Nouvel Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tensions internes, contrebande, révolte qui gronde... A Amestris, la paix n'est jamais la bienvenue.
 
AccueilLivre d'Or du SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un peu de maquillage

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Cullen
Invité
Anonymous



Un peu de maquillage Empty
MessageSujet: Un peu de maquillage   Un peu de maquillage EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:06

Ashley s'aventura timidement au troisième étage de la maison. Ses parents étaient partis au lycée, Nessie à l'école primaire en CM2, sa grand-mère traînait quelque part dans la maison, et son mari était parti à l'hôpital. Brr.... Un médecin... Ashley avait une sainte horreur des médecins. Elle était littéralement terrifiée par Carlisle, par Jasper qui était trop grand, trop triste, trop recouvert de cicatrices et trop silencieux, par Edward qui avait l'air super sombre et pas gentil... Elle craignait de les approcher, leur adresser la parole, ou même les regarder. Et si jamais ils la chassaient de la maison ? Ou s'ils la mordaient ? Ou s'ils n'étaient pas contents que Rose l'ait adopté ? Et s'ils étaient méchants ? Et s'ils étaient moins gentils que Rose ? Et s'ils ne voulaient pas d'elle ici ? Et Carlisle était médecin.... Mais médeciiiiin !!

Elle s'arrêta sur le palier du troisième étage, observant les lieux. Elle n'était jamais montée jusqu'ici, et craignait de se faire jeter dehors à coups de pieds. Et puis, elle avait vraiment le droit de monter ? Elle fit glisser ses doigt contre le mur, hésitante. Tout à coup, par une porte entrouverte, elle vit une grande coiffeuse surchargée de dizaines de flacons, parfums, et boîtes colorés. Ashley en resta subjuguée, la bouche grande ouverte.

- Whouaaah !

Fascinée, elle entra tout doucement dans la chambre, timidement, et s'approcha de la coiffeuse. Elle la dépassait à peine, petite comme elle était, et promena un regard curieux sur les flacons. Il y en avait plein, avec des tailles différentes, et des noms bizarres, et des couleurs partout, et, et... Il y avait pleins de trucs ! Ashley ne savait même pas qu'il existait autant de produits de beauté sur terre. Ça servait à quoi, tout ça ? Elle se hissa sur la pointe des pieds pour observer un flacon de parfum magnifique. Elle pouvait tout sentir, maintenant. Curieuse, elle renifla une crème, et fut envahie par une odeur de freesia et de jasmin. Elle prit un flacon, lisant l'étiquette.

- Vap... Va... Vaporisateur de sac... Secrets d'Essences... Néroli.

C'était quoi ce truc ? Ça servait à quoi ? Reposant le flacon, elle attrapa une brosse puis coiffa ses boucles, essayant quelques tours, puis reposa la brosse avec un faible sourire. Elle n'était pas faite pour ça. Faute de copines, elle n'avait jamais vraiment joué à la poupée ou au papa et à la maman. Ni ne s'était amusée à se coiffer ou se maquiller. Ce qui ne l'empêchait pas d'être très impressionnée par tout cela. Elle observait le tout, curieuse, lorsqu'un bruit la fit sursauter. Elle se retourna un peu brusquement et découvrit Alice, la femme du grand vampire blond pas commode. Oups.

- Mais que fais-tu là ?

Elle avait beau avoir dit ça d'un ton jovial, Ashley n'en fut pas moins terrifiée. Elle recula un peu, les mains derrière son dos, très nerveuse.

- Heu... Je... Je volais rien, je voulais juste regarder, c'est juré !

Ce n'était pas beau de jurer mais tant pis, cas d'urgence. La petite nouvelle-née se ratatinait littéralement sur-place, jetant des coups d'œil nerveux autour d'elle. Et si Jasper arrivait, lui aussi ? Il lui faisait peur ! Elle recula un peu plus, éprouvant tout à coup une forte envie de pleurer.

- Pardon, je n'aurais pas dû entrer ici, je suis désolée, je... Pardon, vous êtes sûrement fâchée mais je le referais plus, c'est promis. Je... pardon...
Revenir en haut Aller en bas
May Chang

Princesse

May Chang


Statut :
  • Membre
Messages : 261
DC : Non

Un peu de maquillage Empty
MessageSujet: Re: Un peu de maquillage   Un peu de maquillage EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:53

Après être renté d’Italie, Alice et jasper avait fait la connaissance de la petite Ashley. Elle n’avait pas l’aire de beaucoup les apprécier. Surtout Jasper ! La petite finira bien par voir qu’ils ne sont pas méchants, pensa Alice. Toute sa famille était de sortis, Alice en profita pour se poser tranquillement sur la terrasse à lire les magazines people ! Puis d’un coup elle pensa que la fille de Rose était restée à la maison. Zut, elle avait complètement oublié de s’occuper d’elle.

Alice se rua à l’intérieur de la maison, à la recherche d’Ashley ! Elle s’arrêta au milieu du salon et ferma les yeux pour essayer de percevoir un bruit. Ce qui ne manqua pas. Elle avait entendu unevoix qui lisait des produits de beauté.


Ashley - Vap... Va... Vaporisateur de sac... Secrets d'Essences... Néroli.

Elle comprit en entendant le nom du vaporisateur, que la petite était dans sa chambre. En moins d'une seconde elle était devant la porte entre ouvrir. Ashley était en train de se brosser les cheveux. Alice se racla la gorge, ce qui fit sursauter la petite fille, elle se retourna l'air surprise de voir la femme du grand blond devant elle.

Alice - Mais que fais-tu là ? dit-elle d'un ton joviale.

Ashley n'en a pas eu moins peur, elle recula d'un part, très nerveuse. Elle bafouillait des raisons de pas l'engueuler.

Ahsley -  Heu... Je... Je volais rien, je voulais juste regarder, c'est juré !

Elle ne se calma pas et continuait d'avoir peur, encore plus qu'avant ! Elle donna des coups d’œil brefs autour d'elle, en reculant encore un peu plus. Et elle s'excusait encore, et encore.

Ahsley - Pardon, je n'aurais pas dû entrer ici, je suis désolée, je... Pardon, vous êtes sûrement fâchée mais je le referais plus, c'est promis. Je... pardon...

Alice eut un petit sourire, s'accroupit, repris la brosse et continua de coiffer la fillette.

Alice - Mais ne t'excuse pas, et non je ne suis pas fâché. Prends un truc si tu le trouves beau, je te le donne, la rassura telle en faisant son plus beau sourire, je peux même te maquiller si tu veux ?

Elle installa bien confortablement la petite fille face à la coiffeuse. Alice lui expliqua qu'il a des produits pour nourrir la peau, pour l'hydrater, des produits pour la colorer. Ensuite elle parla du blush, du rouge à lèvres, des différents crayons noirs, et elle finit par sortir sa palette de fard à paupière et lui montra toutes couleurs possibles et imaginables qui existaient en lui demandant quelles couleurs voulait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t81-alice-cullen-validee#94
Ashley Cullen
Invité
Anonymous



Un peu de maquillage Empty
MessageSujet: Re: Un peu de maquillage   Un peu de maquillage EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:35

Là, elle était fichue, elle allait sûrement se faire crier dessus, voire jeter dehors. Elle n'aurait jamais dû entrer ici, elle savait que c'était mal d'être curieux, pourtant, mais ça avait été plus fort qu'elle. Elle s'attendait à tout instant que Alice se mette à hurler, la traite de tous les noms, et la fiche dehors. Terrifiée, Ashley faillit gémir lorsqu'elle s'approcha. Elle voulait partir, se réfugier dans les bras d'Emmett, et ne plus jamais entrer ici, c'était promis, juré, craché. Alice prit la brosse, alors que la petite croyait qu'elle allait le lui jeter... Elle continua à la coiffer. Heu... ? Ashley ouvrit très prudemment un œil. Elle risquait quoi, au juste ? Elle voudrait bien le savoir, histoire de se préparer mentalement.

- Mais ne t'excuse pas, et non je ne suis pas fâché. Prends un truc si tu le trouves beau, je te le donne, la rassura telle en faisant son plus beau sourire, je peux même te maquiller si tu veux ?

Se maquiller ? Ashley ne s'était jamais maquillée de toute son existence, les docteurs lui répétaient que ça pouvait être mauvais pour elle et qu'elle ne devait pas risquer de faire une allergie et contaminer un peu plus son sang. De ce fait, elle n'avait jamais essayé les échantillons que les nounous de l'orphelinat leur donnaient parfois, amusées que leurs protégées "jouent aux grandes". Ashley ignorait tout de ce domaine, à part que certains produits étaient nocifs pour elle.

Mais avant qu'elle ne put dure quoi que ce soit, Alice la fit asseoir devant la coiffeuse. Ah, elle n'était pas fâchée, alors ? Ashley n'avait pas fait de bêtises ? Elle ignorait totalement comment se comporter avec les membres de sa nouvelle famille, ou même quoi leur dire, tout simplement. Avec Rose et Emmett, ça allait. Nessie, oui, ça allait très bien, et elles avaient le même âge en plus ! Mais avec les autres... Jasper lui collait une trouille bleue, il était trop intimidant, trop... La seule et unique fois où elle avait lui avait adressé la parole, c'était un "bonjour" minuscule, angoissée, et elle était rester derrière Rosalie, fermement accrochée à elle. Autant dire que ses relations avec son nouvel "oncle" n'étaient pas spécialement parties sur de bonnes bases...

Elle se re-concentra sur Alice, qui semblait avoir décidé de lui détailler tout ce qui se trouvait sur la table. Ashley, qui ne connaissait pas grand-chose en dehors du rouge à lèvres et du parfum, l'écouta, sans comprendre la moitié de ce qu'elle présentait. Elle n'osait cependant pas le signaler, par peur de passer pour une parfaite idiote. Alice lui présenta tout à coup une boîte avec pleins de ronds colorés qui sentaient bizarre, et lui demanda quelles couleurs elle voulait.

Il fallut toute la volonté du monde à la nouvelle-née pour ne pas paraître ébahie. Pourquoi ne rougissait-elle pas ? En temps normal, elle serait devenue écarlate. Elle finit par bafouiller qu'elle laissait Alice choisir, qu'elle-même n'en savait rien du tout et ne connaissait rien à tout ça. C'était vrai, après tout, le maquillage et les médicaments, c'était deux mondes opposés. Elle observa plutôt Alice, fascinée de la voir tout le temps sourire. Ce n'était pas la même beauté que Rose, mais on aurait dit qu'elle brillait d'une lumière intérieur.

- Pourquoi tu souris toujours comme ça ? demanda-t-elle d'une voix peu assurée.

Ashley aimerait se renseigner un peu plus sur tout le monde, savoir qui ils étaient, ce qu'ils leur étaient arrivés, comment ils faisaient pour vivre ainsi. Elle espérait que, en apprenant à mieux connaître les uns et les autres, elle pourrait mieux appréhender cette nouvelle vie et... Mieux... Alice avait l'air gentille, peut-être qu'elle voudra bien lui parler. Timide de nature, la toute jeune vampire était mal à l'aise, et osait à peine se détacher de Rosalie. Au moins, elle, elle l'avait beaucoup côtoyée ses derniers mois, elle représentait la stabilité, la douceur.

- Ça fait longtemps que tu es un vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
May Chang

Princesse

May Chang


Statut :
  • Membre
Messages : 261
DC : Non

Un peu de maquillage Empty
MessageSujet: Re: Un peu de maquillage   Un peu de maquillage EmptyMer 12 Mar 2014 - 1:41

Quand elle ouvrit la palette de fard à paupières, la petite fille parut très étonnée ! Alice lui laissa choisir une couleur, mais Ashley voulait que ce soit sa tante qui choisisse. Elle observa la fillette, qui était d’une beauté extraordinaire! Tout comme ça mère ! Elle la vit bien avec du rose clair. Aimait-elle le rose ? Elle ne connaissait rien de sa nièce. Puis la petite prit la parole.

Ashley - Pourquoi tu souris toujours comme ça ? demanda-t-elle d'une voix peu assurée.

Alice rigola légèrement, surprise par la question. Où est-ce que les enfants vont chercher leurs questions ? Pendant qu’Ashley retourna dans ses pensées, Alice ouvrit une petite mallette avec plein de pinceaux. Elle prit un des plus petits qu’elle avait.

Ashley - Ça fait longtemps que tu es un vampire ?

Avant de commencer à la maquiller, elle devait peut-être répondre aux questions d'Ashley, pas que ça la dérange, juste que le faite de se souvenir de la date de sa transformation et de ne pas se souvenir comme elle s'est faite, frustrait Alice. Elle se secoua la tête et souria gentiment.

Alice - Parce que j’aime bien sourire, c’est agréable de voir un visage souriant, non ? Et je suis vampire depuis très longtemps. 190 années exactement ……….. Du rose clair ? Tu aime bien le rose ? interrogea-t-elle la petite fille après un petit moment.

Alice n’attendait pas vraiment de réponse puisque la fille de sa sœur lui avait dit de choisir. Elle prit un petit pinceau, le passa plusieurs fois sur la bulle de couleur rose, pour que la poudre agrippe bien le pinceau. Et elle lui demanda de fermer les yeux. Alice appliqua le fard à paupière avec délicatesse sur les deux paupières.

Alice - Je vais te mettre un peu de blush pour donner de la couleur à ton tin. lui demanda-t-elle avec un grand sourire.

Alice fit le même bordel que pour le fard à paupières. Elle prit un pinceau adéquat ainsi qu'un blush clair pour mettre le visage de la petite en valeur. Elle sortit un miroir et le mit en face de la fillette lui demandant de re ouvrir les yeux.

Alice - Comment tu te trouves ? Et toi, tu t’y plais d’être un vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t81-alice-cullen-validee#94
Contenu sponsorisé





Un peu de maquillage Empty
MessageSujet: Re: Un peu de maquillage   Un peu de maquillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de maquillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Horizon :: Archives et corbeille :: Archivage :: Rps du Monde-
Sauter vers: