Tensions internes, contrebande, révolte qui gronde... A Amestris, la paix n'est jamais la bienvenue.
 
CalendrierFAQAccueilLivre d'Or du SiteRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Volterra] Après-midi entre femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [Volterra] Après-midi entre femmes   Ven 4 Juil 2014 - 13:58

C'était une belle après-midi chaude, on était en juin 2006. Athenodora était dans le jardin à s'occuper des fleurs, de plus, le château était assez calme, ce jour-là, pour une fois !

Elle arriva aux roses de Dydime, la plante était toujours là, personne n'avait laissé cette plante mourir, en souvenir de Dydime. Athenodora les arrosa puis continua à vadrouiller dans le jardin. Au bout d'un moment, elle s'assit sur un banc et pensa à leur vie au château. Ils étaient heureux ici, malgré que parfois le temps était long, mais depuis qu'Athenodora avait eu un fils, elle trouvait le temps beaucoup moins long.

Au bout d'un moment, elle vit Sulpicia qui avançait :

- Toi aussi tu viens voir le jardin, il est sublime, comme chaque jour.

Sulpicia, sa meilleure amie et sa belle-sœur, Athenodora l'adorait, depuis tout ce temps qu'elle se connaissait. Elle la serrait dans ses bras, la fit s'asseoir et continua :

- Comment va ma belle-sœur préférée ?

Athenodora lui sourit, c'était vrai ce qu'elle avait dit, elle le pensait sincèrement.

- Tu as vu, aujourd'hui, il fait beau, le château est assez calme pour une fois !

Athenodora soupira, elle était heureuse et c'était le principal.

- Et comment vont tes enfants préférés ? Jane et Alec, je ne l'ai est pas trop vue cette semaine.

Jane et Alec, des jumeaux, ils ont été mordu par Aro qui les a adoptés ensuite, ce fut le pur bonheur de Sulpicia et Athenodora la comprenait parfaitement. Depuis qu'elles sont jeunes, toutes les deux en parlaient d'avoir des enfants. Du fait de leur transformation, elles n'ont pas pu, mais leurs maris ont tout fait pour exaucer leur vœu.

Athenodora saisit une fleur et la mit dans ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Volterra] Après-midi entre femmes   Mar 8 Juil 2014 - 14:57

Le calme était revenue, mais Sulpicia était encore assez bouleversée. Cette femme qui était venu, cette jeune végétarienne... Elle avait appris ce qui s'était passé par Corine, et ne regrettait pas de ne pas avoir assisté à la scène. Cette Tanya avait fait un scandale terrible en se jetant en plein soleil devant des dizaines d'humains. Humains que son cher beau-frère avait massacré ensuite avec plaisir, avant de se débarrasser de la jeune femme... D'une façon pour le moins cruelle. Elle en frissonnait encore, de ce récit qui lui avait été fait, et même si Aro avait été rassurant, lui rappelant également que les lois doivent être respectées, elle ne pouvait s'empêcher de compatir pour cette femme, qui avait choisit la mort après avoir perdu sa fille adoptive. Elle la comprenait, même si elle n'en parlait pas ouvertement.

De toute manière, Aro refusait qu'elle se mêle de ça, ou y pense seulement. Et ce n'est pas comme si elle n'avait pas matière à s'occuper. Les jumeaux étaient revenus au château tous les deux depuis si peu de temps ! Et pas dans un... très bon état. Bien qu'elle soit heureuse de leur retour, elle détestait encore plus Caïus d'avoir ramené Jane ainsi, en la kidnappant. Comme si la traumatiser un peu plus allait l'aider ! Son beau-frère était si ridicule lorsqu'il s'y mettait, si colérique et idiot ! Qu'avait-il dans le cerveau, à part de la haine ? Il avait dû trop recevoir de coups sur la tête étant humain, cela l'avait rendu fou à lier. A moins qu'il ne soit né comme ça, ce qui expliquerait beaucoup de choses...

Voulant se changer les idées, elle remit ses chaussures et descendit pour se rendre dans les jardins intérieurs du château, dans le cloître, qui était magnifique en cette saison. Elle adorait marcher dans le cloître, fouler les allées de pierre si vieille et observer les roses et les fleurs. Un endroit que Marcus entretenait lui-même avec le plus grand soin, veillant chaque jour sur ces fleurs que sa femme avait tant aimé. La nuit, l'endroit était encore plus beau, presque féerique. Elle entrait dans les jardins lorsqu'elle aperçut Athenodora, et se dirigea vers elle. Comment sa malheureuse belle-sœur, et meilleure amie, faisait-elle pour supporter les délires psychotiques de son mari ? Sulpicia, même ne plus de trois mille ans de vie, n'avait jamais compris comment elle pouvait l'aimer, et surtout le supporter. C'est qui s'appelait avoir la patience du bon Dieu en personne. Il faudrait lui décerner un médaille.

Athenodora - Toi aussi tu viens voir le jardin, il est sublime, comme chaque jour.

Elle hocha la tête, et rendit son étreinte à sa belle-sœur s'asseyant près d'elle. Aussi blonde que Sulpicia était brune, elle avait toujours cet air très doux. Elle se demandait si Renée allait les rejoindre, mais elle en doutait. Encore toute jeune, leur nouvelle belle belle-sœur n'osait bien souvent pas se mêler à elles, préférant rester avec Marcus et leur fille. C'était tellement dommage... Sa ressemblance avec Didyme continuait à intriguer et impressionner Sulpicia, au point qu'elle se demande si renée n'était pas une descendante à Didyme. Ah, et donc d'Aro, du même coup. C'était impossible, car ni Aro ni sa sœur n'avaient eu d'enfants, mais cela aurait été une belle histoire.

Athenodora - Comment va ma belle-sœur préférée ?

Elle lui sourit pour signifier que tout allait bien, hochant la tête, lorsque Athenodora fit remarquer que pour une fois, le château était calme. Était-ce si rare ? Pas vraiment, mais entre Caïus et ses propres enfants, la vie était souvent agitée. Cependant, en son fort intérieur, elle était persuadée que Jane et son frère seraient bien plus calmes, l'un comme l'autre, si aucun psychopathe blond au rire de hyène ne s'amusait à les tourmenter ! Mais bref, ne pas songer à ça, elle risquait de blesser Athenodora si elle lui montrait par mégarde tout le bien qu'elle pensait de son mari. Seul Aro était au courant, Marcus aussi, sans doute, mais ils ne disaient rien au principale intéressé. Il avait déjà dû le sentir, de toute manière, à moins qu'il ne soit trop idiot pour ça. Et maintenant qu'elle y réfléchissait bien, il était possible que Caïus soit né avec un cerveau de gorille plutôt qu'avec un cerveau d'homme. Elle eut l'image grotesque de Caïus se balancer de branches en branches, grogner et se taper le torse façon Tarzan en mangeant des cacahuètes et dû retenir un brusque éclat de rire.

Athenodora - Et comment vont tes enfants préférés ? Jane et Alec, je ne les ai pas trop vu cette semaine.

Non, depuis qu'ils étaient revenus, ils les évitaient beaucoup. Elle resta silencieuse une minute, pensive, en regardant Athenodora cueillir une fleur. Elle ignorait ce qu'ils faisaient, à vrai dire. Peut-être s'entraînaient-ils avec leurs amis. Jane, maintenant que son don avait évolué, avait sans doute besoin de plus d'entraînement. Quand à son frère, il ne la quittait jamais.

- Je ne les vois pas beaucoup non plus, confessa-t-elle, un peu blessée. Ils évitent la tour, et le clan avec. J'imagine qu'ils sont avec Démétri ou Félix...

Elle aurait voulu s'occuper d'eux, les câliner, le serrer dans ses bras, faire des activités avec eux, leur montrer que la vie ici pouvait valoir la peine d'être vécue. Las, ils venaient le moins possibles dans les appartements communs, pour réduire leurs chances de croiser Caïus. Bon, cela, en revanche, elle le comprenait parfaitement bien ! D'ailleurs, en parlant de ça, elle n'avait finalement jamais demandé à sa belle-sœur comment elle avait connu cet espèce de fou furieux complètement siphonné. Elle hésita à lui poser la question, en termes plus diplomatiques bien sûr, mais y renonça finalement.

- Avec le temps, je pense qu'ils vont se faire de nouveau à la vie au château, sourit-il. Après tout, leur place est ici ! Mais j'avoue ne pas savoir quoi faire pour les détendre vraiment. Tu as des idées, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Volterra] Après-midi entre femmes   Mer 16 Juil 2014 - 14:21

Sulpicia ne parla pas, laissa une minute de silence puis répondit :

- Je ne les vois pas beaucoup non plus, confessa-t-elle, un peu blessée. Ils évitent la tour, et le clan avec. J'imagine qu'ils sont avec Démétri ou Félix...

Elle resta silencieuse, Athenodora sentit que sa belle-soeur était un peu vexée, elle pouvait la comprendre, étant vampire, on ne pouvait pas avoir d'enfant, mais elles en ont adoptés alors, c'était normal de vouloir s'occuper d'eux. Elle continua :

- Avec le temps, je pense qu'ils vont se faire de nouveau à la vie au château, sourit-elle. Après tout, leur place est ici ! Mais j'avoue ne pas savoir quoi faire pour les détendre vraiment. Tu as des idées, toi ?

Athenodora lui sourit aussi, oui, ils finiront bien par s'habitués tout comme Orlin, il lui faut aussi du temps pour s'habituer. Malgrès qu'elle voulait le câliner, elle faisait quand même attention à ne pas trop en faire de peur qu'Orlin la rejette après. Athenodora soupira :

- Si j'ai des idées ? Hum, et bien il faut réfléchir.

Elle se tut pendant quelques instants et réfléchit. Elles n'avaient pas le droit de sortir du château alors, il fallait trouver une occupation à l'intérieur. Mais quoi ? Là était la question. Athenodora mit sa main dans ses cheveux, au bout d'un moment, une idée lui vint :

- Je sais, pourquoi ne pas leur faire découvrir ce que font les adolescents « normaux » ?

Elle regarda sa belle-soeur, Sulpicia n'avait pas trop l'air de comprendre. Athenodora se redressa et prit les mains de son amie :

- Mais si ! On leur fait découvrir des films qu'on aime où qu'ils aiment, ou même lire des livres, des romans ou alors, ils peuvent apprendre à jouer d'un instrument de musique ou même faire du sport avec eux. Il y a des salles qui ne servent pas au sous-sol, on peut les aménager et en faire une salle de musique ou de sport. Tu en dis quoi ?

Athenodora pensait que c'était une bonne idée, en dehors de leurs missions, ils pourraient se divertir autrement. A l'idée de réaménager des salles, Athenodora en était toute stimulée, leurs enfants pourraient s'occuper et en même temps être avec leurs mères. Elle continua :

- Et même, si ça intéresse Jane, elle peut nous aider à aménager les salles, faire de la décoration... Tu penses qu'ils aimeraient ?

Athenodora se demandait ce que pensait Sulpicia. Celle-ci avait peut-être d'autres idées. Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Volterra] Après-midi entre femmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Volterra] Après-midi entre femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amber sur M6 cet après midi
» Après midi dansant oriental samedi 30 mai 2009
» Petit repas sympa hier après midi
» Petite série de l'après-midi
» Petit Dessin de l'après midi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Horizon :: Archives et corbeille :: Archivage :: Hors-Chronologie et Flash-Back-
Sauter vers: