Nouvel Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tensions internes, contrebande, révolte qui gronde... A Amestris, la paix n'est jamais la bienvenue.
 
AccueilLivre d'Or du SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'attente du jugement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'attente du jugement Empty
MessageSujet: L'attente du jugement   L'attente du jugement EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:18

Aro venait de congédier Orlin. Sortit donc de la pièce laissant Carlisle discuter de Jane avec Aro et Caïus. Il reprit alors la direction des appartements commun pour rejoindre la chambre de Jane comme lui demander. Depuis qu'il avait vu Carlisle, il avait un nœud à l'estomac, il avait une crainte : que Jane s'en aille, sans lui. Il arriva aux appartements. Sulpicia et sa mère étaient assises sur le canapé et discutaient ensemble. La chambre de Jane était juste à côté.

Orlin s'avança jusqu'à la porte mais il hésita à ouvrir, il semblait comme bloqué. Il ne voulait pas montrer son inquiétude à Jane. Il ne voulait pas qu'elle le voie dans cet état, il s’efforçait déjà de la rassurer, s'il commençait à lui montrer qu'il était inquiet, ça risquait de détruire des heures d’efforts. Finalement il se résigna. Il alla s'asseoir dans un fauteuil près des deux femmes. Il prit une profonde inspiration et laissa échapper un long soupir. Il joignit ses mains et y posa son menton. Il plongea dans ses pensées et essaya de de chasser l'éventualité du départ de Jane. Il ferma les yeux...

Il se retrouva devant le château, au crépuscule. Aro, Caïus Marcus ainsi que les épouses était à coté de lui. En face, il vit Jasper, Alice Carlisle et Jane qui s’éloignèrent. Quoi Carlisle avait réussi à convaincre ! Impensable ! Il aurait voulu dire à Jane de rester, de ne pas partir, mais il ne réussit pas à ouvrir la bouche. Elle partait et ne pouvait rien faire. Il voulait crier, plus fort, l'empêcher !


Orlin
Non !

Il rouvrit les yeux, il n'avait pas bougé de son fauteuil. Ce n'était qu'une hallucination. Il s'affala dans son fauteuil et se frotta les yeux. Quand il les rouvrit il vit que Sulpicia et Athenodora le regardaient d'un air interrogateur.

Orlin
Carlisle est ici avec Jasper et Alice...Il est en train de discuter avec Aro et père pour négocier le retour de Jane au Népal. Je sais que je ne devrais pas m’inquiéter mais si elle partait...Je crois que je ne le supporterais pas.

Sur ces mots il laissa échapper un autre soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'attente du jugement Empty
MessageSujet: Re: L'attente du jugement   L'attente du jugement EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:45

Les mois étaient passés les uns après les autres à la vitesse de l’éclair. Depuis la mort d’Alec et le mariage de Renée, tout semblait s’être enchaîné, les grands évènements heureux comme les malheureux, les choses plus étranges les unes que les autres. Oh, bien sûr, Sulpicia avait pu voir Jane, ce qui rendait son absence un peu plus tolérable, mais elle avait l’impression qu’une part d’elle-même était morte, comme si elle avait perdu deux enfants – même s’ils n’étaient pas les siens officieusement. Elle les avait aimés, sincèrement, chéris et s’était inquiétée pour eux. Et maintenant, voilà le pire qui est arrivé : Alec était mort. Et Jane ne s’en remettait pas. Pour Sulpicia, c’était donc comme si elle les avait perdus pour toujours. Mais bref ! C’était le passé, elle ne devait plus y penser. En effet, depuis deux ou trois jours, Jane était revenue. Bon, la jeune femme ignorait comment ni pourquoi. Elle se doutait de la haine que ressentait la petite envers eux… Alors pourquoi serait-elle revenue ? Cela lui provoquait un léger pincement au cœur dès qu’elle y pensait, sachant que Jane ne serait plus jamais la même.

Pour le moment, Sulpicia était en train de discuter avec Athenodora. De tout et de rien, comme d’habitude en fait. Cette vie était lassante à la longue mais, étrangement, elle ne s’ennuyait pas. Lorsqu’elle voyait des gens, elle était plus qu’heureuse, naturellement, mais rester ici n’était pas si dérangeant que cela. Et puis, avec l’arrivée de Renée et d’Orlin, Sulpicia pouvait parler avec d’autres personnes et non pas tout le temps avec Athenodora. Ces derniers temps, elle passait son temps à lire des livres plus actuels concernant les pertes de proches ou l’art, histoire de pouvoir être utile à Aro si jamais il n’arrivait pas à faire revenir Jane « comme avant ». Et cela lui permettait de tourner la page, à elle aussi. Enfin… Partiellement. Très peu, en fait. Mais elle évitait de le dire pour l’instant. Cependant, elle fut distraite par l’arrivée d’Orlin dans les appartements qui semblait hésiter à aller trouver Jane. Et bien ? Pourquoi ? Ils avaient l’air de s’apprécier, et pas qu’un peu, alors pourquoi cette hésitation ? Après quelques instants, il vint s’asseoir dans un fauteuil près d’elle et d’Athenodora – sa mère d’adoption – et sembla réfléchir. Il n’avait pas l’air bien du tout. Son visage exprimait une telle tristesse…

Orlin – Non !

Mh ? De plus en plus inquiète, Sulpicia ne le quittait pas des yeux. Qu’avait-il ? Il n’était pas heureux ? Quelque chose le tourmentait ? Elle avait entendu qu’ils avaient de la visite aujourd’hui, les Cullen apparemment, mais cela ne l’inquiétait pas plus que cela. Elle savait qu’Aro ne laisserait pas Jane s’en aller… Malheureusement, d’un côté. Si la petite était malheureuse à cause de son frère, la ramener dans un endroit où elle avait vécu toute sa vie en compagnie de son frère n’allait pas l’aider. Mais, d’un autre côté, lui éviter tout choc n’était peut-être pas l’idéal non plus. Peut-être était-ce cela qui préoccupait Orlin. Il était amoureux de Jane, c’était évident et une possible séparation devait être douloureuse à vivre pour lui. La simple évocation devait le faire souffrir. Orlin poussa un soupir et ajouta :

Orlin – Carlisle est ici avec Jasper et Alice... Il est en train de discuter avec Aro et père pour négocier le retour de Jane au Népal. Je sais que je ne devrais pas m’inquiéter mais si elle partait... Je crois que je ne le supporterais pas.

Bingo. Sulpicia avait bien vu concernant la tourmente du jeune garçon. Bon. Comment lui remonter le moral tout en le préparant tout de même à cette éventualité ? La jeune femme connaissait Carlisle et savait qu’il était capable de se défendre verbalement, qu’il pouvait convaincre des gens comme Aro le faisait de son côté. Une « joute verbale » entre les deux risquait de promettre mais risquait également de dégénérer si jamais Aro n’était pas d’accord. Plus elle y réfléchissait, plus Sulpicia pensait que c’était une mauvaise idée… Si les Cullen venaient chercher Jane, c’est qu’ils tenaient à elle, non ? Et puis, cette vie-là n’était pas faite pour elle… Rester à Volterra n’était pas une bonne idée. Certes, Jane allait manquer à Sulpicia. Enormément. La jeune femme l’aimait, mais elle voulait ce qu’il y avait de mieux pour sa « fille » et rester ici, avec des guerres et un environnement familier n’était pas une bonne idée. Pas du tout. Peut-être pouvait-elle faire quelque chose ? S’approchant d’Orlin, elle lui dit en lui posant une main sur l’épaule :

Sulpicia – Ecoute-moi. Tu aimes Jane, n’est-ce pas ? Alors… Observe-la. Tu vois qu’elle n’est pas heureuse ici, que ce n’est pas une ville pour elle. Vivre dans un endroit qui lui rappellera sans cesse son frère ne l’aidera pas et elle restera déprimée à vie. Alors que les Cullen… Je les connais. Même si Aro ne les aime pas, j’ai côtoyé Carlisle durant quelques années et il est quelqu’un de bien. C’est ce qu’il y a de mieux pour elle, je pense. Va la retrouver. Dis-lui ce que tu ressens au plus profond de toi si tu ne veux rien regretter. Quant à moi… J'ai quelque chose à faire. Vas-y.

Sulpicia tapota la main d’Orlin puis sortit. Il fallait faire quelque chose, et ce qu’elle venait de dire avait fini de la convaincre. Forcer Jane à rester ici n’était pas une bonne idée. Elle allait souffrir toute sa vie et la preuve en avait été donnée dès son arrivée à Volterra : la torture infligée aux trois frères. Même si Caïus n’avait pas tué la petite, il voulait la tuer depuis la première fois. Ce n’était pas une vie pour elle, que de vivre entourée de gens qui la détestent. Alors qu’avec les Cullen… Aro l’aimait, oui, Sulpicia en était convaincue mais s’il l’aimait vraiment, il allait la laisser aller avec les Cullen, quitte à lui rendre visite de temps à autres. Etre parents, c’est cela aussi : accepter de voir partir ses enfants. Sulpicia l’acceptait. Aro devait l’accepter et ne pas hurler à la guerre à la moindre occasion.

[Suite du RP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'attente du jugement Empty
MessageSujet: Re: L'attente du jugement   L'attente du jugement EmptySam 13 Juil 2013 - 16:39

Sulpicia
Ecoute-moi. Tu aimes Jane, n’est-ce pas ? Alors… Observe-la. Tu vois qu’elle n’est pas heureuse ici, que ce n’est pas une ville pour elle. Vivre dans un endroit qui lui rappellera sans cesse son frère ne l’aidera pas et elle restera déprimée à vie. Alors que les Cullen… Je les connais. Même si Aro ne les aime pas, j’ai côtoyé Carlisle durant quelques années et il est quelqu’un de bien. C’est ce qu’il y a de mieux pour elle, je pense. Va la retrouver. Dis-lui ce que tu ressens au plus profond de toi si tu ne veux rien regretter. Quant à moi… J'ai quelque chose à faire. Vas-y.

Sulpicia se leva et partit précipitamment. Orlin se mit alors à faire le point. Il avait ramené Jane à peine deux jours plus tôt. C'est vrai qu'elle n’avait vraiment pas l'air heureuse ici. Aro ne la laissait pas sortir de sa chambre et seul Orlin, et de temps à autre sa mère, lui tenaient compagnie. De plus le souvenir d'Alec était une blessure ouverte à vif qui ne se refermera probablement pas avant des siècles. Il était persuadé qu'il pourrait l'aider avec le temps. Mais il y avait de plus en plus de chance qu'elle parte, qu'Orlin ne puisse plus la revoir avant longtemps. Il devait bien l'avoué, Sulpicia avait raison : le seul moyen pour que Jane soit à l’abri c'était qu'elle parte, qu'elle ne croise plus Aro, Caïus ou Marcus avant très longtemps, qu'elle oublie toute cette histoire et qu'elle refasse sa vie...sans lui.

Cette perspective ne lui plaisait pas du tout. Orlin n'était pas dupe : il arrive, il révèle que les Cullens sont là et Sulpicia s'en va précipitamment. Pas besoin de s'appeler Alice pour deviner où elle allait. Il espérait de tout son cœur qu'elle ne réussirait pas à convaincre Aro. Il priait pour que tout ceci soit juste un mauvais moment à passer, pour que Carlisle s'en aille, pour que Jane reste à ses côtés, pour qu'elle fasse son deuil, pour que la vie reprenne son cours pour des siècles et des siècles.

Mais il le savait bien, les prières n'étaient pas souvent, pour ne pas dire rarement, exaucées. Il fallait envisager toutes les options, même les pires d'entre-elles. Et Sulpicia avait raison, une fois de plus, s'il ne lui disait pas maintenant qu'il l'aimait, il ne le lui dirait probablement jamais. Il en profita tant qu'il le pouvait encore. Il alla la retrouver dans sa chambre. Il prit soin de refermer la porte derrière lui.


Orlin
Jane, écoute...J'imagine que tu es au courant pour Carlisle...

Il fit une pause et prit soin de bien formuler sa phrase pour que ça la touche le plus possible. Il s'installa juste à coté d'elle. Il lui prit les mains et la regarda dans les yeux.

Orlin
Je voulais te dire que...je t'aime sincèrement, de toutes les fibres de mon être, de tout mon cœur, de toute mon âme. Et même si c'est à cause de Chelsea, ça n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est que maintenant je tiens à toi plus qu'a ma propre vie, et que, je réitère ma promesse, je ne te ferais jamais, jamais, jamais de mal. Tu sais maintenant ce que je ressens au plus profond de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attente du jugement Empty
MessageSujet: Re: L'attente du jugement   L'attente du jugement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attente du jugement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Horizon :: Archives et corbeille :: Archivage :: Rps d'Italie-
Sauter vers: