Nouvel Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tensions internes, contrebande, révolte qui gronde... A Amestris, la paix n'est jamais la bienvenue.
 
AccueilLivre d'Or du SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Règles R.P.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nouvel Horizon

PNJ

Nouvel Horizon


Statut :
  • Fondatrice
Messages : 509
DC : Admins

Règles R.P. Empty
MessageSujet: Règles R.P.   Règles R.P. EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:35

Règles R.P. Rep-39f4d11
Dernière MAJ le 29 juin 2013
Règles à respecter dans toutes les Zones du RPG (= Catégories, forums et sous-forums de RP)
Ce site est aussi bien adapté pour les débutants, que pour les experts. Cependant, afin de mieux vous intégrez au jeu, il est indispensable de suivre ces quelques instructions.

1. Un RP(G), c’est quoi ?
Mais avant toute chose, peut-être ignorez-vous ce qu’est un RPG ou encore, un RP. Peut-être ce monde est-il nouveau pour vous et ne vous fait penser qu’à des jeux pour des dépendants de l’ordinateur (appelés, communément, « geek »). Eh bien non ! Dans notre élan de gentillesse, nous vous fournissons quelques explications à propos des mystères du RPG.

Il faut savoir que les initiales « R.P. » viennent de l’anglais « Role Play » (RPG = Role Playing Game). Ce terme signifie, littéralement, « Jouer un rôle ». Le Role Play désigne le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait.

C’est compris ? Passons aux choses sérieuses !

2. Ecrire un RP
Tout d’abord, vous ne devez pas oublier qu’un minimum de 15 lignes complètes par RP ; soit entre 1500 et 2000 caractères espaces compris (mais pas les interlignes) sont obligatoires si vous avez envie que l'on vous lise et que l'on réponde à vos RP.
    Pour savoir aisément calculer vos caractères sans vous prendre la tête, voici un « Guide » qui vous sera d'une grande aide.

Si vous éprouvez quelques difficultés à atteindre les caractères demandés, pensez à décrire le plus possible les actions et attitudes de votre personnage.
    Conseil : pensez à décrire la météo, l'environnement, la situation géographique de l'endroit où votre personnage est, ainsi que l'état d'esprit qu'a votre personnage au moment même.

Ensuite, vous ne pouvez pas mettre d'image des films dans le RPG, ni des acteurs. Vous pouvez les décrire comme expliqué ci-dessus.

Concernant les actions et les dialogues, nous vous laissons libres de choisir la personne à laquelle vous écrivez vos RP (à la 1re ou à la 3e personne du singulier). Cependant, tenez-vous à une personne et ne changez pas tous les deux RP, on s'y perdrait. Enfin, faites tout de même attention si vous écrivez à la première personne : il faut être un très bon RPiste pour que cela plaise.

3. Un RP, ça ne se fait pas seul.
Il est normal, lorsque l’on fait un RP avec quelqu’un d’autre, d’avoir quelque chose à dire à cette personne. Qu’on l’aime, qu’on la déteste, s’excuser… Peu importe, laisser un message, quoi ! C’est ce que l’on appelle un « Hors Sujet » (H.S.) ou « Hors Jeu » (H.J.). Pour en faire un, veillez à indiquer clairement les remarques qui sont hors-jeu ou hors-sujet par des crochets ou des parenthèses au début ou à la fin de votre RP, de manière visible. Nous n'interdisons pas ces remarques mais veillez à les expliciter au maximum !

Cependant, il n’y a pas que vous qui pouvez faire des « HJ/HS », les modérateurs aussi grâce à un petit bouton « Editer » au-dessus de vos RP. Vérifiez si vos RP précédents n'ont pas été édités par un modérateur, si c'est le cas, merci de bien vouloir modifier vos messages lorsqu'on vous le demande et surtout, de tenir compte des remarques que l'on vous fait. Attention, la remarque ne doit pas être effacée si vous avez édité le RP, attendez qu'un modérateur vienne la retirer lui-même. Une remarque de modérateur sera toujours à la fin de votre RP ou message et sera précédée de la mention « Edit *nom du modérateur* ».
    J’ai les quinze lignes ! Pourquoi un édit ?
    Un modérateur éditera votre RP s’il ne contient que des hors-sujet/hors-jeu ou s’il contient des smileys. Bien entendu, les modérateurs et administrateurs sont soumis aux mêmes règles, sauf en cas de force majeur.

    Il est possible, aussi, que votre RP soit supprimé. Dans ce cas, ne vous en faites pas, un modérateur aura pris soin de vous l’envoyer par MP pour ne pas perdre ce que vous avez écrit tout en vous donnant les raisons de cette suppression.

Ensuite, et c’est sans doute le plus important, n’oubliez pas que quelqu’un devra lire ce que vous avez écrit. Par conséquent, faites très attention aux fautes d'orthographe, que cela soit au niveau de la grammaire ou de la conjugaison. Evitez aussi les fautes de frappe, une simple relecture en retire déjà beaucoup et permet d'éviter de nombreuses ambiguïtés !
    Vous êtes sur un site ou l'on écrit dans un français correct. Utilisez un correcteur orthographique pour vos textes (RP), soit en allant sur Bon Patron, sur Corrige-moi, sur Reverso ou, tout simplement, en utilisant Open Office ou Word.

Enfin, nous comprenons que, parfois, vous souhaitiez faire un RP avec une seule personne. Pour éviter une intrusion, indiquez comme titre du sujet « Titre {PV : Pseudo} » ; ce qui indiquera que personne d'autre ne doit s'en mêler sans autorisation des protagonistes. Veillez, cependant, à garder un minimum de cohérence. Par exemple, il est évident qu'un Cullen interviendra lors d'une bagarre chez eux s'ils sont présents, soyez crédibles.

Attention ! Comme dans la vraie vie, vous ne pouvez pas décider de ce que va faire votre interlocuteur ou les réactions de ceux avec qui vous êtes en RP, ils savent très bien le faire eux-mêmes, vous devez laisser le libre-arbitre des autres. Néanmoins, il arrive que, pour certains RP, les joueurs s'arrangent entre eux pour faire avancer les choses. Si c'est le cas, merci de le préciser par la mention "Avec l'autorisation de untel" ou "En accord avec untel" au début de votre RP, comme pour les Hors-Jeu ou Hors-Sujet.

4. Un peu d’esthétisme pour la lecture !
Vous pouvez utiliser une ou deux couleurs, à condition qu'elle soit toujours la même, et clairement lisible dans vos RP par tous les joueurs. Cependant, sachez que sur ce thème, les couleurs sont rarement lisibles, donc faites très attention lors du choix de vos couleurs. Voici un site, qui vous offre une quantité impressionnante de couleurs, cliquez « ICI ».

Mais veillez aussi à aérer vos RP car Il est difficile d'imaginer que vous sachiez parler sans reprendre votre souffle, ni sans émotion. Ici, c'est la même chose. La ponctuation sert pour marquer une pause, montrer une émotion. De plus, un RP tout collé, sans interligne fait brouillon et est très difficile à lire.

5. Un peu de hasard, s’il vous plaît.
Comme dans la vraie vie, il arrive que des imprévus surviennent. Ou alors, il arrive que vous souhaitiez mettre un peu d’ambiance parce que vous trouvez que vous tournez en rond dans un RP. Pas de problème ! Pour casser la routine, vous pouvez faire intervenir un personnage fictif, appelé Personnage Non Joué (PNJ) qui interviendra dans votre RP sous le compte de Twilight Crépuscule. Bien sûr, comme il s’agit d’un personnage inventé, il faudra tout de même rédiger le RP qui va avec… Mais, ne vous inquiétez pas, si vous souhaitez ennuyer quelqu’un, il sera, de toute façon, posté anonymement et personne ne saura que c’est vous. Vous l’aurez donc compris, tout le monde peut faire un PNJ à condition qu’il envoie, par message privé (MP), le RP du PNJ avec le nom à Twilight Crépuscule en précisant, entre crochets au début du RP, de quel PNJ il s’agit (exemple : [PNJ Professeur]).

Cependant, il n’y a pas que les PNJ qui peuvent introduire du hasard : il y a aussi les lancers de dés. Grâce à Forumactif, vous pouvez faire intervenir le hasard en lançant un dé après avoir posté un RP. A quoi ça sert ? Eh bien, par exemple, lors de combat où deux vampires ou loups-garous s’affrontent alors qu’ils ont la même force. Ou encore, lorsqu’un nouveau-né ou un vampire peu expérimenté utilise son don alors qu’il ne s’est jamais entrainé, son don ne marche donc que par hasard.

Le principe est simple. Au moment de poster votre RP, vous allez juste en-dessous de votre RP, dans la partie « Lancer de dés ». Là, il y a deux champs : « Lancer de dés #1 » et « Nombre de lancés ». Dans le premier champ, vous pouvez sélectionner « Combat » ou « Don ».
    Dans le cas du combat, pensez à préciser à la fin de votre RP, entre crochets, les effets de chaque chiffre pouvant sortir avec le dé (exemple : 1 : morsure, 2 : perd un bras, 3 : le coup est manqué, etc. jusque 6). Soyez fair-play et mettez des actions qui échouent ET des actions qui réussissent avec plus de probabilité pour l’échec si vous êtes moins fort que le vampire se trouvant en face de vous, et inversement. Par exemple, il est évident qu’Aro Volturi aura plus d’actions positives pour lui que Jane Volturi lors d’un duel entre eux.

    Dans le cas du don, il s’agit de probabilité de réussite ou d’échec, de puissance ou de faiblesse. Il est évident que, sans entrainement, le dé sera utilisé uniquement pour savoir si le don fonctionne ou pas. Par la suite, il y aura tout de même une ou deux chances pour que le don échoue mais, autrement, ce sera son intensité qui variera. Par exemple, un vampire inexpérimenté mettra 1 à 5 : le don échoue ; 6 : le don réussit. Par la suite, il pourra mettre 1 à 4 : le don échoue ; 5 : il réussit brièvement ; 6 : il réussit intensément (pur hasard), etc. A vous d’être sincère lors du lancer de dé.

Le résultat du lancer de dé sera indiqué par Twilight Crépuscule qui postera à votre suite. N’éditez surtout pas votre RP pour lancer un dé, cela ne fonctionnera pas. Si vous avez oublié de le lancer, supprimez votre RP et repostez-le.

6. Le contexte du RP
Vous devez respecter la trame des livres ainsi que le Contexte du site dans vos RP :
  • Vous devez respecter le caractère, la personnalité et la façon d'agir pour les personnages des livres dans vos RP.
  • Les humains n'ont aucun pouvoir quels qu'ils soient.
  • Les Hybrides sont des créatures rarissimes et préfèrent vivre en solitaires ou au mieux à deux (en général).
  • Aucun Être Humain n'est ami avec les Cullen ou les Volturi, n'oublions pas que les vampires doivent éviter le plus possible les humains (sauf au repas, si vous êtes totalement inconscient et irresponsable, mais bon, c'est vous qui choisissez la façon de finir votre vie, après tout !).
  • Tous les Sang-Froids (vampires) ne sont pas végétariens car il est assez exceptionnel qu'un sang-froid puisse vivre sans se nourrir de sang humain (vous en conviendrez).
  • Les Loups-Garous (ou Protecteurs si vous préférez), les Enfants de la Lune (lycans) et les Vampires (Sang-froids, buveurs de sang, parasites, c'est comme vous voulez) sont des Ennemis Héréditaires et se détestent cordialement (sauf cas vraiment très exceptionnels).
  • Les Nouveaux-Nés - nous parlons bien évidement de nouveaux sang-froids, vampires, parasites fraîchement transformés - sont Nomades, en général, par défaut avant de pouvoir se stabiliser et d'intégrer un Clan.


Si nous voyons que les règles d'écritures ne sont pas respectées après trois remarques, le message est supprimé et l'auteur sanctionné par un avertissement, c'est sans appel. Nous sommes très exigeants quant au respect des règles !
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles R.P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles R.P.
» Règles R.P.
» Règles R.P.
» Règles R.P.
» Règles R.P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Horizon :: Archives et corbeille :: Archivage :: Rps d'Amérique-
Sauter vers: