Nouvel Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tensions internes, contrebande, révolte qui gronde... A Amestris, la paix n'est jamais la bienvenue.
 
AccueilLivre d'Or du SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [RP annexe] Cinéma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nouvel Horizon

PNJ

Nouvel Horizon


Statut :
  • Fondatrice
Messages : 509
DC : Admins

[RP annexe] Cinéma Empty
MessageSujet: [RP annexe] Cinéma   [RP annexe] Cinéma EmptySam 18 Jan 2014 - 14:25


 

 
Contexte

 
Cinéma

 

 
Tout le monde le sait, ce forum n'aurait jamais vu le jour sans ""l'oeuvre"" de Stephenie Meyer. Seulement, nous avons bien... Bieeeen déviés de l'histoire de base. C'est pourquoi nous avons sélectionné quelques scènes des livres et des films pour vous les montrer, comment l'histoire aurait dû se passer. A partir de là, vous pouvez réagir (in-RP, bien sûr) et lancer le débat !
Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric

Alchimiste

Edward Elric


Statut :
  • Modérateur/trice
  • Journaliste
  • Maitre du Jeu
Messages : 623
DC : Aucun

[RP annexe] Cinéma Empty
MessageSujet: Re: [RP annexe] Cinéma   [RP annexe] Cinéma EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:27

Voilà presque une semaine que Jasper était à Volterra pour préparer la fête. Et une semaine qu'on était venu lui livrer un gros coffret contenant quatre livres et cinq DVDs. Le pépé qui lui avait donné le tout lui avait assuré que l'histoire de Bella et Edward était écrite ici telle qu'elle aurait dû réellement se passer. Telle qu'elle aurait pu se passer si tout n'avait pas tant dévier. Et il était de son devoir, disait le vieux, d'exposer la vérité aux yeux du monde ! Tous ici avaient le droit de savoir ! Puis il était parti, le plantant là comme un malpropre, en lui laissant le coffret.

Si Jasper avait été au début très curieux de tout découvrir, de voir cette fameuse "vérité", il déchanta très vite en voyant le niveau littéraire et cinématographique des "œuvres" qu'on lui avait donné. Les livres étaient courts - Dieu merci - mais ennuyeux à mourir, sans aucun style ni touche personnelle. On pouvait passer deux pages entières sur le thème "Bella cuisine un steak ce soir", ou d'autres trucs du genre. Jamais les nerfs de Jasper ne furent mis à si rude épreuve que lorsqu'il dû s'enfiler les quatre tomes, si affreusement écrit qu'il ne sut comment il avait pu éviter la cécité. Mieux valait subir les foudres de Jane que de s'enfiler ces odieux bouquins.

En plus de ça, toute l'histoire était incohérente ! Jamais les Volturi ne se conduisaient tel qu'il était décrit dans le livre, sinon ils ne seraient plus au pouvoir depuis bien longtemps. Et encore, s'il n'y avait que ça. Tous les personnages des bouquins manquaient affreusement de profondeur, on en savait strictement rien. Quand aux films... Est-il nécessaire de les mentionner ? A se demander si le but du réalisateur n'était pas de souiller à jamais la belle histoire du cinéma. Enfin, soit. Il serait dommage de ne pas en faire profiter d'autres, non ?

Le jour venu, il lança officiellement la séance de cinémas et attendit que tous fut assis dans les confortables fauteuils en face de l'écran. Et ouais, Jasper était l'animateur ! Il fit signe à tout le monde de prendre le silence, agitant les jaquettes de DVD, alors qu'il leur déballait son histoire.

- Voilà en gros ce que m'a expliqué le vieux. Evidemment, rien ou presque ne s'est passé comme ça... J'ai sélectionné pour vous les morceaux les plus parlants ! On fera des petites pauses pour vous permettre de débattre !

Il inséra les DVD et lança les premières scènes. Séance de lecture, tout d'abord, grâce aux livres-audios. Le quatrième tome, scène entre Jacob, Rosalie, à la villa blanche. Jasper précisa bien tout cela, pour les siens qui hallucinaient d'être encore à Forks alors que Bella était mariée et enceinte, et pour les Volturi qui jetaient des regards de plus en plus lourds vers Carlisle.

Point de vue Jacob

Edward s'installa sur l'accoudoir, aux pieds de Bella, sans la quitter des yeux. Mon estomac gronda. Avec toutes ces créatures dotées d'une ouïe particulière dans la pièce, il aurait été vain d'espérer que personne ne le remarque.

- Et si tu allais chercher quelque chose dans la cuisine pour Jacob, Rosalie ? suggéra Alice.

Elle était assise derrière le canapé, invisible. Incrédule, Blondie regarda l'endroit d'où était montée la voix.

- Merci, Alice, dis-je, mais je ne tiens pas à manger un truc dans lequel Rosalie aura craché. Mon organisme ne supporterait pas bien le venin, je pense.
- Jamais Rosalie ne mettra Esmée dans l'embarras en s'abaissant à pareil manque d'hospitalité.
- Bien sûr que non ! susurra l'intéressée sur un ton qui renforça mes soupçons.

Elle se leva et fila. Edward soupira.

- Tu m'avertirais si elle tentait de m'empoisonner, hein ?
- Oui, promit-il.

J'ignore pourquoi mais je le crus. De la cuisine nous parvinrent des bruits brutaux et, assez étrangement, la plainte du métal protestant contre ce qu'on lui fait subir. Edward poussa un nouveau soupir, accompagné d'un faible sourire cependant. Rosalie revint avant que j'ai eu le temps de m'interroger. Un rictus ravi aux lèvres, elle posa un plat argenté par terre, près de moi.

- Régale-toi, clébard !

Le plat, qui servait à mélanger des ingrédients, avait été replié sur lui-même en divers endroits de façon à ressembler à la gamelle d'un chien. Je fus impressionné par le talent artistique de Rosalie. Et l'attention qu'elle avait porté aux détails? Le nom Fido avait été gravé sur le côté. Jolie écriture. La nourriture avait l'air appétissante - un steak avec une grosse patate au four avec l'assaisonnement nécessaire.


Jasper coupa l'enregistrement audio, histoire de mettre fin au supplice, et aussi pour éviter de donner des idées à sa chère sœur.

- Quelqu'un veut réagir ? lança-t-il avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t86-emmett-cullen-validee#99
 
[RP annexe] Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP annexe] Confessionnal
» [RP annexe] Confessionnal
» [RP annexe] Salle des défis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Horizon :: Archives et corbeille :: Archivage :: Archives RP-
Sauter vers: