Tensions internes, contrebande, révolte qui gronde... A Amestris, la paix n'est jamais la bienvenue.
 
CalendrierFAQAccueilLivre d'Or du SiteRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de Nouvel Horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouvel Horizon

PNJ

avatar

Statut :
  • Fondatrice
Messages : 509
DC : Admins

MessageSujet: Charte de Nouvel Horizon   Jeu 17 Jan 2013 - 22:21

Avant toute chose, bienvenue à toi !

J’espère que tu es bien installé, car je vais te donner quelques règles qui sont à suivre impérativement si tu veux ne pas avoir les modos et les admins sur le dos. Ils peuvent être très méchants, tu sais… Enfin, surtout UNE modo en particulier, mais si tu as lu les descriptions de ce forum, tu verras de qui je parle.

1. Les principes de base
Pour commencer, comme dans la vraie vie, tu dois être poli(e) et courtois(e). Tout message ayant des propos injurieux, vexatoires, calomnieux, discriminatoires, pédophiles, xénophobes, homophobes, obscènes, vulgaires, racistes, pornographiques, visant à atteindre personnellement un membre du forum seront sanctionnés par un bannissement. Car oui, insulter quelqu'un pour ses origines/couleurs de peau/handicaps, ça sert juste à se faire éjecter, purement et simplement.

Ensuite, nous sommes sur un forum RPG. Donc, il y a interdiction d'écrire en langage SMS, sois vigilant quant aux fautes d'orthographe et fautes grammaticales. Tu as un clavier tout entier pour taper dessus, et je suppose qu'à ton âge, l'alphabet ne doit plus avoir de secret pour toi ! Smile Concernant le RPG, il y a quelques sites qui te permettront de corriger tes RPs. Un RP bien écrit est toujours bien plus agréable à lire.

De manière plus générale, et ce sont des règles communes à tous les forums RPG, tu ne pourras pas flooder (= poster un message qui n’apporte rien au sujet comme un « Ok ») dans les zones RPG. Ces zones sont destinées à l’écriture, au personnage et non pas aux discussions entre membres. Évite également de faire des double-posts dans ces zones-là (= poster deux fois dans le même sujet). Si tu veux rajouter un détail, si tu as remarqué qu’il manque quelque chose dans ton RP, édite-le.

Enfin, avant de continuer plus loin, sache que ce forum n'est en aucun cas un forum publicitaire. Si tu t’es trompé d’adresse, c’est le moment de partir, on ne t’en voudra pas, c’est promis ! Ce que signifie « forum publicitaire » ? Eh bien, c’est simple (Code 1 : Alchimie). Tu ne peux pas mettre de lien vers d'autres sites dans ta signature, ni envoyer de Message Privé en faisant de la publicité aux autres membres, ni faire une référence aux autres sites dans tes messages (exception faite des sources/sites en rapport avec l'univers des vampires). Que ce soit directement ou indirectement !
    Si jamais tu le fais, dis-toi que les membres du staff le sauront d’une manière ou d’une autre et tu risqueras de te faire bannir un mois ou à vie si tu recommences. Attention, si un membre t’envoie de la publicité par MP, tu dois avertir les administrateurs dès que possible !


2. Nouveau membre et inactivité
Tu es toujours là ? Très bien, donc tu as compris les bases de ce forum et tu ne t’es pas trompé d’endroit. C’est ce que je comprends, je peux donc te considérer comme un nouveau membre ! Mais là aussi, j’ai quelques conseils à te donner. Reste assis, je n’en ai pas pour longtemps. Et ne sois pas effrayé, Olivier est restée dehors, c'est promis, elle ne va pas t'attaquer.

Tous les membres inscrits sur ce forum forment une communauté, une grande famille, un ensemble soudé et dirigé pour que tout se passe bien et qu’il n’y ait pas de période « sans rien faire ». Par conséquent, nous ne souhaitons pas avoir de membre fantôme ici. Je pense que tu peux le comprendre.

Ce que cela signifie ? Eh bien, en tant que nouveau membre, tu dois te présenter le plus rapidement possible dans ce sous-forum en copiant-collant la fiche à remplir en annonce dans un nouveau sujet. Mais attention, tu n’auras que 7 jours pour le faire. Sinon, tu recevras un mail d’avertissement sur l’adresse que tu as donné en t’inscrivant chaque semaine. Au bout de 20 jours, si tu n’as toujours posté aucun message (dont ta présentation) et que tu ne nous as prévenu d’aucune absence, ton compte sera supprimé.

« Mais j’étais absent(e) ! » Oui, oui, pas de panique. Si jamais tu dois t’absenter (= être indisponible sur le jeu) juste après ton inscription, tu dois le signaler ici en copiant-collant la fiche à remplir en annonce dans un nouveau sujet. Ce sous-forum sera toujours disponible ! Si tu veux partir, ou poster une absence par la suite, rends-toi à ce même endroit. Bien évidemment, au bout de quatre absences consécutives d'un mois chacune, nous commencerons à nous poser des questions... *entrouvre légèrement la porte pour qu’Olivier puisse jeter un œil*
    Si tu ne le fais pas, réparti ou pas, tu risques de bloquer le jeu et les autres membres. Si, par malheur, tu ne peux pas le faire, il suffit d'envoyer un e-mail à un des modérateurs ou un/e administrateur/trice (leurs noms sont sur la page d’accueil) qui fera un sujet pour toi dans le coin « Absences » du forum. Tu auras, dans ton profil, le champ correspondant aux présences qui indiquera ton absence.

Si jamais tu ne préviens pas de ton absence, tu seras considéré comme un membre inactif. A partir de ce moment, tu recevras un mail d’avertissement au bout d'un mois t’imposant une date limite pour te connecter sur le forum. Bien sûr, comme le staff est compréhensif, si tu as une excuse pour une longue absence, il y aura possibilité de trouver un accord.

Tu as un personnage inventé ? Pas de souci, liquide-le dès que ça te chante ! C'est un prédéfini ? Attention à la crédibilité, et à ne pas les tuer trop souvent. Mais sois rassuré, il y a tellement de manières de faire mourir son personnage, ici...

3. Différends, suggestions, etc.
Voilà, parenthèse terminée ! J’ai encore quelques trucs à te dire, et tu peux passer à la suite, t’en fais pas, je ne te retiens pas longtemps. Ici, je vais plutôt te parler de quelque chose de plus sérieux mais qui peut te toucher directement : les conflits, les disputes, les critiques, etc. Parce que, qui dit « communauté », dit « caractères parfois opposés » et « disputes ». De plus, un message posté n’est pas un message oral et certaines choses peuvent être mal comprises.

De manière générale, si jamais tu as une remarque, des idées, des critiques ou des plaintes, tu peux en faire part ici et nulle part ailleurs.

En cas de conflit avec un autre membre, réglez-le à deux par Message Privé (MP) ou par mail, on n'a vraiment pas besoin de laver son linge sale en public, inutile de salir le forum par des propos insultants. Si aucun de vous n’est capable de trouver un terrain d’entente, prévenez un modérateur ou un administrateur par message privé. Tout problème peut facilement être réglé, comprenons-nous bien, et vous pouvez vous adresser sans souci à un membre du staff en qui vous avez confiance.

4. Les sanctions
A présent que tu as lu tout cela, sache que les membres du staff et les administrateurs ne sont guère patients. Surtout lorsque l’on doit leur répéter des choses qui sont supposées être lues. De manière générale, si tu ne respectes pas les règles, tu auras un avertissement. Au bout de trois avertissements, tu seras banni(e) du forum pour une durée déterminée par le staff. Ce bannissement peut être définitif si tu recommences. Seulement, je suis gentil, moi. Donc, je vais te donner une liste non exhaustive des infractions et de la sanction qui correspond à chacune d’elles.
    - Bannissement d'un jour pour non respect répété des règles du forum.
    - Bannissement de deux semaines pour non respect des membres ou modérateurs (Code 2 : Militaires).
    - Bannissement d'un mois si un membre injurie les modérateurs ou administrateurs.
    - Bannissement à vie pour plagiat du site ou d’un de ses membres.
    - Bannissement à vie sans avertissement pour avoir posté des messages qui ne sont pas en accord avec les Lois Applicables Françaises concernant les messages à contenu illégaux (xénophobie et racisme, diffamation, appel au boycott, images et vidéos pornographiques, piratage informatique, piratage de télévision par satellite, warez, utilisation illégale ou téléchargement illégal de logiciels, liens vers des contenus permettant de pirater des logiciels, liens vers des contenus illégaux, non respect du droit d'auteur).




Le staff :
Riza Hawkeye, Envy
Olivier M. Armstrong,
Edward Elric.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel Horizon

PNJ

avatar

Statut :
  • Fondatrice
Messages : 509
DC : Admins

MessageSujet: Seconde Charte de Nouvel Horizon   Jeu 17 Jan 2013 - 22:24

1. Participation RPG
Tu es validé ? C'est bien. Tu veux participer ? C'est mieux ! Sur ce forum, les RP de qualité sont privilégiés, nous ne demandons pas une réponse de trois lignes par jour, mais un RP plus long et développé, où le joueur aura pris soin du style et du fond. Bref, quelque chose d'un minimum soigné ! Nous n'imposons pas une réponse par semaine, en revanche, et c'est très important, tu devras passer régulièrement pour lire et suivre ce qui se passe ! Et ce pour éviter d'être définitivement largué... Régulièrement signifiant deux ou trois fois par semaine, ce qui est déjà bien.

Personne ne va vous lyncher car vous mettez trois semaines à répondre à un RP, surtout si vous avez un bon niveau ! Chacun a un rythme différent, beaucoup de membres ont une vie de famille (et oui, déjà, ils sont vieuuux) ou des études très prenantes. Retiens surtout que le principal est de s'amuser ! Si tu sais que tu ne réponds pas vite :
    - Soit tu préviens dès ton inscription que "Moi, RPiste lent, réponds tous les trois mois", et le staff t'inscrira sur la liste affichée chez les modos, ce qui t'évitera le stress et la pression pour RP ;
    - Soit tu te mets en "semi-absence" lors des périodes de l'année où tu as des coups de bourre, ce qui te permettra de prendre ton temps.

Si tu es plus rapide, mais qu'on voit qu'un RP est bloqué depuis un peu plus d'un mois, on t'enverra un petit rappel. Oublier un RP peut arriver à tout le monde ! Si c'est un problème d'inspiration, le staff en parlera pour trouver une solution. Et si vraiment, non, tu ne peux plus, ni personne, il restera la solution extrême, qui est d'archiver et verrouiller le sujet.

Si tu viens à être absent pendant une semaine ou plus et que tu as prévenu, aucun (Code 3 : Homonculus) problème ! Consulte la liste des RP en cours pour savoir où tu dois répondre et jette un œil à la chronologie des RP.

2. Une tête pour mon personnage !
Au sujet de l’apparence de ton personnage, tout le monde doit posséder et afficher un avatar, c'est obligatoire et veille à respecter les règles imposées ici.

4. Les postes vacants et les scénarios
Pratique quand on n'a pas d'idée de personnages, les scénarios sont là, tous frais, tous beaux, tous neufs ! Attention, si un personnage a été joué longtemps avant d'être remis dans les postes vacants, nous serons doublement vigilants sur sa fiche d'identité ! Et ce car nous ne voulons plus d'histoires malheureuses avec des personnages importants totalement déformés ! Rien ne t'empêche de le faire évoluer, bien sûr, mais il faut que ce soit crédible.

Dans tous les cas, tu dois respecter l'histoire, le caractère, la personnalité et la façon d'agir du personnage que tu as choisi. Si l’on ne sait rien ou presque rien sur le personnage choisi, tu peux inventer en restant cohérent avec ce que l’on sait de lui.

Un membre qui ne saura pas du tout jouer le poste vacant, qui en détruira l'histoire ou le caractère de façon extrême, ou qui se contentera de le bloquer sans jamais le jouer, sera amené à lâcher ce personnage pour en prendre un inventé. Le staff possède les pleins pouvoirs, sache-le, pour retirer un personnage prédéfini à un membre qui, soit ne sait pas le jouer, soit le dénature, soit ne l’utilise jamais. Certains sont très importants pour le développement des autres joueurs, donc merci de respecter cela.

Enfin, si tu désires prendre un personnage du manga mais que tu t’es inscrit sous un autre nom d'utilisateur, tu demandes que l'administrateur/trice change ton nom d'utilisateur.

5. Les doubles-comptes
Si tu lis ceci avec autant d’intérêt, c’est que tu souhaites avoir un autre compte, c’est de la motivation, ça ! Bien sûr, tu peux avoir plusieurs comptes (= plusieurs rôles), maximum trois, mais tu ne peux pas demander un double-compte si tu n’es pas inscrit depuis un mois au moins, afin que nous puissions avoir une idée de ton activité. Si cette condition est remplie, quelques conditions supplémentaires sont impératives et pourraient te coûter ton double-compte si elles ne sont pas respectées :
    - Tes personnages devront participer de manière constante et régulière autant l'un que l'autre.
    - Ton deuxième personnage devra avoir une fiche d'identité, tu dois donc en faire une deuxième.
    - Il n'est pas obligatoire de refaire une présentation complète, mais laisser un mot pour prévenir tout le monde serait très agréable et apprécié, même si ce n'est que dans le flood.


Dans tous les cas, avant de créer un autre compte, tu dois demander l'accord à un administrateur/trice.

6. La présentation
Bien, maintenant que tout est expliqué, passons aux choses sérieuses ! Tu as reçu un Message Privé t’indiquant tout ce qu’il faut faire, normalement, mais je vais faire un petit rappel ici. Pour commencer, tu dois venir te présenter avant toute chose dans le forum Présentations.
    - Tu copies-colles la fiche à remplir qui s'y trouve en Annonce dans un nouveau sujet. Cela permet aux autres membres de t’accueillir comme il se doit et te souhaiter la bienvenue dans cette communauté.
    - Tu dois signer le fait que tu t’engages à respecter les règles du forum en copiant-collant les différentes parties du code (cachées dans les dites chartes) dans ta fiche (code 8 : et lobortis tincidunt.) de présentation.
    - Enfin, n’oublie pas de lire le contexte principal et les précédents car tout nouveau membre y sera inclus, comme expliqué dans la charte suivante. Nous ne laissons aucun membre de côté, qu’il soit du manga ou inventé. De plus, lorsque tu t’inscris sur un forum, tu lis automatiquement le contexte… Eh bien, ça ne change pas ici ! Pour les personnes qui arrivent en cours de route, les contextes précédents se trouvent dans le second post de ce sujet.

Tous les nouveaux membres n'ont qu'une semaine pour venir faire leur présentation. Dans le cas contraire, ils verront leur compte supprimé.

7. La validation
Ca y est, tu t’es présenté ? Parfait ! Maintenant, il faut attendre. Une fois qu’un administrateur ou un modérateur est passé valider ta présentation, tu peux présenter ton personnage ici en copiant-collant la Fiche à remplir selon les règles postées en Annonce dans un Nouveau Sujet. Ton rôle n'est définitivement validé (= accepté) qu'une fois que ta fiche (sujet) est verrouillée et validée par un administrateur (ils valident ta fiche en mettant [Validé(e)] dans le titre du sujet). Ils ne répondront pas à ta fiche.
    Tu dois attendre que ta fiche d'identité soit validée par un administrateur avant de commencer à poster dans les forums RP.

Pour terminer, n’oublie pas que tu dois être actif pour pouvoir participer au RP. Par conséquent, tu as un délai précis pour commencer et terminer ta fiche d'identité, tout est renseigné dans les règles des fiches, veille à bien les lire. Tu as un personnage assez vieux et/ou besoin de plus de temps ? Un petit MP pour prévenir, et hop, le tour est joué !

Comme nous savons qu’une fiche peut prendre plusieurs jours selon tes disponibilités ou autres, même si tu n'es pas encore réparti(e) ou que ta fiche d'identité n’est pas encore validée, tu peux participer aux sujets qui sont hors RPG tels que Le verre de flood (dans la partie « Le flood, il n'y a que ça de vrai ») ou donner tes opinions dans les zones HRP, en bas du forum. De même, tu peux venir parler et faire connaissance avec les autres membres du forum grâce à notre ChatBox.

Seulement, il nous arrive de louper des sujets lorsqu’il y a une montagne de nouveaux posts sur le forum en l’espace de plusieurs jours. Si, par malheur, tu n'es pas réparti, ou que ta fiche d'identité n'est toujours pas validée au bout de trois jours alors que les administrateurs sont passés, contacte Riza Mustang ou Damon Raven par message privé.




Le staff :
Riza Hawkeye, Envy
Olivier M. Armstrong,
Edward Elric.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel Horizon

PNJ

avatar

Statut :
  • Fondatrice
Messages : 509
DC : Admins

MessageSujet: Troisième Charte de Nouvel Horizon   Jeu 17 Jan 2013 - 22:26

1. Un RP(G), c’est quoi ?
Mais avant toute chose, peut-être ignores-tu ce qu’est un RPG ou encore, un RP. Peut-être ce monde est-il nouveau pour toi et ne te fait penser qu’à des jeux pour des dépendants de l’ordinateur (appelés, communément, « geek »). Eh bien non ! Dans notre élan de gentillesse, nous te fournissons quelques explications à propos des mystères du RPG.

Il faut savoir que les initiales « R.P. » viennent de l’anglais « Role Play » (RPG = Role Playing Game). Ce terme signifie, littéralement, « Jouer un rôle ». Le Role Play désigne le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait.

C’est compris ? Passons aux choses sérieuses !

2. Ecrire un RP
Tout d’abord, tu ne dois pas oublier qu’un minimum de 15 lignes complètes par RP (soit entre 1 500 et 2 000 caractères espaces compris) est obligatoire si tu as envie que l'on te lise et que l'on réponde à tes RP.
    Pour savoir aisément calculer tes caractères sans te prendre la tête, voici un guide qui te sera d'une grande aide. Ou alors, va sur ce site et copie-colle ton RP dans le champ destiné à cet effet.

    Conseil : pense à décrire la météo, l'environnement, la situation géographique de l'endroit où ton personnage est, ainsi que l'état d'esprit qu'a ton personnage au moment même. Fais-toi un film dans ta tête, ferme les yeux et imagine-toi à sa place. Même les RPistes les plus expérimentés ont, parfois, du mal à écrire et utilisent donc cette technique.

Ensuite, tu ne peux pas mettre d'image des films dans le RPG, ni des acteurs. Tu peux les décrire comme expliqué ci-dessus.

Concernant les actions et les dialogues, nous te laissons libre de choisir la personne à laquelle tu écris tes RP (à la 1re ou à la 3e personne du singulier). Cependant, tiens-toi à une personne et ne change pas tous les deux RP, on s'y perdrait (Code 4 : Sang).

3. Un RP, ça ne se fait pas seul.
Il est normal, lorsque l’on fait un RP avec quelqu’un d’autre, d’avoir quelque chose à dire à cette personne. Qu’on l’aime, qu’on la déteste, s’excuser… Peu importe, laisser un message, quoi ! C’est ce que l’on appelle un « Hors Sujet » (H.S.) ou « Hors Jeu » (H.J.). Pour en faire un, veille à indiquer clairement les remarques qui sont hors-jeu ou hors-sujet par des crochets ou des parenthèses au début ou à la fin de ton RP, de manière visible. Nous n'interdisons pas ces remarques mais veille à les expliciter au maximum !

Cependant, il n’y a pas que toi qui peux faire des HJ/HS, les modérateurs aussi. Vérifie si tes RP précédents n'ont pas été édités par un modérateur, si c'est le cas, merci de bien vouloir modifier tes messages lorsqu'on te le demande. Attention, la remarque ne doit pas être effacée si tu as édité le RP, attends qu'un modérateur vienne la retirer lui-même, elle sera toujours à la fin de ton RP ou message et sera précédée de la mention « Edit *nom du modérateur* ».
    J’ai les quinze lignes ! Pourquoi un édit ?
    Un modérateur éditera ton RP s’il ne contient que des hors-sujet/hors-jeu ou s’il contient des smileys. Bien entendu, les modérateurs et administrateurs sont soumis aux mêmes règles, sauf en cas de force majeur. Il est possible, aussi, que ton RP soit archivé. Dans ce cas, ne t'en fais pas, un modérateur aura pris soin de te l’envoyer par MP pour ne pas perdre ce que tu as écrit tout en te donnant les raisons de cette suppression.

Ensuite, et c’est sans doute le plus important, n’oublie pas que quelqu’un devra lire ce que tu as écrit. Par conséquent, fais très attention aux fautes d'orthographe, que cela soit au niveau de la grammaire ou de la conjugaison.
    Tu es sur un forum ou l'on écrit dans un français correct. Utilise un correcteur orthographique pour tes textes (RP), soit en allant sur Bon Patron, sur Corrige-moi, sur Reverso ou, tout simplement, en utilisant Open Office ou Word. Si tu as de sérieux problèmes en orthographe et que tu souhaites vraiment t'améliorer, tu peux également télécharger Antidote, un logiciel gratuit qui te corrige et t'explique tes erreurs.

Enfin, nous comprenons que, parfois, tu souhaites faire un RP avec une seule personne. Pour éviter une intrusion, indique comme titre du sujet « Titre [PV Pseudo] » ; ce qui indiquera que personne d'autre ne doit s'en mêler sans autorisation des protagonistes. Veille, cependant, à garder un minimum de cohérence. Par exemple, il est évident qu'un militaire interviendra lors d'une bagarre s’il est à côté, sois crédible.

Attention ! Comme dans la vraie vie, tu ne peux pas décider de ce que va faire ton interlocuteur ou des réactions de ceux avec qui tu es en RP, ils savent très bien le faire eux-mêmes, tu dois laisser le libre-arbitre des autres. Néanmoins, il arrive que, pour certains RP, les joueurs s'arrangent entre eux pour faire avancer les choses. Si c'est le cas, merci de le préciser.

4. Un peu d’esthétisme pour la lecture !
Fais attention à ne laisser que des couleurs visibles, lorsque tu en mets dans tes RP. Smile Tes posts ne sont pas des arcs-en-ciel, même si je ne doute absolument pas de tes qualités d'artistes. Voici un site, qui t'offre une quantité impressionnante de couleurs, clique ici.

Mais veille aussi à aérer tes RP car il est difficile d'imaginer que tu saches parler sans reprendre ton souffle, ni sans émotion. Ici, c'est la même chose. La ponctuation sert pour marquer une pause, montrer une émotion. De plus, un RP tout collé, sans interligne fait brouillon et est très difficile à lire.

5. Un peu de hasard, s’il vous plaît.
Comme dans la vraie vie, il arrive que des imprévus surviennent. Ou alors, il arrive que tu souhaites mettre un peu d’ambiance parce que tu trouves que tu tournes en rond dans un RP. Pas de problème ! Pour casser la routine (Code 5 : Vérité), tu peux faire intervenir un personnage fictif, appelé Personnage Non Joué (PNJ) qui interviendra dans ton RP sous le compte de Nouvel Horizon. Bien sûr, comme il s’agit d’un personnage inventé, il faudra tout de même rédiger le RP qui va avec… Mais, ne t'inquiètes pas, si tu souhaites ennuyer quelqu’un, il sera, de toute façon, posté anonymement et personne ne saura que c’est toi. Tu l'auras donc compris, tout le monde peut faire un PNJ à condition qu’il envoie, par message privé (MP), le RP du PNJ avec le nom à Nouvel Horizon en précisant, entre crochets au début du RP, de quel PNJ il s’agit (exemple : [PNJ Professeur]).

Cependant, il n’y a pas que les PNJ qui peuvent introduire du hasard : il y a aussi les lancers de dés. Grâce à Forumactif, tu peux faire intervenir le hasard en lançant un dé après avoir posté un RP.

Le principe est simple. Au moment de poster ton RP, tu vas juste en-dessous de ton RP, dans la partie « Lancer de dés ». Là, il y a deux champs : « Lancer de dés #1 » et « Nombre de lancés ». Le résultat que tu obtiendras ira de 0 à 100.
    - De 0 à 5 : en général, il s'agira d'une réussite critique, ton action sera donc parfaitement réussie et aura des conséquences positives pour toi.
    - De 95 à 100 : en général, il s'agira d'un échec critique, ton action sera complètement échouée et le MJ en déterminera les conséquences.
    - Les résultats entre ces chiffres donnent des conséquences variables, à déterminer auprès d'un MJ au moment du RP.

Le résultat du lancer de dé sera indiqué par Nouvel Horizon qui postera automatiquement à ta suite. N’édite surtout pas ton RP pour lancer un dé, cela ne fonctionnera pas. Si tu as oublié de le lancer, reposte ton RP et demande à un modérateur ou administrateur de le supprimer.

Enfin, un nouveau concept mis en place il n'y a pas très longtemps après une suggestion d’Edward Elric: les défis. Chaque membre doit ouvrir un sujet avec son pseudo pour accepter les défis. Pour plus d'informations, va voir ici.

Pour terminer, il y a un groupe de Maîtres du Jeu créé sur le forum, et invisible. Tu en as la connaissance grâce à la liste du staff. Ce groupe se charge du contexte du forum, des péripéties, de la ligne directrice que prend le RP. Il s’agit de faire évoluer le forum. Pour ne laisser aucun membre sur le côté (nouveau ou pas), ils essaient de tous les mêler au contexte. Ainsi, si certains points concernant ton personnage te tiennent à cœur, n’hésite pas à le dire !

MAJ le 27/08/2017




Le staff :
Riza Hawkeye, Envy
Olivier M. Armstrong,
Edward Elric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de Nouvel Horizon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Nouvel Horizon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de la banquise, un nouvel horizon approche au pays des pingouins
» Nouvel avion de 3D: Magic 580
» Occupation Double, Nouvel Animateur
» Nouvel habillage sur la TSR
» Charte de la HCJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Horizon :: Administration HRP :: Nul ne doit ignorer la Loi-
Sauter vers: