Tensions internes, contrebande, révolte qui gronde... A Amestris, la paix n'est jamais la bienvenue.
 
CalendrierFAQAccueilLivre d'Or du SiteRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Petite recherche   Dim 7 Juil 2013 - 12:13

Papi, tante Alice et oncle Jaz' était partis. sa mère et les autres membres de sa famille l'avait renvoyé au cottage, accompagnée de Jacob, pour discuter de "trucs de grands". Elle n'avait rien dit, n'avait pas protesté, et était partie gentiment. Mais parfois, elle aimerait bien que les adultes arrêtent de la prendre pour une idiote finie ! sa famille qui partait, visiblement nerveux, et tante Jane qui n'était plus là. Ce n'était pas très difficile à deviner. Soit elle était partie seule, soit on l'avait enlevé. Et vu l'agitation de ses parents, c'était la seconde option qui primait.

Assise dans le canapé du cottage, elle boudait littéralement, indifférente aux efforts de Jacob qui tentait de lui changer les idées. Elle réfléchissait. Depuis le mois de Février, où elle avait vu Jacob dans un tel état, où il s'était excusé d'une manière.. Fort peu convaincante... Elle se posait des tas de questions. quelque chose clochait, et elle se donnait mal à la tête à essayer de comprendre quoi. Dans tous les cas, on lui cachait des choses, et elle avait horreur de ça. Ce n'est pas parce qu'elle était petite qu'elle n'avait pas le droit de savoir où qu'elle était incapable de comprendre !

Il y avait pleins de choses bizarres, en plus ! Déjà, Jacob ne dormait pas au chalet, et il n'y avait aucun hôtel ou maison proche à des kilomètres à la ronde, et pourtant, il surgissait toujours de nulle part dès qu'elle sortait. Il avait toujours la peau brûlante, il était grand, jamais malade, il n'avait jamais froid. Elle avait fouiné un peu, et en était arrivée à la conclusion que les supers humains, comme il disait, ça n'existait pas. Son secret résidait donc ailleurs. Mais où ? Où ? Et puis, il y avait ses parents, aussi, qui lui donnaient souvent des excuses étranges. Tout cela la rendait dingue.

Et c'était bien pour cela aussi qu'elle avait commencé à fouiner. Elle savait juste que Jake et sa maman se connaissaient avant, et qu'elle vivait autrefois à Forks, comme le reste de sa famille. Des recherches Internet n'avaient pas donnés grand-chose... Cette ville respirait l'ennui... Tout ce qu'elle avait déniché était un article sur la "mort" de sa propre mère, fille du shérif. Puis quelques autres articles, plus tôt, sur des disparitions, et sur des énormes loups qui avaient été aperçus. Ces derniers l'intéressèrent bien plus. Des loups. De GROS loups. Tiens ? Comme celui qui... Qui...

Décidée à en savoir plus, dans le dos de ses parents, elle s'était renseignée, lisant des légendes Indiennes de Forks, et avait trouvé une qui parlait de Sang-Froids, et de loups protecteurs des humains. Troublée, elle avait abandonnée toute recherche, ayant peur soudainement. Mais aujourd'hui...

Se tournant vers Jacob, elle le dévisagea un long, très long moment, les sourcils légèrement froncés. Elle croyait maintenant à la véracité de cette légende. Les vampires existaient bien, alors pourquoi pas les gros loups protecteurs ? Pourquoi pas ? Et Jacob... Il était apparu le même jour que le gros loup. Et sa maman avait tenté de le protéger. Et il n'était pas un super-humain. Alors... Il la fixa à son tour.

Jacob - Nessie, pourquoi tu me dévisages comme si tu ne me connaissais pas ?

- Oh, pour rien.

Elle resta silencieuse encore un moment, puis lui prit sa main. Il était toujours brûlant comme une chaudière.

- Dis, Jake, j'ai lu des trucs qui viennent de chez toi et maman. Il y avait une légende sur des Sangs-froids et des énormes loups. Comme les vampires existent, les gros loups aussi, non ? Et puis... Bon, dis-moi la vérité, tu es un loup, hein ? Je veux dire, le gros d'il y a longtemps ? C'était toi ? Cette légende est vraiment vraie ?

Elle avait dit tout cela d'une seule traite et sans reprendre son souffle. Un peu tremblante, elle le fixa à nouveau, espérant qu'il n'allait pas lui mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petite recherche   Dim 7 Juil 2013 - 16:55

Le comportement de la petite Renesmée était plutôt étrange depuis le mois de février. Aucune question n'avait fusé de sa part sur l'attaque de l'ours et sa « merveilleuse » survie. Le mensonge que Jacob lui avait servi au moment après le « calin » mémorable de Carlisle n'était pourtant pas du tout crédible. Mais enfin passons, le loup savait bien qu'un jour ce sujet allait ressortir sur le terrain. Et ce jour-là, Jacob avait promis à Bella de la prévenir et ceux afin qu'elle décide elle-même de l'attitude à adopter.

Tenir le secret sur son identité lupine était plutôt facile à tenir en temps normal. Cependant, cela était assez dure pour Jacob de ne pas pouvoir se transformer à sa convenance lorsque la petite était présente. Certes, sa première rencontre avec la petite c'était, comment dire, plutôt mal passé. Le Quileute était pourtant convaincu que plus tôt l'enfant saurait, mieux cela serait. Mais enfin, le loup avait bien essayé de raisonner Bella, de lui faire comprendre son point de vue sur la chose. Cette dernière esquivait toujours son ancien meilleur ami. Enfin ce temps-là était révolu. Depuis son arrivée ici, ni Bella, ni Jacob n'avait remis ce sujet de discussion sur la table. Au plus grand damne du jeune Black. Ce dernier c'était alors promis de prendre Bella à part et de s'expliquer avec elle le plus rapidement possible. Chose qui, avec les derniers évènements, n'avait bien sûr pas encore pu se produire. Mais enfin, il y avait un temps pour tout et le moment de cette rencontre explosive surement n'était pas encore arrivé.

Les jours depuis cette fameuse rencontre avec Carlisle était passée rapidement. Jacob, encore marqué par l'attitude de ce dernier, n'avait jamais cessé de méditer sur l'attitude qu'il avait eut avec Nessie, avec cette distance qu'il s'était imposé. Distance qui était comme un poids pour lui, comme une épine dans le pied qui l'empêchait d'être vraiment heureux, qui l'empêchait d'accéder pleinement au bonheur. Mais enfin, cela était peut-être son lots à lui. Sa damnation éternelle qui s'était manifestée à ce moment- là.. Le loup avait passé le plus clair de son temps à rester dans les parages des sangsues, y comprit et surtout lorsque Nessie était avec lui. Jacob ne s'était pas encore pardonné cette escapade en forêt et cette rencontre impromptue avec l'animal sauvage. Ce dernier en avait certes réchappé, mais Jacob s'en voulait de ne pas avoir pu empêcher sa protégé, la pupille de ses yeux, de se faire agresser tel un steak sur pattes.

La conversation sur sa nature intime revint, comme Jacob pouvait s'y attendre, sur le terrain un jour où il se trouvait tranquillement avec Nessie dans le salon du cottage. Cette dernière n'avait cessé de bouder depuis le moment où elle et Jake c'était installé sur le canapé. Le loup avait beau tenté monts et merveilles pour faire sourire, pour faire sortir de son mutisme la petite. Cela était apparemment peine perdue. Au bout d'un long moment, l'enfant fixa Jacob d'un regard insistant. La fille d'Edward avait à ce moment précis le même regard que sa mère le jour où ils avaient parlé ensemble des légendes entourant les sangs froids et les sangs chauds... Se pouvait-il que la petite ait découvert quelque chose sur ce sujet ? La réponse qu'elle apporta à ce moment-là confirma les craintes du loup.

Nessie : - Dis, Jake, j'ai lu des trucs qui viennent de chez toi et maman. Il y avait une légende sur des Sangs-froids et des énormes loups. Comme les vampires existent, les gros loups aussi, non ? Et puis... Bon, dis-moi la vérité, tu es un loup, hein ? Je veux dire, le gros d'il y a longtemps ? C'était toi ? Cette légende est vraiment vraie ?

Jacob ne réagit pas. Il ne savait d'ailleurs pas vraiment comment se comporter à l'annonce de cette nouvelle. Devait-il nier en bloc ou non... Devait-il aller voir Bella avec la petite ou non... Devait-il lui dire la vérité maintenant ou non... Tel était le dilemme qui se présentait devant le lycan. Jake s'accroupit alors devant Nessie et, tout en la regardant tendrement lui dit :

Jake : - Tu me fais confiance ?

Jake lui tendit lui tendit alors la main tout en continuant de la fixer d'un regard tendre. Un soupire s'échappa du garçon et il rajouta.

Jake : - Nous devrions aller voir tes parents. Tu viens avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite recherche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite recherche
» Laocoon
» Mes recherches en Petit Poneys
» ABEILLE 24 de KBIO.
» Petite recherche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Horizon :: Archives et corbeille :: Archivage :: Rps du Monde-
Sauter vers: