Tensions internes, contrebande, révolte qui gronde... A Amestris, la paix n'est jamais la bienvenue.
 
CalendrierFAQAccueilLivre d'Or du SiteRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journée de Promotion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Journée de Promotion   Mar 8 Juil 2014 - 17:57

Li serra la ceinture blanche de son kimono en satin tout aussi blanc, pieds nus, le téléphone dans une main et l'autre occupée à mettre des feuilles de thé dans de l'eau frémissante. Eau qui déversa bientôt dans la pièce une bonne odeur de camomille. La cuisine, dans les tons du bois, était faiblement illuminée par le soleil, et la fenêtre donnait sur un jardin assez touffu, avec de larges arbres, sous lesquels des bancs en pierre étaient installés. Un décor relaxant, et particulièrement beau lorsque le soleil perçait la ramure des arbres et s'infiltrait au cœur du jardin. Elle adorait cette maison, achetée il y a quatre ans, et ne pouvait de toute façon pas vivre dans un endroit trop sombre ou oppressant. Elle baissa le gaz sous la casserole, écoutant au téléphone le pianotement pressé de son agent artistique sur son ordinateur. Elle l'imaginait froncer les sourcils en lisant ses mails, le nez presque collé à l'écran, injuriant sûrement mentalement tous les directeurs et producteurs du monde. Li Mei éteignit le gaz et versa son thé dans un bol.

- Alors ?

- Il y en a qui me dit oui, et l'autre non ! gémit-il d'un ton si désespéré qu'il réussit à faire rire la Japonaise. Qui je dois croire ?

- Le plus haut placé, je pense.

- On sait tous les deux que ce n'est pas forcément celui qui a les informations les plus fiables.

Li porta son bol dans le salon et s'y installa, le posant sur la petite table. maison typiquement Japonaise, dans le quartier Asiatique de Seattle. Elle alluma la télé et baissa le son au minimum, regardant les informations, pendant que son agent continuait de se renseigner partout où il le pouvait. Aujourd'hui, il devait y avoir une journée de promotion pour le nouveau film, où elle tenait le rôle principal. Mais cela risquait d'être annulé au dernier moment, à cause de la pandémie. Elle-même n'était pas malade. Pas encore...

- C'est maintenu ! Ils m'ont fait peur, ces couillons-là.

- Entendu. On se retrouve cet après-midi, alors.

Elle raccrocha et augmenta le son. La pandémie était au centre de toutes les conversations, plus rien d'autre ne comptait visiblement. Li, qui suivait un petit traitement de prévention, était particulièrement inquiète. Jusqu'où cela allait-il les mener ? Il y avait déjà des morts... Elle frissonna en buvant son thé. Elle espérait qu'un remède allait être découvert très vite,q u'on allait mettre fin à tout cela. Après son thé, elle fila se laver et se préparer. L'eau chaude l'aida à se relaxer, et elle était plus calme en déjeunant, le midi. Elle se vêtit d'une longue robe rouge, coiffa ses cheveux en un chignon, et se maquilla. Elle était prête.

Il y avait peu de monde dans les rues de Seattle... Les gens restaient chez eux pour éviter la contamination. Elle prit un taxi pour aller à une grande villa, où avait lieu la promotion. Là, beaucoup de monde se pressait, mais beaucoup avaient les traits tirés et semblaient souffrir. L'après-midi débuta, et elle dû parler devant l'assemblée pour parler de son personnage et du film. Il y avait ensuite un pot, où l'ambiance était bien plus détendue. Une coupe de champagne à la main, elle déambulait à la foule. Au bout d'un moment, elle aperçut un homme, avec un beau costume, un peu à l'écart. Et une petite fille aux yeux bridés, dans ses bras. Attendrie, elle s'approcha et les salua.

- La fête vous plaît ? L'ambiance est un peu morose, avec cette pandémie, mais j'espère que vous en profiterez tout de même.

Elle déposa son verre et sourit de plus belle à la fillette. Elle était sûrement adoptée, ce qui rendit aussitôt cet homme sympathique à Li. Elle se pencha un peu et chatouilla la joue de la petite pour la faire rire, craquant devant sa bouille tout à fait adorable. Puis elle se redressa pour regarder son père, lui tendant la main.

- Je me nomme Li Mei, actrice, se présenta-t-elle. Ravie de vous rencontrer. Vous avez une fille vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de Promotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier chez moi ou journée porte ouverte ? Vos conseils
» Promotion Lieutenant Tom MOREL
» Journée exceptionnelle en région Chartraine
» Journée Mondiale de la poste 09/10/10
» J'ai passé une journée de dingue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Horizon :: Archives et corbeille :: Archivage :: Archives RP-
Sauter vers: