Nouvel Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tensions internes, contrebande, révolte qui gronde... A Amestris, la paix n'est jamais la bienvenue.
 
AccueilLivre d'Or du SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Raison du plus fort ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
May Chang

Princesse

May Chang


Statut :
  • Membre
Messages : 261
DC : Non

La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:42

Dehors le temps n’était pas idéal mais Jasper partait quand même en chasse avec  Carlisle, Rosalie et Emmet.Je pourrais réfléchir tranquillement. Enfin presque… Avec Edward rodant dans les parages se ne sera pas facile. Il viendra sans doute m’en parler vu qu’il lira dans mes pensées … Quel inconvénient se talent des fois ! On ne peut plus pensé tranquillement. Mais il faut quand même que je vois ce qui va se passer dans l’avenir de Bella ! Peut importe si ca dérive sur l’immortalité de Bella, c’est inévitable  avec les Volturi rodant « autour » de nous.  Quand ils décideront de venir nous voir on sera beaucoup moins fier !

- Edward ? *Pensais-je mentalement.

Pas de réponse il doit être parti se promener. Je vais pouvoir penser se que je veux. Je fermais mes yeux pour mieux me concentré… Les Volturi, Rien pas de visites. Bella : L’immortalité, les rayons de soleil se reflètent sur sa peau comme des millions de petits diamants… Tout qui montre qu’elle est immortelle. Je m’arrête de scruté l’avenir, Edward dois envisager cette possibilité ou serait Carlisle ? Non je ne pense pas que se soit Carlisle car il doit chasser. Edward, Edward il réfléchit beaucoup mais ne s’arrête jamais. Tout est si trouble. Je me re-concentre pour voir s’il se décide et non il n’envisage plus l’immortalité pour sa tendre bien-aimée. Je revois encore la vison de Bella vieille ou alors les Volturi face à nous. Cette vision n’inquiète pas beaucoup Edward car il pense qu’ils n’ont aucune raison de venir. Je ne suis pas aussi confiante que lui de se côté. J’entends des pas dans l’herbe, j’identifie l’odeur : Edward. Je continue de pensé à Bella, son immortalité…  Cela allait le mettre en rogne, c’est sa réaction à chaque fois qu’on aborde se sujet ! Il s’énerve et se défile… Je suis prête à subir sa colère et il n’a aucun moyen de partir !


- « Edward, il faut qu’on en parle !  »
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t81-alice-cullen-validee#94
Edward A. Cullen
Invité
Anonymous



La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:42

Edward trouvait le temps interminable et décida de sortir de la maison pour ne plus entendre ni voir les pensées de tout son entourage.  D'habitude, il n'avait aucun mal à bloquer les voix dans sa tête, mais bon, ce n'était pas facile avec Alice dont les pensées étaient très bruyantes.  Il couru jusqu'à ne plus les entendre en direction de la rivière, sauta par dessus celle-ci et fonça comme une flèche vers les bois du Massif d'Olympus.

Courant, courant toujours, soudaint, il huma une, non, plusieurs odeurs familières, les traces étaient plus ou moins fraiches, celle de Rosalie, Jasper, et celle notamment d'Emmett..  Flûte!  Il n'avait absolument pas envie de les entendre ceux-là!  Avec Jasper qui s'en voulait à mort de ce qui s'était passé lors de l'anniversaire de Bella, Rosalie, qui transpirait la jalousie que lui inspirait l'humanité et le fait que Bella s'entêtait de vouloir devenir un vampire, et Emmett avec sa désinvolture et ses pensées salaces!

Edward stoppa net, et avant même d'envisager d'aller plus loin, il fit demi-tour et retourna vers la Villa en espérant ne rencontrer personne pour se cloîtrer dans sa chambre.

Arrivé à un peu plus d'un kilomètre de la maison, des pensées très bruyantes, non, pas bruyantes, mais hurlantes lui parvint, ainsi que bien sûr, l'odeur particulièrement familière  de ...  Alice !

Comme si sa vie n'était déjà pas assez compliquée, Alice pensait à l'immortalité éventuelle de Bella.  A croire qu'elle adorait le torturer en ressassant sans cesse cette vision.  Bella au bras d'Alice, blanche, yeux rouges, des diamants rayonnant de mille feux lorsque le soleil envoyait ses rayons sur sa peau dure et froide comme le marbre,  rayonnante de bonheur.

Cette vision de l'avenir horrifiait Edward, surtout que Bella avait obtenu la certitude d'être transformée contre son gré.  C'était impensable, inimaginable comme les visions d'Alice pouvait le terrifier comme ça!  

Alice se trouvait dans le salon, comme si elle l'attendait et il entendit en entrant, sa voix chrystaline et carillonnante l'appeler


    - Alice -  : - « Edward, il faut qu'on en parle ! »

C'est en fronçant les sourcils, s'apprêtant à avoir une discussion houleuse avec sa sœur adorée qu'il entra dans la pièce où Alice s'était figée.  Elle était debout, face à la grande Baie vitrée qui donnait sur la rivière à quelques centaines de mètres de là, qu'Edward trouva sa sœur, l'air préoccupée, et très contrariée.  Il resta planter telle une statue,  à quelques pas derrière elle.

Comme d'habitude, Edward était sur ses gardes, prêt à avoir la pire discussion qui soit.

C'était sur un ton dur et revêche, poings serrés, lèvres pincées qu'il lança


- « Bien, vas-y, crache le morceau!   Qu'as-tu à me dire que je ne sache déjà, pourquoi faut-il toujours revenir là-dessus ?  N'avons-nous pas suffisamment parler de ça, par le passé ? »

L'hostilité d'Edward était palpable, bien qu'il essayait de garder contrôle de lui-même, ce qui était difficile!
Revenir en haut Aller en bas
May Chang

Princesse

May Chang


Statut :
  • Membre
Messages : 261
DC : Non

La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:42

Je regardais dehors quand Edward entra dans la pièce. Je s’avais déjà qu’il était en colère contre moi pas besoin de le regarder pour le savoir. Je ne regardais plus dehors mais j'affrontais son regard. Il était d’une hostilité familière. Dès qu’on parlait de la transformation de Bella il redevenait  froid et dur. Je s’avais que c’était presque impossible de lui faire changer d’avis mais il faut toujours essayer. J’arriverais bien à lui faire changer d’avis… Enfin, je pense !

-Edward je sais que nous en avons longuement parlé mais il faut quand même ré-envisagé certaine possibilité ! J’ai beau scruter l’avenir de Bella je ne la vois que immortelle ou vieille et flétri. C’est peut être se que tu veux mais pas moi. Si elle meurt tu voudras mourir avec elle. Songe à Esmée la peine qu’elle ressentirait de perdre un de ses enfants ! Tu n’a pas le droit de lui faire ça… Pour nous aussi se serait un déchirement !

Il ne disait rien mais il réfléchissait sûrement. Je me tournais vers la baie vitré et j’essayais de ne pas penser « trop fort ». Je lui montrais quand même la vision de Bella vieille et triste, de Bella immortelle et heureuse ou de Bella morte avec lui à ses côté et Esmée qui « pleurait ». C’était peut être injuste de lui faire vivre ses moments mais si c’était le seul moyen pour lui faire changer d’avis… Mon regard était vide d'émotion j'étais en quelque sorte lasse qu'il n'accepte pas.

-Tu as vu comme moi se qui se passerais dans les trois possibilités à toi de choisir maintenant ! Je ne veux pas que Bella meurt ni toi, c’est ma belle-sœur et toi mon frère et je n’ai pas envie de vous perdre ! Tu peux comprendre au moins !?  
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t81-alice-cullen-validee#94
Edward A. Cullen
Invité
Anonymous



La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:43

Alice se tourna vers Edward lorsqu'elle l'entendit entrer dans le salon, elle le fixait droit dans les yeux, ce qui ne lui facilitait pas la tâche.  Il lui était déjà ardu de devoir l’affronter ainsi, mais de devoir lire dans ses yeux la détresse et le désespoir était encore plus dur à supporter.  Pour son plus grand bonheur, elle se retourna vers la baie vitrée, ce qui lui éviterait de l'affronter.

Comme si les choses n'étaient pas assez compliquées comme ça, Alice lui envoyait des images des plus vicieuses: Bella Vampire, Bella vieille et flétrie, Bella morte !  C'était plus qu'il n'en pouvait supporter, il bloqua immédiatement les pensées d'Alice, mais c'était très difficile, vu que son pouvoir sur lui était presque inévitable.  Elle hurlait littéralement ses pensées!

Edward n'avait d'autre choix que de lire dans les pensées d'Alice :  la vision de Bella vieille et triste, de Bella immortelle et heureuse ou de Bella morte avec lui à ses côté et Esmée qui « pleurait ».   Il avait littéralement l'impression qu'Alice s'amusait à se remémorer ses pensées , ( pour le torturer),  ce qu'elle avait déjà vue par le passé, ce qui n'était pas vraiment fait pour le calmer, loin de là!

Sachant qu'Alice avait déjà eu  des prévisions plus qu'incertaines au sujet de Bella et à son sujet, au départ,  – comme celui qu'elle avait vu que Bella, morte par sa faute, notamment -   Edward se ravisa et prit une attitude plus sereine (si on peut dire), mais tout en restant sur ses gardes,  on ne peut pas dire que la situation était des plus confortables, loin de là .

Alice se lança soudain, crachant son morceau  bien qu'il s'attendait au pire venant d'elle, et il ne fût pas déçu:


    - Alice -  

      - « Edward,  je sais que nous en avons longuement parlé mais il faut quand même ré-envisagé certaines possibilités !   J’ai beau scruter l’avenir de Bella je ne la vois que comme immortelle ou vieille et flétrie.  C’est peut être ce que tu veux,  mais pas moi. Si elle meurt, tu voudras mourir avec elle. Songe à Esmée et la peine qu’elle ressentirait de perdre un de ses enfants ! Tu n’a pas le droit de lui faire ça… Pour nous aussi ce serait un déchirement »




Alice ne trouva d'autre moyens pour mieux le torturer que de rajouter :


    - Alice-  

      - «    Tu as vu comme moi ce qu'il se passerait dans les trois possibilités à toi de choisir maintenant ! Je ne veux pas que Bella meurt ni toi, c’est ma sœur et toi mon frère et je n’ai pas envie de vous perdre ! Tu peux comprendre au moins !? »




Edward complètement douché ne peu que répondre

- «  Alice, qu'attends-tu de moi.  Franchement, dis-le moi, que je sache à quoi m'attendre!  Je ne peux me résoudre à voler et condamné l'âme de Bella. Autant faire tout ce que je peux me permettre pour repousser  l'échéance fatale pour elle ! Je sais que tu n'as aucune expérience en la matière de transformation, mais je crois que tu en connais plus qu'il n'en faut.  Maintenant, comprends tu mes réticences et mon motif pour la garder humaine,  comprends-tu la souffrance que cela lui infligerait  ?   Je ne peux me résoudre à mon instinct d'égoïsme, et la condamné ainsi, je ne peux me résoudre à lui infligé les souffrances de devenir un vampire!  »

Son expression et ses traits changea tout à coup, et d'un air complètement triste, douloureux, il reprit

- « Je voudrais l’avoir pour moi, mais c'est impossible , je ne sais comment pouvoir l'avoir pour mienne sans gâcher sa vie d'humaine, sans gâcher les opportunités dont elle n'a pas encore conscience.  »


Bella a provisoirement fait son choix, mais il espérait  de tout son cœur qu'elle choisira le chien plutôt que lui, (ce qu'il ne pouvait en être qu'être désolé). Quel que soit ses sentiments.  C'est pour son bien!    Quoi qu'il pense , et quoi qu'il arrive,, qu'importe ses sentiments, le bonheur de Bella est ce qui importe le plus pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
May Chang

Princesse

May Chang


Statut :
  • Membre
Messages : 261
DC : Non

La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:43

- Ce que j'attend de toi est "très simple". Je veux que tu immortalise Bella pour sa sécurité et son bonheur ainsi que le tien ! Je veux que tu le fasse non seulement parce que tu l'aime mais aussi pour sa sécurité, pour la notre... As tu envie que les Volturis nous rendent une petite visite ?! Je pense bien que non. Tu ne pourras pas cacher éternellement bella. Tu n'as pas vraiment l'air de comprendre touts les risques qu'il y a à laisser Bella humaine. Tout les accidents de la vie humaine, les volturis, Victoria.... Et plein d'autre chose encore. dis-je d'une voix douce mais catégorique.
Je me tournais vers Edward pour voir sa réaction face à mes paroles. Je scrutais son visage.... Mes pensées s'embrouillait, trop de chose à penser, réfléchir... Pour laisser un temps de répit à Edward je décidais de regarder l'avenir de mon tendre. Tout allait bien se passer pour lui normalement. Sa chasse se passait bien. Juste quand je tournais la tête vers la porte je vis Esmée entrer dans la pièce. Elle avait du nous entendre parler ! Enfin un peu d'aide pour convaincre Edward. Lui était toujours très concentré, je ne s'avais pas si c'était bon signe ou pas. Je regardais Esmée en quête de son regard maternel.
-Edward réfléchit bien pour faire le bon choix. De toute façon Carlisle a promit à Bella de la transformer, tu sais bien qu'il tiens toujours ses promesses, il le fera... Mais Bella préférerait que se soit toi.
Esmée avait du deviner de quoi nous parlions. Je me levais pour me placer à côté d'Esmée. J'attendais la réponse d'Eward et pour faire pencher la balance encore plus dans mon camps je repassais dans ma tête la vision de Bella immortelle à côté d'un Edward rieur et heureux. J'espérais que sa le ferait accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t81-alice-cullen-validee#94
Edward A. Cullen
Invité
Anonymous



La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:43

- Alice -

    - « Ce que j’attends de toi est « très simple ». Je veux que tu immortalise Bella pour sa sécurité et son bonheur ainsi que le tien ! Je veux que tu le fasse non seulement parce que tu l'aime mais aussi pour sa sécurité, pour la nôtre... As tu envie que les Volturi nous rendent une petite visite ?! Je pense bien que non. Tu ne pourras pas cacher éternellement bella. Tu n'as pas vraiment l'air de comprendre tous les risques qu'il y a à laisser Bella humaine. Tout les accidents de la vie humaine, les volturi, Victoria.... Et pleins d'autres choses encore. »



Les accidents de la vie humaine? Ben voyons !  Il en faisait donc partie ?  Quoi de plus normal après tout, en fin de compte.  Et comme pour en rajouter, elle s'exprimait d'une voie douce!  C'en était vraiment trop pour lui!  Alice se retourna à cet instant vers lui, comme si Edward n'avait rien entendu de ses pensées, ses visions des plus funestes pour lui !  Ses traits se durcirent immédiatement, ses prunelles déjà ambres, s'assombrirent encore plus et devinrent noir presque d'encre.  Edward ne pu retenir un grognement menaçant et de lui répondre de manière tout aussi menaçante.

    - « Alice, je t'en prie, arrêtes immédiatement tes pensées, je n'arrive pas à les bloquer, même si je le voudrais, alors arrêtes de me torturer !    Les seules accidents que Bella a subi, sont de m'avoir rencontrée et de s'être éprise de la mauvaise personne, surtout !  Je ferrai tout ce qui est en mon pouvoir afin d'effacer mes erreurs.  Mais ça, tu le sait déjà!  Aurais-tu une mémoire aussi courte à ce point ? »

Edward était vraiment en colère à présent, il avait beau essayer de réprimer ses instincts, surtout ses peurs de blesser  son entourage, il était hors de lui!  Une seule personne pouvait le calmer, une seule faisant partie de son monde à lui, qui le comprenait réellement !

Soudain, alors qu'il fixait droit dans les yeux Alice (à deux doigts de lui sauter à la gorge), d'une expression aussi froide que celle de la glace,  des pas familiers précipités - celle qu'Edward redoutait le plus - lui parvinrent.  Celle d'Esmée – et de Carlisle ? -.  Peu importe quoi ou qui , il savait que c'était une voie sans issue.   Les pas parvenaient de la rivière ainsi que la pelouse menant à la Villa à une vitesse fulgurante ...   Ainsi que d'autres pas, mais Edward ne parvenait pas à distinguer les pensées, donc, par déduction,  ils devaient être encore très loin.

   Avant l'arrivée d'Esmée, Edward était entrain d'avançer d'un pas vers Alice dans l'intention de lui donner matière à ne pas uniquement penser à elle, mais en entendant ces bruits, il se retint et arrêta net, juste à temps!   Esmée arriva la première et se dirigea directement face à Edward, se mettant directement entre Alice et lui,  comme si elle voulait protégé Alice, qui en profita  pour s'en servir comme d'un bouclier ....

Edward toujours aussi enragé, vu l'attitude d'Alice, ne pût que répondre en passant


    - « Ne te sers pas d'Esmée comme bouclier, Alice,  ce n'est pas juste, ni équitable pour elle !  Tu sais qu'elle est incapable de prendre parti dans ce genre de conversation  pour l'instant! »

Après un court instant, il reprit tout aussi revêche

    - « Même si je sais que vous êtes tous contre moi, je ne pourrais jamais changer d'avis .   Je finirai par me demander si Rosalie ne me comprendrait mieux que  vous.  Même si vous aimez Bella.  Rien ne vaut un tel sacrifice venant d'elle, je m'y refuse et rien ne me fera changer d'avis, que ce soient les Volturi, Victoria ou qui que ce soit!  Bella est buttée parce qu'elle ne connait pas notre monde, et qu'elle ne connait pas les conséquences des choix qu'elle est entrain de faire, désolé! »


Edward rajouta d'une manière tout a fait narquoise

    - « J'aimerais rajouter pour ton information, que Carlisle à des principes, il ne transformera jamais personne qui aurait le choix!  Bella à fait un choix, j'en suis conscient, mais Bella n'est pas prête et  je ferais tout pour qu'elle change d'avis, et je ferais tout pour qu'elle me renvoi, c'est tout le mal que je lui doit!  Peu importe mes sentiments à son égard.   Mais ça ne concerne que moi, après tout, au vu des événements, non ? »

Edward espérait en disant ces mots que la situation était clair pour tout le monde.  Mais pour l'instant, personne n'avait l'air de le soutenir, et de répondre à ses attentes, ce qui ne lui posait aucun problème!     Quoi que ....   Sauf s'ils avaient une option à lui proposer, mais rien n'était certain pour l'instant !   Bref, ils s'estimaient se trouver dans une impasse, alors qu'Edward n'avait rien demander !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:44

Esmée était partie en chasse avec Carlisle, Jasper, Rosalie ainsi qu'Emmett. Après plusieurs heures, une fois rassasiés, ils revinrent de chasse. Esmée était en tête, une fois passé la rivière, et après avoir parcouru quelques centaines de mettre en direction de la villa, elle entendit une voix, qu'elle distingua comme étant celle d'Alice. Qui cherchait à raisonner son interlocuteur ou son interlocutrice, sur un sujet bien spécial. Elle ne comprit pas tout de suite de quoi il en retournait. Mais elle comprit rapidement qu'il ne pouvait s'agir que d'Edward qui se disputait avec Alice, grâce a la portée de leurs voix respectives. Edward n'était pas content, il était même furieux, que dire ? Plutôt hors de lui... Esmée devina qu'il s'agissait -en entendant l'intonation de la discussion - du sujet qui portait le nom « Transformation de Bella »... Une fois arrivée devant la porte, elle la franchi, et se plaça entre Edward et Alice .Elle ne voulait pas que cela se termine en Fratricide.


Esmée fixa Edward, puis Alice, tour à tour... Elle pensait savoir de quoi ils parlaient. Mais elle n'en était pas vraiment sûre. Jusqu'au moment ou Edward dit cette phrase:
    -Edward-
      - « Ne te sert pas d'Esmée comme bouclier, Alice, ce n'est pas juste, ni équitable pour elle ! Tu sais qu'elle est incapable de prendre parti dans ce genre de conversation pour l'instant! »


* Incapable de prendre parti ??? Ben voyons !*
D'accord elle était du genre protectrice, mais pas à ce point ! Elle savait parfaitement prendre ses choix. Mais il est vrai qu'elle ne prendrait pas parti pour qui que ce soit. Jamais. Certe, elle adorait Bella, ce qui est actuellement encore vrai. Mais elle n'était pas tout-à-fait d'accord avec le choix d'Edward. La vie d'un Vampire n'était pas parfaite, mais elle avait... Quelques bon côtés. Quoique... La soif de sang, n'était pas une superbe bonne chose, c'était même de loin la plus mauvaise chose au monde.

Après un court instant, il reprit d'une façon...D'une voix... Qu'Esmée pouvait identifier, comme étant, rude...
    -Edward-

      -«Même si je sais que vous êtes tous contre moi, je ne pourrais jamais changer d'avis . Je finirai par me demander si Rosalie ne me comprendrait mieux que vous. Même si vous aimez Bella. Rien ne vaut un tel sacrifice venant d'elle, je m'y refuse et rien ne me fera changer d'avis, que ce soient les Volturi, Victoria ou qui que ce soit! Bella est buttée parce qu'elle ne connaît pas notre monde, et qu'elle ne connaît pas les conséquences des choix qu'elle est en train de faire, désolé!»

      Il rajouta narquoisement.

      - « J'aimerais rajouter pour ton information, que Carlisle à des principes, il ne transformera jamais personne qui aurait le choix! Bella à fait un choix, j'en suis conscient, mais Bella n'est pas prête et je ferais tout pour qu'elle change d'avis, et je ferais tout pour qu'elle me renvoi, c'est tout le mal que je lui doit! Peu importe mes sentiments à son égard. Mais ça ne concerne que moi, après tout, au vu des événements, non ? »


- « Edward, cela ne te mènera à rien, seulement à t’énerver. » Intervint Esmée.

Elle s'arrêta un moments de parler, comme pour chercher les mots adéquats, puis poursuivit:

- « Edward, tu sais que je sais que tu aime Bella, mais je pense que pour toi, ainsi que pour elle, la transformation serait le mieux, elle échapperait aux risques, telles que les différentes maladies possibles en tant qu'humaine, et, penses, que malgré les différences et les conséquences que cela engendrera, tu l'aura pour toi tout seul, et ce pour l'éternité... Et Bella connaît plusieurs conséquences, mais elle a fait son choix. Et je ne crois pas qu'elle changerait un jour d'avis. J'ai observé les différents changements qu'elle a engendré en toi, depuis son entrée remarquable dans ton existence. Et j'imagine parfaitement ce qu'il se passerait si jamais tu venais à la perdre. D'une manière ou d'une autre ... Mais, pour information, en ce qui vous concerne, je ne suis d'aucun côté...» Poursuivit Esmée avant de se faire couper par Edward.
Revenir en haut Aller en bas
May Chang

Princesse

May Chang


Statut :
  • Membre
Messages : 261
DC : Non

La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:44

- « Edward, cela ne te mènera à rien, seulement à t’énerver. Edward, tu sais que je sais que tu aime Bella, mais je pense que pour toi, ainsi que pour elle, la transformation serait le mieux, elle échapperait aux risques, telles que les différentes maladies possibles en tant qu'humaine, et, penses, que malgré les différences et les conséquences que cela engendrera, tu l'aura pour toi tout seul, et ce pour l'éternité... Et Bella connaît plusieurs conséquences, mais elle a fait son choix. Et je ne crois pas qu'elle changerait un jour d'avis. J'ai observé les différents changements qu'elle a engendré en toi, depuis son entrée remarquable dans ton existence. Et j'imagine parfaitement ce qu'il se passerait si jamais tu venais à la perdre. D'une manière ou d'une autre à nouveau... Mais, pour information, en ce qui vous concerne, je ne suis d'aucun côté...»

*Je ne prends pas Esmée pour un bouclier, je suis capable de me défendre toute seule !* pensais-je à l'attention d'Edward.

Il était hors de lui et moi je commençais seulement à me "chauffer".

-Edward tu ne peux pas échapper à la transformation de Bella en immortelle. Carlisle lui laissera le choix mais à un moment il accomplira la transformation, et elle est aussi buté que toi alors sa m'étonnerait qu'elle change d'avis ! Bella serais capable de se blesser gravement juste pour que Carlisle la transforme. Elle n'est pas idiote et je pari qu'elle à déjà imaginer les différentes façon de le forcer à la transformer, dis-je d'une voix catégorique.

En me mettant face à Edward j'affichais un grand sourire. Je ricanais intérieurement.

*Tu ne peux rien contre mes arguments, tu ne peux rien contre moi ! Tu n'oserais pas me faire du mal, n'est ce pas ?! De toute façon si tu en as envie Emmet te maîtriserait facilement et Jasper calmerai ta colère. A moins que je leur demande de ne pas intervenir pour voir si tu es capable de faire se que tu pense, de me faire du mal. C'est tentant même très tentant. Bien sûr je ne resterais pas à rien faire en attendant que tu me démantibule, je me défendrais.* pensais-je très fort pour qu'Edward m'entende bien.

Je tournais la tête en direction de la baie vitré. Carlisle et le reste du clan arrivaient. Mon sourire s'étendit encore plus quand je vis Jasper.

*Et si ont demandait à Carlisle son avis ?!*

Je s'avais que je me mettait Edward à dos mais ça passerait.

*Tu m'en voudras longtemps je pense, surtout si je met Bella au courant de notre "dispute". Elle serait de mon côté et elle réussirait sans doute à te convaincre de ne pas me tuer. Elle s'interposerait entre nous !*

Et je me remis à rigoler intérieurement tout en continuant de sourire sous le nez d'Edward. Il allait sans doute me sauter au cou...

*Tu n'as qu'à venir je t'attends !*
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t81-alice-cullen-validee#94
Edward A. Cullen
Invité
Anonymous



La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:45

Alors qu'Edward fulminait intérieurement et fusillait Alice du regard ( et c'est une façon polie de le dire), Esmée lança sa propre bombe à sa manière:

    - Esmée -

      - « Edward, tu sais que je sais que tu aime Bella, mais je pense que pour toi, ainsi que pour elle, la transformation serait le mieux, elle échapperait aux risques, telles que les différentes maladies possibles en tant qu'humaine, et, penses, que malgré les différences et les conséquences que cela engendrera, tu l'aura pour toi tout seul, et ce pour l'éternité... Et Bella connaît plusieurs conséquences, mais elle a fait son choix. Et je ne crois pas qu'elle changerait un jour d'avis. J'ai observé les différents changements qu'elle a engendré en toi, depuis son entrée remarquable dans ton existence. Et j'imagine parfaitement ce qu'il se passerait si jamais tu venais à la perdre. D'une manière ou d'une autre à nouveau... Mais, pour information, en ce qui vous concerne, je ne suis d'aucun côté...»



Le regard d'Edward fixa tour à tour Esmée et Alice,

- « Esmée, s'il te plait, je n'ai pas besoin de piqure de rappel, je connais aussi le bonheur que tu ressentirais à me voir heureux!  Je ne suis pas dupe à ce point ! Malheureusement, tu n'as pas tout à fait tort dans tes propos, mais penses à Bella, et non à moi, je t'en prie.  Est-ce si dur que ça, finalement  ? »

Au même instant, Alice ne pût s'empêcher de renchérie des manières les plus vicieuses comme à sa bonne habitude :  ce qui ne pût manquer à Edward, évidement, Alice faisait tout pour qu'il entende.

*Je ne prends pas Esmée pour un bouclier, je suis capable de me défendre toute seule !*


Ben voyons!  Comme si Alice était capable de ne pas se servir de bouclier quiconque pour arriver à ses fins, ça serait la sous-estimer, Edward la connaissait mieux que quiconque, surtout son absence totale de compassion lorsqu'il s'agissait de convaincre quelqu'un .

    - Alice -

      - « Edward tu ne peux pas échapper à la transformation de Bella en immortelle. Carlisle lui laissera le choix mais à un moment il accomplira la transformation, et elle est aussi butée que toi alors ça m'étonnerais qu'elle change d'avis ! Bella serait capable de se blesser gravement juste pour que Carlisle la transforme. Elle n'est pas idiote et je parie qu'elle à déjà imaginée les différentes façon de le forcer à la transformer. »  Rajouta-t -elle  d'une voix catégorique.


En se mettant face à Edward,  Alice en rajouta et affichait un grand sourire.   Elle avait des arrières-pensées qui l'amusait beaucoup, apparemment .  Ensuite Edward entendit plus que clairement les pensées de cette dernière:

*Tu ne peux rien contre mes arguments, tu ne peux rien contre moi ! Tu n'oserais pas me faire du mal, n'est ce pas ?! De toute façon si tu en as envie Emmet te maîtriserait facilement et Jasper calmerai ta colère. A moins que je leur demande de ne pas intervenir pour voir si tu es capable de faire se que tu pense, de me faire du mal. C'est tentant même très tentant. Bien sur je ne resterais pas à rien faire en attendant que tu me démantibule, je me défendrais.*

Pendant qu'elle pensait , elle tourna  son regard  en direction de la baie vitré donnant sur la prairie .   Carlisle et le reste du clan arrivaient. Son sourire devint plus qu’éloquent!  Plusieurs odeurs vint aux narines d'Edward, c'était le septième cercle de son enfer, le reste du clan arrivait,  mais pour rassuré Edward, visiblement, ils n'étaient pas trop pressés, ils marchaient de façon humaine, donc Edward avait le temps de voir venir ....


    -Alice -

      *Et si ont demandait à Carlisle son avis ?!* *tu m'en voudras longtemps je pense, surtout si je met Bella au courant de notre "dispute". Elle serait de mon côté et elle réussirait sans doute à te convaincre de ne pas me tuer. Elle s'interposerait entre nous !*



Alice continuait  de sourire sous le nez d'Edward...



    *Tu n'as qu'à venir je t'attends !*


    - « Alice pour ta plus grande frustration, je sais me contenir, je ne vais pas te sauter à la gorge tout de suite parce que je sais que tu as en partie raison, malheureusement ! Mais sache que je ne suis pas prêt à oublier et que je t'en voudrais au moins pendant plusieurs siècles !! »- « Vous avez tous raison, à votre façon,  mais songez un instant à ce que Bella devra subir:  le fait de dire adieux à Charlie, à son univers, à ses amis, c'est trop cruel de lui imposer ça!  C'est trop égoïste de ma part de lui voler tout ça.    Je n'ai quasiment rien perdu en devenant vampire, mais c'est loin d'être son cas, ça me parait le pire crime que je lui imposerait, c'est trop égoïste !!!


Après une pause, il rajouta,


    -  « Comparer au Volturi et à Victoria, ce n'est rien, mon objectif est de gagner du temps, jusqu'à ce qu'elle aie prit pleinement conscience du choix qu'elle fait, c'est logique, non ?    Carlisle sera toujours de mon côté en ce qui concerne Bella, il ne voudra jamais lui imposer quelque chose alors qu'elle a un choix nettement plus honorable que celui d'être un vampire, c'est comme ça! »


Edward était assez satisfait  qu'il pouvait se maîtriser, prendre un certain contrôle de lui même. Mais soudain, il entendit un moteur de voiture venant de la route menant à la villa, c'était le son d'un moteur qu'il reconnaîtrait entre tous!    Surtout le son d'un cœur, battant à grande vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
Riza Mustang

Lieutenant

Riza Mustang


Statut :
  • Fondatrice
  • Graphiste
Messages : 3265
DC : Nop

La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:45

Depuis ce matin, il ne faisait que pleuvoir ici. Quelle surprise, n’est-ce pas ? Bon d’accord, c’est un temps habituel. Et le Soleil manquait, parfois, à Bella, beaucoup plus qu’elle n’osait l’avouer. Surtout que depuis quelques temps, même Edward était plus gris, le sujet de la transformation de « leur petite humaine » étant sans cesse remis sur le tapis. Mais bon sang, pourquoi le refusait-il ?! Elle n’allait pas rester comme cela éternellement, elle allait vieillir, être ridée s’il continuait à refuser de la transformer ! Et elle allait mourir. Elle n’était pas immortelle comme lui, comme Alice, comme la famille Cullen. Peut-être était-ce pour cela qu’Edward ne voulait pas la transformer ? Peut-être n’était-il pas certain d’aimer Bella durant toute sa « vie » (si l’on peut dire cela) ? L’épisode des Volturi ne lui avait pas suffit, il voulait risquer l’existence de toutes les personnes vivant ici ? Non, jamais Bella ne le permettrait. Elle allait être transformée, qu’il le veuille ou non.

Il n’était pas tard, mais contrairement à d’habitude, Bella était seule. Edward était rentré à la Villa pour « chasser », lui avait-il dit. Oh, elle n’en doutait pas, mais il n’y avait sans doute pas que cette raison qui l’avait poussé à rentrer, à laisser Bella seule. De son côté, elle avait pas mal de boulot et devait cuisiner quelque chose pour Charlie. Eh bien oui, son cas n’allait pas en s’arrangeant, il ne cuisinait pas plus que lorsqu’elle était arrivée et quand il s’essayait à la cuisine, c’était pour le moins… Catastrophique. Comment ferait-il quand Bella ne serait plus là ? Il allait être déchiré, seul, à nouveau. Non ! Elle n’avait pas le choix, et puis, elle aimait Edward, elle ne pouvait pas reculer. Elle allait venir voir Charlie très souvent, dès qu’elle n’aurait plus soif, dès qu’elle serait « comme eux ». Ce n’était qu’une question de temps, et de patience.

Mais à présent, Bella avait terminé tous ses devoirs. Elle devait encore relire l’une ou l’autre leçon, mais cela pouvait attendre… Il n’était que quinze heures après tout ! Elle pouvait faire une petite pause, Charlie n’allait pas l’empêcher de sortir et mettre le couvre-feu aussi tôt que d’habitude s’il était logique. Pourquoi ? Parce que Bella avait travaillé et étudié tout l’après-midi, depuis qu’Edward était parti. Bien sûr, il ne savait pas qu’elle l’avait vu aujourd’hui. Donc cela lui faisait un prétexte de plus. Oh et puis, elle avait le droit d’aller le voir, elle voulait savoir ce qu’il mijotait.

Cherchant les clefs de sa voiture et son sac à dos, elle enfila une veste et un jean plus convenable que ce qu’elle portait et descendit les escaliers en lançant à Charlie :

Bella – Je vais à la Villa, j’ai fini tous mes devoirs !

Naturellement, ce dernier avait laissé entendre un léger grognement, ce qui poussa Bella à chercher une excuse pour gagner du temps. Elle avait l’étrange impression que deux petites heures n’allaient pas suffire.

Bella – Pour voir Alice, Edward n’est pas là aujourd’hui. D’ailleurs, je risque de ne pas avoir assez de temps avec deux heures… Je dois lui parler. Mais promis, je reviens directement à la maison après !

Et ce grognement se transforma en sourire. Bien sûr, elle n’aimait pas lui mentir comme cela, mais elle n’avait pas le choix. Elle ne supportait plus ne pas pouvoir aborder tous les sujets souhaités avec Edward, cela mettait une tension permanente et il fallait en finir une fois pour toutes. Donc ces mensonges étaient justifiés, et c’était avec une certaine hardiesse que Bella passa la porte de chez elle afin d’aller jusqu’à sa voiture, avec toute la prudence exigée. On ne sait jamais sur quelles créatures on peut tomber, même dans l’après-midi.

Et ce fut sans s’en rendre compte, en pensant à tout cela qu’elle arriva à la Villa des Cullen. Tout de suite, elle remarqua qu’il se passait quelque chose. De loin, elle voyait des silhouettes debout dans la salle « de séjour », dans l’entrée, presque en cercle. Ils discutaient et Edward avait sans doute entendu Bella venir. Maudits bruits humains, qui la trahissaient sans cesse. Enfin, elle n’y pouvait rien. Descendant de la voiture en fermant la porte le plus délicatement possible – pourquoi ? –, elle se dirigea vers la Villa en tremblant un petit peu. Une nouvelle fois, « pourquoi ? ». Mais à peine fut-elle arrivée sur le parvis qu’Alice était déjà là, avec un regard malicieux et fier, encore plus que d’habitude. Que se passait-il ici ?

Bella – Tu m’expliques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t717-isabella-marie-swan-cullen-validee
May Chang

Princesse

May Chang


Statut :
  • Membre
Messages : 261
DC : Non

La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:46

Bella venait d'arriver pile au bon moment. Juste avant que Edward décide de m'attaquer. (^.^) Peut être ne l'aurait-il pas fait mais on ne sait jamais se qui peut se passer alors je me dirigeais vers la porte d'entrée un point stratégique car Bella était juste à côté. Cette dernière était à peine arriver qu'elle posais déjà des questions.

Bella- Tu m’expliques ?


Je lui répondit tout en prenant un air joyeux :

- Mais biensur que je t'explique. Avant que tu arrive Edward et moi même parions de ta transformation comme une immortelle. Tu connais les réticences d'Edward pour aborder se sujet à lors tu as du deviner que ce n'est pas tâche facile. Il sait qu'il devra le faire tôt ou tard et malgré tout ce qu'il peut dire il ne pourra pas te protéger indéfiniment ! Dis-je d'une voix calme et posée.

"Le plutôt seras le mieux" pensais-je à l'intention d'Edward.

-Bref, vu que je suis très gentille j'ai défendu ton cas auprès d'Edward. J'ai du utiliser mes meilleurs arguments et tout ça au péril de ma vie car... Edward n'a pas apprécié tout les faits et arguments que j'ai utilisé ! Mais maintenant que tu es la tu vas pouvoir défendre ton cas toi même !

Je regardais Edward et Bella tour à tour pour voir leurs réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t81-alice-cullen-validee#94
Edward A. Cullen
Invité
Anonymous



La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:46

Comme Edward l'avait prévu, c'était bien le moteur dégringolant ainsi que le cœur de celle qu'il reconnaîtrait entre milles , aucun doute sur l'identité de celle qui se permettait de venir sur le territoire de son clan, de sa famille .  Alice lui coupa littéralement l'herbe sous le pied en allant accueillir l'hôte, qui n'était autre que son soleil. Il avala pour faire passé le gout de métal brûler qui emplissait sa bouche, prit une profonde – et inutile – inspiration (goûtant au passage les multiples parfums mais surtout celui de Bella) pour se calmer et se dirigea vers l'entrée afin de la retrouver le plus vite possible tout en marchand d'une manière à n'effrayer personne. A peine arrivé sur le pas de la porte, il vit et entendit surtout Alice parler à Bella et ce qu'elle lui disait n'était pas pour le calmer très loin de là .  Alice était vraiment prête à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues ?  Que cela ne tienne, Edward n'était pas du genre à se laisser faire par sa sœur ni par qui que ce soit d'ailleurs.

Stoppant net là où il était, il recula d'un pas ou deux de manière à ne pas interrompre la discussion entre sa sœur et Bella,  mais cette dernière n'avait pas encore de réactions visibles  (Edward commençait à connaître assez les traits de Bella pour pouvoir interpréter ces réactions.)  Malheureusement, Edward n'en était réduit qu'aux supputations.

Ne sachant trop sur quoi allait donner la fin de cette stupide et ridicule discussion, Edward se décida enfin à entrer en scène.  Alice était très satisfaite de la petite bombe qu'elle avait envoyé.  Laissant presque sans voix Bella qui restait plantée là comme choquée.  

Edward préféra faire son innocent.  C'était préférable que de lui sauter à la gorge tout de suite.  Il se contenta de dire d'une voix mal maîtrisée et un peu sèche


    -« Alice, qu'as-tu encore dit pour que Bella soit dans cet état là, laisse la entrer d'abord.  Ici n'est pas un endroit idéal pour de telle discussion »


Tendant le bras pour enserrer la taille de Bella, il fît mine de rentrer
Revenir en haut Aller en bas
May Chang

Princesse

May Chang


Statut :
  • Membre
Messages : 261
DC : Non

La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:46

Faire l’innocent c'était bien ton genre. Pensais-je pour Edward. Je prie un ton narquois à l'intention d'Edward et dis à Bella :
-Savais tu que Edward était un formidable acteur. Une de ses nombreuses qualités... Et être borné est un de ses défauts !

Il fallait bien que j'attaque Edward pour faire comprendre à Bella que tout cela n'était qu'une mascarade de son chère et tendre. Une fois de plus si Edward pouvait tuer avec un simple regard je serais tombée raide morte. Une rage croissante se lisait dans ses yeux. En même temps « j'utilisais » Bella pour me protéger. Mais bon vu que j'avais décidé de dépasser un peu les bornes autant en profiter. Nous entrâmes dans la maison et nous nous dirigeâmes vers la salle à manger pour s'asseoir autour de la table. Nous formions une drôle de petite bande. Edward et Bella s'assirent côte à côte, Esmée en face et moi en bout de table. Personne ne parlait. Edward devait sonder mon esprit à la recherche de nouveau argument qu'il pourrait contrer, Bella devait digérer ce que je venais de dire et Esmée était là comme spectatrice au cas ou Edward et moi décidions d'en venir au moins. Loin de moi cette idée mais qui c'est ce qui pourrais arriver si Edward entrait dans une fureur noire.

-Je propose que chacun notre tour nous énumérons nos arguments. Bien sûr il faudra les justifier. N'est-ce-pas Edward. Je me propose volontaire pour commencer.

Fière de mon petit effet je continua de parler :
-Premièrement comme je te l'ai déjà dit Edward nous avons toujours la menace des Volturi. Vous savez très bien à quel point ils sont stricts sur les ordres qu'ils donnent. Si nous n’obéissons pas nous risquons tous d'y laisser nos vies.

Je marquais une légère pause pour faire comprendre la gravité de mes paroles puis je repris :

- Deuxièmement, Edward tu aime Bella et tu refuse de la voir malheureuse je le sais. Pourtant c'est ce que tu es en train de faire. Ce qu'elle veut, je me permet de parler en ton nom Bella, c'est être transformée. Ne vois tu pas que tu la rend triste voir malheureuse en refusant sa requête.

Je pris un air à la fois triste et grave pour rendre mon argument plus convaincant. Mais bien sûr mon dernier argument était le meilleur car il incluait Esmée...
      -Et troisièmement, si tu ne transforme pas Bella que va-t-il se passer Edward ? Bella va vieillir, ce n'est pas le pire. Elle finira par mourir. Le temps n'est pas éternel pour les humains. Tu le sais tout aussi bien que moi. Et puis tu ne supporteras pas de la voir partir alors tu voudras aller avec elle. Non seulement nous serons effondré par la mort de Bella qui fait partie de la famille mais en plus tu viendrais ajouter à notre peine ton décès ! Tu ne veux pas nous rendre malheureux Edward ? Tu ne le veux pas ? Imagine notre peine !

Que pouvais-je dire d'autre pour le convaincre. Je comptais sur Bella pour appuyer mes arguments et sur ses sentiments à l’égard d'Esmée pour le fragiliser. Bien sûr je cachais ces pensées à Edward sinon il découvrirait tout de suite mon plan. Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour obtenir quelque chose ! Maintenant il ne restait plus qu'à écouter Bella ou Esmée pour le convaincre encore plus. A moins qu'il ne décide de répliquer avant qu'elles en aient eu le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t81-alice-cullen-validee#94
Riza Mustang

Lieutenant

Riza Mustang


Statut :
  • Fondatrice
  • Graphiste
Messages : 3265
DC : Nop

La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:47

Alice – Mais bien sûr que je t'explique. Avant que tu arrives Edward et moi même parlions de ta transformation comme une immortelle. Tu connais les réticences d'Edward pour aborder se sujet à lors tu as du deviner que ce n'est pas tâche facile. Il sait qu'il devra le faire tôt ou tard et malgré tout ce qu'il peut dire il ne pourra pas te protéger indéfiniment !

Petite pause durant laquelle Alice laissa à Bella le temps de tout assimiler. Pendant ce temps, cette dernière était plutôt du genre à s’énerver surtout qu’Edward était sûrement sur les talons d’Alice. Malgré le fait qu’il ne puisse pas entendre les pensées de Bella – et Dieu merci ! –, il l’entendait arriver à des kilomètres à cause de sa respiration et de sa maladresse légendaire. Quoi qu’il en soit, leur protégée n’allait pas se laisser faire même si cette discussion allait sans doute mal tourner, elle ne comprenait décidément pas pourquoi Edward refusait encore et toujours de la transformer. D’ailleurs, le voilà qui arrivait juste avant qu’Alice ait le temps d’en placer encore une :

Alice – Bref, vu que je suis très gentille, j'ai défendu ton cas auprès d'Edward. J'ai du utiliser mes meilleurs arguments et tout ça au péril de ma vie car... Edward n'a pas apprécié tout les faits et arguments que j'ai utilisé ! Mais maintenant que tu es la tu vas pouvoir défendre ton cas toi même !

Bah tiens, que c’est étonnant… Mais avant que Bella n’ait le temps de répondre, Edward avait déjà préparé une réponse en faisant l’innocent et en faisant mine de ne pas avoir entendu ce qu’Alice avait dit à Bella. Ne pas entendre, lui ? Laissez-moi rire, s’il vous plaît…

Edward – Alice, qu'as-tu encore dit pour que Bella soit dans cet état là, laisse la entrer d'abord.  Ici n'est pas un endroit idéal pour de telle discussion.

Bella * Bah évidemment, ce n’est pas ce que tu veux…

Eh oui, Edward ne pouvait pas entendre ce qu’elle pensait alors Bella en profitait pour le maudire mentalement. Il essaya de la prendre dans ses bras pour détendre l’atmosphère et changer de sujet mais la vieille humaine tenta de se dégager sous l’œil étonné d’Edward. Ce n’était pas trop dans ses habitudes, en effet, mais le fait qu’il fasse tout pour changer de sujet était quelque peu irritant et… Elle n’était pas d’humeur, voilà tout. Mais voilà qu’Alice reprenait, rajoutant une couche au passage. Sa meilleure amie avait sans doute deviné les pensées de Bella grâce au regard qu’elle avait jeté ;

Alice – Savais-tu que Edward était un formidable acteur. Une de ses nombreuses qualités... Et être borné est un de ses défauts !

Bella eut un sourire à l’adresse d’Alice, elle semblait décidée à convaincre Edward mais c’était peine perdue… Pour l’instant. Leur protégée aurait ce qu’elle voulait un jour, elle allait réussir à l’obliger à faire une telle chose. Peut-être un marché serait-il la solution mais Bella n’avait pas d’idée pour l’instant. Elle avait juste envie de quitter cette pièce momentanément pour être loin d’Edward et pouvoir réfléchir sans être influencée par son odeur, sa beauté, sa… Eh voilà que cela recommence ! Heureusement, Alice les emmena tous vers la salle-à-manger où ils s’installèrent autour de la table. Elle reprit alors, continuant sur sa lancée :

Alice – Je propose que chacun notre tour nous énumérons nos arguments. Bien sûr il faudra les justifier. N'est-ce-pas Edward. Je me propose volontaire pour commencer. Premièrement comme je te l'ai déjà dit Edward nous avons toujours la menace des Volturi. Vous savez très bien à quel point ils sont stricts sur les ordres qu'ils donnent. Si nous n’obéissons pas nous risquons tous d'y laisser nos vies.

Mais cela, il le savait déjà, il allait sûrement rétorquer que tous ensemble, ils réussiraient à lutter contre les Volturi… Ou pas. Bella savait qu’à cause de ce qu’avait dit Alice, ou plutôt grâce à ce qu’elle avait dit, Edward allait être obligé de convertir Bella sans trop tarder. En fait, il essayait juste de gagner du temps et elle le savait pertinemment bien. Mais voilà qu’Alice enchaînait :

Alice – Deuxièmement, Edward tu aimes Bella et tu refuse de la voir malheureuse je le sais. Pourtant c'est ce que tu es en train de faire. Ce qu'elle veut, je me permets de parler en ton nom Bella, c'est être transformée. Ne vois tu pas que tu la rends triste voir malheureuse en refusant sa requête.

Bella remerciait Alice du fond du cœur, même si elle ne disait rien. Elle préférait laisser la sœur d’Edward parler, elle la connaissait et connaissait son frère, la protégée des Cullen faisait confiance à Alice pour parler en son nom.

Alice – Et troisièmement, si tu ne transforme pas Bella que va-t-il se passer Edward ? Bella va vieillir, ce n'est pas le pire. Elle finira par mourir. Le temps n'est pas éternel pour les humains. Tu le sais tout aussi bien que moi. Et puis tu ne supporteras pas de la voir partir alors tu voudras aller avec elle. Non seulement nous serons effondré par la mort de Bella qui fait partie de la famille mais en plus tu viendrais ajouter à notre peine ton décès ! Tu ne veux pas nous rendre malheureux Edward ? Tu ne le veux pas ? Imagine notre peine !

Mais ici, c’était trop dur. Bella ne voulait pas imaginer Edward… Mort. Elle avait déjà failli le perdre une fois et ce souvenir était encore trop récent pour ne pas la rendre mal à l’aise. Elle cacha ce qu’elle ressentait, restait braquée même si Edward était juste à côté d’elle. Avec un peu de chance, il n’aurait rien remarqué mais, une chose est sûre, jamais Bella ne se laisserait vieillir. Qu’Edward la connaisse vieille, la traite comme un être fragile et j’en passe ? Jamais de la vie ! Elle préférait encore mourir et elle l’avait déjà décidé, elle se tuerait pour ne pas vieillir ou dès que la vieillesse poserait problème. Mais Bella devait éviter de trop penser à cette éventualité sinon Alice risquait de le voir. Ce n’était là qu’un risque, mais… Sait-on jamais.

Bella – Et il est hors de question que tu fasses ça Edward. Je me fous de mon âme, je serai toujours la même une fois transformée, j’ai déjà demandé plein de choses à Alice, elle a répondu à mes questions à chaque fois. Ce que je te demande, je le fais en pleine connaissance de cause et je ne veux pas vieillir. Peu importe le regard que tu me portes, il y a aussi comment JE me vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t717-isabella-marie-swan-cullen-validee
Invité
Invité
Anonymous



La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:47

- Edward- - « Esmée, s'il te plait, je n'ai pas besoin de piqure de rappel, je connais aussi le bonheur que tu ressentirais à me voir heureux ! Je ne suis pas dupe à ce point ! Malheureusement, tu n'as pas tout à fait tort dans tes propos, mais penses à Bella et non à moi, je t'en prie. Est-ce si dur que ça, finalement ? »
Esmée sentie le regard d'Edward la parcourir. Elle soupira, puis ce tus. Elle savait que, quoiqu'elle ajouterait, il ne changerait pas d'avis. Mais elle ne voulait pas qu'Edward souffre et Bella voulait subir cette transformation. Elle ne voyait pas quoi ajouter dans tous les cas, elle savait qu'Edward était très têtu. Un peu trop, d'ailleurs.


Esmée suivait la discussion, sans rien ajouter. Elle ne savait que dire, elle avait donné son argument. Mais elle était consciente qu'Edward ne changerait pas d'avis, que Bella voudrait toujours être comme eux, quitte à finir, s'il le fallait, par les forcer. Alice ne changerait pas de point de vue et Esmée le savait.



- Alice - - « Edward tu ne peux pas échapper à la transformation de Bella en immortelle. Carlisle lui laissera le choix mais à un moment il accomplira la transformation et elle est aussi butée que toi alors ça m'étonnerais qu'elle change d'avis ! Bella serait capable de se blesser gravement juste pour que Carlisle la transforme. Elle n'est pas idiote et je parie qu'elle a déjà imaginée les différentes façons de le forcer à la transformer. »

Esmée fixa Alice, elle ouvrit la bouche, comme pour dire quelque chose, mais au dernier moment, elle ravisa. Ensuite, il n'eût plus aucune parole, plus aucun bruit. Edward et Alice se turent et Esmée croisa les bras, dans un silence de mort. Mais après quelques secondes, le silence fit place aux arguments de tout un chacun. -Edward- - « Alice pour ta plus grande frustration, je sais me contenir, je ne vais pas te sauter à la gorge tout de suite parce que je sais que tu as en partie raison, malheureusement ! Mais sache que je ne suis pas prêt à oublier et que je t'en voudrais au moins pendant plusieurs siècles !! »
Esmée sourit en voyant l'expression d'Alice changée, puis elle dévisagea Edward.
-Edward- - « Vous avez tous raison, à votre façon, mais songez un instant à ce que Bella devra subir: le fait de dire adieux à Charlie, à son univers, à ses amis, c'est trop cruel de lui imposer ça! C'est trop égoïste de ma part de lui voler tout ça. Je n'ai quasiment rien perdu en devenant vampire, mais c'est loin d'être son cas, ça me parait le pire crime que je lui imposerait , c'est trop égoïste !!!»
Après une courte pause, il continua.

-Edward- - « Comparer au Volturi et à Victoria, ce n'est rien, mon objectif est de gagner du temps, jusqu'à ce qu'elle aie prit pleinement conscience du choix qu'elle fait, c'est logique, non ? Carlisle sera toujours de mon côté en ce qui concerne Bella, il ne voudra jamais lui imposer quelque chose alors qu'elle a un choix nettement plus honorable que celui d'être un vampire, c'est comme ça! »

Esmée soupira de dépit en voyant s'afficher un air satisfait sur le visage d'Edward, puis se décala vers la fenêtre. Elle dirigea son regard vers le jardin, en ayant entendu un bruit de voiture, puis le Re-dirigea vers Edward et Alice. Ensuite elle vit Bella arriver, elle se dirigea vers Bella, lui dit Bonjour, puis se Re-concentra sur la conversation. Esmée fixa Bella avec un regard maternel.

-Bella- - « Tu m'expliques ? »
Esmée fixa alors Alice.
-Alice- -« - Mais bien sûr que je t'explique. Avant que tu arrives Edward et moi-même parlions de ta transformation comme une immortelle. Tu connais les réticences d'Edward pour aborder ce sujet alors tu as dû deviner que ce n'est pas tâche facile. Il sait qu'il devra le faire tôt ou tard et malgré tout ce qu'il peut dire il ne pourra pas te protéger indéfiniment ! »

Esmée remarque le ton joyeux qu'avait pris Alice pour annoncer cela à Bella, puis elle sourit.

-Alice- -« Bref, vu que je suis très gentille j'ai défendu ton cas auprès d'Edward. J'ai dû utilisés mes meilleurs arguments et tout cela au péril de ma vie, car... Edward n'a pas apprécié tous les faits et arguments que j'ai utilisé ! Mais maintenant que tu es là tu vas pouvoir défendre ton cas toi-même ! »
Sur ces mots, Esmée soupira, puis se concentra sur la réaction d'Edward. Ce dernier venait de les rejoindre devant l'entrée.



-Edward- -« Alice, qu'as-tu encore dit pour que Bella soit dans cet état là, laisses-la entrer d'abord. Ici n'est pas un endroit idéal pour de telle discussion !»
Esmée sourit, puis ils rentrèrent tous les quatre.



-Alice- -« Savais-tu qu'Edward était un formidable acteur. Une de ses nombreuses qualités... Et être borné est un de ses défauts ! »
Esmée vit Alice fixer Bella puis Edward. Ensuite, suivit Alice, Bella et Edward qui se dirigèrent vers la Salle-à-manger. Elle s'installa entre Alice et Edward. Elle sentait qu'on allait parler, alors elle attendit.



-Alice- -« Je propose que chacun notre tour nous énumérons nos arguments. Bien sûr il faudra les justifier. N'est-ce pas Edward. Je me propose volontaire pour commencer. »
Esmée fixa Alice pendant qu'elle commençait et remarqua l'air satisfait qu'elle affichait.



-Alice- -« Premièrement comme je te l'ai déjà dit Edward nous avons toujours la menace des Volturi. Vous savez très bien à quel point ils sont stricts sur les ordres qu'ils donnent. Si nous n'obéissons pas nous risquons tous d'y laisser nos vies. »

Puis Alice fit une pause, durant laquelle Esmée se permit un regard vers Bella et Edward, tour à tour. Puis elle reprit.
-Alice- - « Deuxièmement, Edward tu aimes Bella et tu refuses de la voir malheureuse je le sais. Pourtant, c'est ce que tu es en train de faire. Ce qu'elle veut, je me permets de parler en ton nom Bella, c'est d'être transformée. Ne vois-tu pas que tu la rends triste voir malheureuse en refusant sa requête. »
Esmée sentie qu'Alice pris un air triste, mais fit comme si elle n'avait pas vu.



-Alice- -« Et troisièmement, si tu ne transformes pas Bella que va-t-il se passer Edward ? Bella va vieillir, ce n'est pas le pire. Elle finira par mourir. Le temps n'est pas éternel pour les humains. Tu le sais tout aussi bien que moi. Et puis tu ne supporteras pas de la voir partir alors tu voudras aller avec elle. Non seulement nous serons effondrés par la mort de Bella qui fait partie de la famille mais, en plus tu viendrais ajouter à notre peine ton décès ! Tu ne veux pas nous rendre malheureux Edward ? Tu ne le veux pas ? Imagine notre peine ! »
Esmée fixa davantage Alice du regard. Esmée frissonna, elle savait qu'Alice avait raison. Elle reporta son regard sur Edward, puis sur Bella.



-Bella- -« Et il est hors de question que tu fasses ça Edward. Je me fous de mon âme, je serai toujours la même une fois transformée, j'ai déjà demandé plein de choses à Alice, elle a répondu à mes questions à chaque fois. Ce que je te demande, je le fais en pleine connaissance de cause et je ne veux pas vieillir. Peu importe le regard que tu me portes, il y a aussi comment JE me vois. »
Après ce que Bella eu dit, Esmée ne put se taire plus longtemps, la discussion devenait (surtout l'attitude d'Alice qui accentuait un peu en dramatisant les choses) un tantinet dangereuse :

- « Edward... Alice à raison ! Si Bella meurt, tu finiras par te tuer et nous souffrirons, de deux pertes et non d'une. Bella veut se transformer. Toi, tu ne veux pas qu'elle devienne comme nous. Uniquement parce que tu as peur d'y laisser son âme... Mais Bella a fait son choix... Et tu ne peux rien y changer... Elle se voit Vampire, elle finira par mourir, si elle n'est pas transformée... Les Volturi, finirons aussi par venir et voir qu'elle n'est pas transformée. Et Bella à raison. Elle te le dit maintenant, elle s'est « renseignée » elle sait ce qu'elle veut. J'ai l'impression de pencher du côté de Bella et d'Alice. Mais ce que je veux, c'est ton bonheur, leurs bonheurs... » intervint alors Esmée.
Elle baissa les yeux, pour finalement les reporters vers Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric

Alchimiste

Edward Elric


Statut :
  • Modérateur/trice
  • Journaliste
  • Maitre du Jeu
Messages : 623
DC : Aucun

La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:49

Une pluie fine commençait à tomber sur la péninsule Olympic. Jasper se retourna, observant le reste de sa famille. Tout le monde était rentré, hormis Carlisle, Emmet et Rosalie. La chasse s'était bien déroulée, ils avaient attrapé plusieurs proies. Il informa les autres qu'il rentrait lui aussi. Hâte confirmée lorsqu'il vit Emmet et Rosalie se rapprocher et leurs sentiments s'enflammer. Il sourit, se demandant s'il devait prévenir Carlisle, mais décida finalement de filer.

Il courut, respirant les odeurs de la forêt, suivant les traces d'Esmée vers la villa. Néanmoins, à quelques mètres, il dû s'arrêter net. L'ambiance était électrique là-dedans ! A tel point qu'il crut un instant qu'Alice et Edward en étaient finalement venus aux mains. Ca ne l'aurait pas étonné, ils étaient aussi têtus l'un que l'autre. Il se rapprocha plus lentement, percevant l'odeur de Bella mêlée à celle de sa famille. Et les échos d'une dispute.

Pas très difficile d'en deviner le sujet...

Il s'approcha sur le perron, jetant un oeil à l'intérieur. Ils étaient tous assis autour de la table avec Bella, manifestement pour un débat. L'air était si lourd qu'il en frémit. S'étaient-ils déjà battus ? Il aurait tendance à penser que oui mais ne pouvait en être certain. Au vu l'air crispé d'Edward, Alice avait dû mettre le paquet. Et ce n'était pas fini. Sa femme avait commencé à exposer ses arguments.

Alice "- Deuxièmement, Edward tu aimes Bella et tu refuses de la voir malheureuse je le sais. Pourtant, c'est ce que tu es en train de faire. Ce qu'elle veut, je me permets de parler en ton nom Bella, c'est d'être transformée. Ne vois-tu pas que tu la rends triste voir malheureuse en refusant sa requête."

Et bam, chantage affectif. Il reconnaissait bien son lutin d'épouse ici. Elle en rajouta une bonne couche en prenant un air de martyre à l'agonie. Jasper sentit qu'Edward contenait sa colère.

Alice "- Et troisièmement, si tu ne transformes pas Bella, que va-t-il se passer, Edward ? Bella va vieillir, ce n'est pas le pire. elle finira par mourir. Le temps n'est pas éternel pour les humains. Tu le sais aussi bien que moi. Et puis tu ne supporteras pas de la voir partir alors tu voudras aller avec elle. Non seulement nous serons effondrés par la mort de Bella qui fait partie de la famille mais, en plus tu viendrais ajouter à notre peine ton décès ! Tu ne veux pas nous rendre malheureux Edward ? Tu ne le veux pas ? Imagine notre peine !"

Elle y allait vraiment fort ! Jasper n'avait même pas besoin de son don pour ressentir la contrariété d'Edward. Après un court moment de silence, Bella enchaîna à son tour :

Bella "- Et il hors de question que tu fasses ça, Edward. Je me fous de mon âme, je serais toujours la même une fois transformée, j'ai déjà demandé plein de choses à Alice, elle a répondu à mes questions à chaque fois. Ce que je te demande, je le fais en pleine connaissance de cause et je ne veux pas vieillir. Peu importe le regard que tu me portes, il y aussi comment JE me vois."

La tension augmenta encore d'un cran. Jasper sentait que son frère se retenait de toutes ses forces pour ne pas crier sur Bella.

Esmée "- Edward... Alice a raison ! Si Bella meurt, tu finiras par te tuer et nous souffrirons, de deux pertes et non d'une. Bella veut se transformer. Toi, tu ne veux pas qu'elle devienne comme nous. Uniquement parce que tu as peur d'y laisser son âme... Mais Bella a fait son choix... Et tu ne peux rien y changer... Elle se voit Vampire, elle finira par mourir si elle n'est pas transformée... Les Volturis finiront aussi par venir et voir qu'elle n'est pas transformée. et Bella a raison. elle te le dit maintenant, elle s'est "renseignée" elle sait ce qu'elle veut. J'ai l'impression de pencher du côté de Bella et d'Alice? Mais ce que je veux, c'est ton bonheur, leurs bonheurs..."

Là, ça devenait dangereux. Il sortit de sa cachette et vint directement s'interposer entre sa femme et Edward. Il utilisa son don pour envoyer une grosse vague d'apaisement à tout le monde, forçant la dose pour Edward. Puis il s'assit tranquillement à côté d'Alice, de manière à s'interposer entre elle et son frère. Il lui faisait confiance, bien sûr, mais mieux valait rester prudent.

"- Navré d'arriver à l'improviste", dit-il d'une voix détendu.

Il adressa un sourire très tendre à Alice.

"- Si je peux donner mon avis... Vous avez chacun de bons arguments. Bella, je sais que tu es renseignée, mais tu as tords lorsque tu dit que tu seras toujours la même. J'ai assez d'expérience avec les nouveaux-nés pour savoir qu'il te faudra des années avant de redevenir "toi". Nous serons là, bien sûr, mais ça prendra du temps."

Il envoya une seconde vague de calme à son frère. qu'est-ce qu'il pouvait être tendu, c'était incroyable !

"- Les filles n'ont pas vraiment tord, avec ça. Edward, j'ai vu les Volturis à l'oeuvre, et je doute que l'on puisse gagner dans un combat direct. Alec à lui seul pourrait paralyser tout notre clan ! Et même si on essaye de s'enfuir, Démétri nous retrouverait. Tu ne prends peut-être pas les Volturis au sérieux, mais moi si. Comment réagiras-tu le jour où ils débarqueront à Forks ? Par ailleurs, si Bella devenait un vampire, elle ne serais plus aussi déménunie face à Victoria..."

Il se tut un bref instant, le temps de sonder les émotions des autres. Ils étaient tous sur les nerfs, et il dû calmer le jeu, histoire de garder la situation sous contrôle. Il en profita pour saisir la main d'alice sous la table.

"- Ce serait mieux pour tout le monde que Carlisle la transforme. Bella, je sais que tu préférerais que ce soit Edward qui s'en charge, mais ce serait plus prudent avec Carlisle."

Il se rencogna contre sa chaise, dévisageant sa famille tour à tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t86-emmett-cullen-validee#99
Emmett Cullen
Invité
Anonymous



La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:49

Emmett rentrait de la chasse avec sa Rose des nuit et son "père", Esmée et Jasper les ayant devancés. Il commençait à pleuvoir, mais rien aujourd'hui n'entacherais sa gaieté. Le fait d'avoir tué plusieurs grizzlis, le mettait de bonne humeur.

En plus, avec sa femme, ils avaient passé un merveilleux moment au septième ciel. Que de sensations. Carlisle avait d'ailleurs été gêné de les voir s'enflammer. Ils avaient sûrement fait fuir Jasper. Emmett rit à cette pensée. Il se tourna vers sa femme, radieuse sous la pluie. Elle était la plus belle de toutes les créatures qu'il lui avait été donné de voir. Il l'embrassa avec fougue.

Lorsqu'ils arrivèrent à la Villa, le vampire n'entendit rien, à part les battements de cœur de sa petite sœur humaine. Il entra et découvrit sa famille assise autour de la table. Ils semblaient sur les nerfs, bien qu'il ne doutait pas que Jasper faisait usage de son don pour calmer l'assemblée. Il nota les regards furieux qu'Edward lançait à Alice.


-"Alice à mordu un chat ou quoi?", dit-il pour détendre l'atmosphère.

Mais tout le monde resta de marbre. Il rejoignit les autres, avec Rosalie, et s'assit à côté de cette dernière. Il devina que le sujet de leur précédente conversation devait tourner autour de la mortalité de Bella. Il décida d'y mettre son grain de sel, bien qu'il sache que personne ne voulait son avis.

-"Moi je dis qu'il faudrait la transformer vite fait! Ça évite les soucis et en plus je pourrais me mesurer à elle dans un combat de catch!" dit-il en jubilant sur la dernière phrase.

[hide=H.J.]1 ère participation avec ce perso. J'ai bien cerné Emmett et son caractère?[/hide]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:50

Rosalie revenait de la chasse, elle était très contente d’avoir chassée avec son cher et tendre. Surtout qu’elle avait vu le paradis avec lui ! Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu autant de sensations. Elle avait même vu Carlisle être gêné ! Ainsi que Jasper qui partis loin devant.
La pluie la fit revenir à la réalité. Elle regarde l’amour de sa vie, elle avait une grosse envie de l’embrasser mais il le fit avant elle. Elle ressentit de la passion pour lui.
Arrivée à la Villa, elle se calma et entendit la respiration de Bella.

- ’’Mais qu’est-ce qu’elle respire fort’’
Elle entra avec Emmett et les autres membres de la famille, puis assis dans le salon, elle découvrit Jasper qui était déjà arrivé, Edward, Bella, Carlisle, Alice et Esmée. Edward paraissait en colère, il lançait des regards noirs sur Alice. Rosalie sentait qu’il y avait de la tension dans l’air.
Quand tout a coup, son cher et tendre lança

- ’’ Alice à mordu un chat ou quoi ? ’’
Rosalie voyait bien que c’était pour détendre tout le monde. Mais personne ne réagissait, elle décida donc de s’asseoir car elle pensait qu’il y en aurait pour longtemps. Deux minutes après, Emmett vint s’asseoir a coté d’elle.
Puis, Emmett parla :

- "Moi je dis qu'il faudrait la transformer vite fait ! Ça évite les soucis et en plus je pourrais me mesurer à elle dans un combat de catch!"

-’’ Certainement pas !! Je refuse que Bella soit transformé. Je n’y vois aucun intérêt, je suis plutôt de l’avis d’Edward.’’ Dit Rosalie énervée.

Elle ne comprenait pas pourquoi tout les autres membres de la famille exceptée Bella, l’acceptes comme futur Vampire. Elle ne la voulait pas en sœur en plus. Elle était vraiment énervée contre Alice et Esmée.
Revenir en haut Aller en bas
May Chang

Princesse

May Chang


Statut :
  • Membre
Messages : 261
DC : Non

La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:51

-Attendre deux ans ?! Et puis quoi encore ? Les Volturis n'attendront jamais ce délai. Et puis pourquoi veux-tu attendre deux ans ? C'est reculer pour mieux sauter ! Ca revient au même point. Dans deux ans tu vas dire : "Oh ma chérie pourquoi ne pas attendre encore deux ans ? Tu as l'as déjà fait une fois pourquoi pas deux ?" Que tu veuille le faire demain ou dans deux ans reviens au même point. Tu vas devoir le faire et comme je le dis si bien le plutôt serait le mieux ! Repousser l'échéance ne sert à rien à part rendre les Volturis plus content. Ne t'en rend tu pas compte ? Tu n'es pas assez naïf pour croire qu'ils vont la laisser vivante ?! Enfin Edward réagis. Tu ne fais que te voiler la face depuis trop longtemps ! Ne vois-tu pas que ça nous tracasse autant que toi ?

Il me pousse vraiment à bout. Attendre deux ans ! DEUX ANS ! Pourquoi ? Ca ne sert vraiment à rien de repousser le moment fatidique. La colère de le voir aussi borné me rend folle. Heureusement que Jasper est la pour calmer le jeu car sinon je crois que j'aurais déjà perdu mon sang froid. Ca ne me ressemble pas mais je n'ai en aucun cas envie de voir les Volturis débarquer pour tuer Jasper et ma famille. Comment peut-on être aussi borné ?! Je bouille de l'intérieur mais en même temps une force invisible (Jasper) me rend toute faible. Il faut que tu te calme Alice. Je me lève et sors de la pièce pour aller dehors histoire de me calmer. Du jardin j'entend encore très bien les autres parler. Je prend une pierre dans la main et la réduit à l'état de poussière puis revient m'asseoir. Je suis de nouveau calme et apte à tout entendre. Je regarde Edward dans les yeux et lui dis d'un ton calme: Tu la transforme ou c'est moi qui le fait.
Dans mon regard Edward peut distinguer toute la détermination au monde. Car si il ne le fera pas, moi, je m'en chargerais. Une fois cette phrase dite je me tourne vers Bella et lui adresse un sourire.

-Tu peux compter sur moi Bella.

Cette phrase est une sorte de promesse pour Bella et un pic meurtrier pour Edward.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t81-alice-cullen-validee#94
Riza Mustang

Lieutenant

Riza Mustang


Statut :
  • Fondatrice
  • Graphiste
Messages : 3265
DC : Nop

La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:52

Esmée – Edward... Alice à raison ! Si Bella meurt, tu finiras par te tuer et nous souffrirons, de deux pertes et non d'une. Bella veut se transformer. Toi, tu ne veux pas qu'elle devienne comme nous. Uniquement parce que tu as peur d'y laisser son âme... Mais Bella a fait son choix... Et tu ne peux rien y changer... Elle se voit Vampire, elle finira par mourir, si elle n'est pas transformée... Les Volturi, finirons aussi par venir et voir qu'elle n'est pas transformée. Et Bella à raison. Elle te le dit maintenant, elle s'est « renseignée » elle sait ce qu'elle veut. J'ai l'impression de pencher du côté de Bella et d'Alice. Mais ce que je veux, c'est ton bonheur, leurs bonheurs...

Les choses commençaient à s’envenimer sérieusement. Bella sentait la tension entre Alice et Edward, elle sentait que cela pouvait dégénérer en un rien de temps. Et elle ne voulait surtout pas d’une telle chose, surtout lorsqu’elle est la cause de toutes ces disputes. Et puis, Edward adorait sa sœur, et inversement. Jamais il ne s’en remettrait s’il lui arrivait quelque chose. Mais, hélas, Bella ne pouvait rien faire, rien dire, elle n’était pas assez forte. C’est alors qu’une vague de calme la submergea et sembla calmer instantanément tout le monde. Ah ça… Jasper est dans le coin. Et… Bingo !

Jasper – Navré d'arriver à l'improviste. Si je peux donner mon avis... Vous avez chacun de bons arguments. Bella, je sais que tu es renseignée, mais tu as tort lorsque tu dis que tu seras toujours la même. J'ai assez d'expérience avec les nouveau-nés pour savoir qu'il te faudra des années avant de redevenir "toi". Nous serons là, bien sûr, mais ça prendra du temps.

Du temps… Peut-être, mais Bella serait immortelle, elle n’en avait que faire ! De plus, elle ne parlait pas de rester elle-même à cent pourcents, mais elle voulait sous-entendre qu’elle ne perdrait pas son âme et qu’elle n’allait pas changer à ce point… Si on oublie la faim, bien entendu.

Jasper – Les filles n'ont pas vraiment tort, avec ça. Edward, j'ai vu les Volturis à l'oeuvre, et je doute que l'on puisse gagner dans un combat direct. Alec à lui seul pourrait paralyser tout notre clan ! Et même si on essaye de s'enfuir, Démétri nous retrouverait. Tu ne prends peut-être pas les Volturis au sérieux, mais moi si. Comment réagiras-tu le jour où ils débarqueront à Forks ? Par ailleurs, si Bella devenait un vampire, elle ne serait plus aussi démunie face à Victoria...

Eh toc ! Si la situation avait été différente et beaucoup plus détendue, Bella aurait sauté au cou de Jasper pour le remercier de ce qu’il venait de dire. Apparemment, tous les Cullen, ou presque, étaient d’avis qu’il fallait transformer Bella. On avançait. Lentement, mais sûrement. Seulement, il fallait aller beaucoup plus vite… Jamais la jeune femme ne se le pardonnerait s’il arrivait quelque chose aux Cullen par sa faute.

Jasper – Ce serait mieux pour tout le monde que Carlisle la transforme. Bella, je sais que tu préférerais que ce soit Edward qui s'en charge, mais ce serait plus prudent avec Carlisle.

Edward – Je sais très bien que les Volturis finiront par venir. Et je sais ce dont ils sont capables. Mais Alice les verra venir, et il nous suffira de mettre Bella en sécurité ! Concernant Victoria, les clébards peuvent aussi surveiller la ville. Vous avez l'air de croire que je me fiche de ce qui peut arriver à notre famille, mais c'est faux ! Bella, tu n'as que dix-huit ans ! Quelle importance si tu attends deux ou trois ans ? Je doute que les Volturis arrivent à Forks avant des mois, si ce n'est des années. Bella, je t'en prie, sois raisonnable. Pense à la douleur que devront endurer tes parents si tu disparais.

Sans doute, oui, Jasper avait raison. De toute manière, Bella avait bien remarqué qu’Edward ne voulait pas la transformer, et qu’il ne le ferait sans doute jamais. Si elle en était blessée ? Un peu, oui. Mais pour l’instant, il s’agissait surtout d’exaspération face à cette tête de mule qui refusait de voir la vérité en face : transformer Bella réglerait tous leurs problèmes. Et, de plus, Edward en rajoutait et voulait faire un marché… Deux ans ? Mais bien sûr, puis ces deux ans seraient allongés à trois, puis quatre, et ainsi de suite ! Non, mais, pour qui la prenait-il ? Il la croyait vraiment aussi naïve ? Et il faisait du chantage affectif en plus. Bella allait vraiment péter un câble, elle faillit sortir mais voilà qu’un autre membre de la famille arrivait…

Emmett – Alice à mordu un chat ou quoi?

Mordu… Heum, il aurait peut-être dû dire autre chose. Mais c’était fait, ils ne pouvaient pas revenir en arrière. Bella se sentait vraiment démunie face à tout cela, elle ne savait pas comment calmer les choses en plus de ce que faisait Jasper. Si c’est énervant ? Grand dieu, oui ! Elle craignait le pire en cet instant précis. Mais voilà qu’Emmett intervenait de nouveau, suivi de près par Rosalie. Néanmoins, sa remarque eut le don de faire légèrement sourire Bella.

Emmett – Moi je dis qu'il faudrait la transformer vite fait! Ça évite les soucis et en plus je pourrais me mesurer à elle dans un combat de catch!

Rosalie – Certainement pas !! Je refuse que Bella soit transformée. Je n'y vois aucun intérêt, je suis plutôt de l'avis d'Edward.

Bah… Ce n’était pas étonnant de la part de Rosalie. Bella savait que la blondinette ne l’aimait pas du tout, mais elle ignorait la raison de cette rancœur. Peut-être un jour, la connaitrait-elle ? En attendant, il était tout à fait normal que Rosalie refuse Bella dans sa famille. Mais le manque d’arguments était… Consternant.

Edward – Essayons de faire un marché. Je voudrais que tu attendes au moins deux ans... Et j'accepterais de te mordre moi-même. Qu'en penses-tu ?

Et c’est reparti pour le marché ! Bella ne croyait pas un mot de ce que lui disait Edward, il était rusé, malin et échafaudait des plans très facilement. Si elle acceptait, il allait sûrement la rouler d’une quelconque manière et elle aurait atteint les trente ans qu’elle ne serait pas transformée. Donc, non ! Mais avant que la jeune humaine eut le temps de répondre, Alice prit la parole, furieuse :

Alice – Attendre deux ans ?! Et puis quoi encore ? Les Volturi n'attendront jamais ce délai. Et puis pourquoi veux-tu attendre deux ans ? C'est reculer pour mieux sauter ! Ca revient au même point. Dans deux ans tu vas dire : "Oh ma chérie pourquoi ne pas attendre encore deux ans ? Tu as l'as déjà fait une fois pourquoi pas deux ?" Que tu veuille le faire demain ou dans deux ans reviens au même point. Tu vas devoir le faire et comme je le dis si bien le plutôt serait le mieux ! Repousser l'échéance ne sert à rien à part rendre les Volturi plus content. Ne t'en rend tu pas compte ? Tu n'es pas assez naïf pour croire qu'ils vont la laisser vivante ?! Enfin Edward réagis. Tu ne fais que te voiler la face depuis trop longtemps ! Ne vois-tu pas que ça nous tracasse autant que toi ?

« Alice, je t’aime ! » étaient les seuls mots que voulaient prononcer Bella à présent. Alice avait dit tout ce qu’elle voulait dire, elle avait, comme qui dirait, lu dans ses pensées. Mais ce n’était pas un mal, cela ne faisait qu’apporter du poids à la réponse de Bella, même si cette dernière pensait plutôt à quitter cet endroit le plus rapidement possible. Pourquoi ? Faire un tour, se changer les idées. N’importe quoi ! Alice quitta la pièce quelques minutes tandis que les discussions reprirent. Elle entendait tout, bien entendu. Elle revint alors, et ne prononça que quelques mots :

Alice – Tu la transformes ou c'est moi qui le fais. Tu peux compter sur moi Bella.

Au moins, cela avait le mérite d’être clair. Bella savait que, dans cette famille, deux personnes allaient au moins lui permettre d’être transformée : Carlisle, et Alice. Certes, ce n’était pas là ce que Bella voulait… Mais si Edward se bornait à ne pas vouloir la transformer, elle devait bien accepter quelqu’un d’autre. Seulement, pour le moment, tout était beaucoup trop tendu. Elle ne fit qu’un sourire à Alice, en guise d’un remerciement qui ne pouvait être exprimé avec des mots. Cette tension, ces engueulades, le comportement d’Edward, son attitude de refus systématique… Bella allait exploser. Elle ne dit que quelques mots :

Bella – Désolée, j’ai besoin d’air. Continuez sans moi quelques instants.

Trop. C’était trop. Bella allait craquer, elle avait besoin de sortir, remettre ses idées en place, se calmer. En bref, reprendre ses esprits pour la discussion et ne pas se laisser avoir. Elle sortit juste devant la maison, sur le pallier en réalité, et s’installa ici en ramenant ses genoux sous son menton, les entourant de ses bras. L’air frais lui faisait du bien. Elle entendait les autres réagir à ce qu’elle avait dit, mais elle voulait rester encore un peu ici, au calme. Quelques minutes, pas plus...


[HJ : Le RP ici ayant commencé depuis un bail, je considère que la venue de Démétri et de Jane datent de bien après celui-ci ^^][/justify]
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t717-isabella-marie-swan-cullen-validee
Invité
Invité
Anonymous



La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:52

Suite à ce qu'elle venait de dire, Esmée voyait parfaitement que la situation dégénérait, mais alors qu'elle allait essayer d'atténuer la tension qui régnait dans la pièce Jasper, qu'elle n'avait pas vu jusque là, déclara d'une voix détendue ;

-Jasper- « Navré d'arriver à l'improviste »

Esmée se retourna vers Jasper, quand il continua.

-Jasper- « Si je peux donner mon avis... Vous avez chacun de bons arguments. Bella, je sais que tu es renseignée, mais tu as tort lorsque tu dis que tu seras toujours la même. J'ai assez d'expérience avec les nouveaux-nés pour savoir qu'il te faudra des années avant de redevenir "toi". Nous serons là, bien sûr, mais ça prendra du temps. »

-Jasper- « Les filles n'ont pas vraiment tord, avec ça. Edward, j'ai vu les Volturis à l'oeuvre et je doute que l'on puisse gagner dans un combat direct. Alec à lui seul pourrait paralyser tout notre clan ! Et même si on essaye de s'enfuir, Démétri nous retrouverait. Tu ne prends peut-être pas les Volturis au sérieux, mais moi si. Comment réagiras-tu le jour où ils débarqueront à Forks ? Par ailleurs, si Bella devenait un vampire, elle ne serait plus aussi démunie face à Victoria... »

*Dans un combat contre les volturis ? Seul ?! Bien sûr que l'on n'a aucune chance !*

-Jasper- « Ce serait mieux pour tout le monde que Carlisle la transforme. Bella, je sais que tu préférerais que ce soit Edward qui s'en charge, mais ce serait plus prudent avec Carlisle. »

Suite à ces mots, Esmée vis Jasper les dévisagés tour à tour.

-Edward- « Je sais très bien que les Volturis finiront par venir. Et je sais ce dont ils sont capables. Mais Alice les verra venir et il nous suffira de mettre Bella en sécurité ! Concernant Victoria, les clébards peuvent aussi surveiller la ville. Vous avez l'air de croire que je me fiche de ce qui peut arriver à notre famille, mais c'est faux ! Bella, tu n'as que dix-huit ans ! Quelle importance si tu attends deux ou trois ans ? Je doute que les Volturis arrivent à Forks avant des mois, si ce n'est des années. Bella, je t'en prie, sois raisonnable. Pense à la douleur que devront endurer tes parents si tu disparais. »

Esmée soupira, Edward n'étais pas prêts de changer d'idée, il était vraiment têtu. Elle fixa Edward du regard puis détourna les yeux en l'attente d'une quelconque réaction de sa famille. Puis tout d'un coup, elle entendit que quelqu'un venait. Surement le reste de la famille ! Elle sourit à cette pensée. Puis tenta de percevoir Carlisle, mais elle entendit Emmett arriver, Rosalie était avec lui.

-Emmett- « Alice a mordu un chat ou quoi ? »

*Un chat ? Toujours à plaisanté sur tous les sujets, on ne le changera décidément jamais !*

Esmée sourit suite à la réplique d'Emmett.


-Emmett- « Moi je dis qu'il faudrait la transformer vite fait ! ça évite les soucis et en plus je pourrais me mesurer à elle dans un combat de catch ! »

Esmée sourit de plus en plus, décidément, un combat de catch ! Suite à la réplique d'Emmett, elle fixa Edward et vis rapidement que ce dernier était furieux, malgré le sort de Jasper qui planait sur toute la petite famille.


-Rosalie- « Certainement pas !! Je refuse que Bella soit transformée. Je n'y vois aucun intérêt, je suis plutôt de l'avis d'Edward. »

Esmée soupira, Rosalie avait beau être du côté d'Edward, ils étaient tous d'avis qu'il fallait transformer Bella. Ils étaient deux contre six ! Ils étaient six à être d'accord sur ce point. Elle fixa Edward du regard, attendant sa réaction qui ne tarda pas.


-Edward- « Essayons de faire un marché. Je voudrais que tu attendes au moins deux ans... Et j'accepterais de te mordre moi-même. Qu'en penses-tu ? »

*Eh voilà qui cherche à négocier, maintenant ! Mais à quoi bon !? Il sait parfaitement que le combat est perdu d'avance...*

-Alice- « Attendre deux ans ?! Et puis quoi encore ? Les Volturis n'attendront jamais ce délai. Et puis pourquoi veux-tu attendre deux ans ? C'est reculé pour mieux sauter ! ça revient au même point. Dans deux ans tu vas dire : "Oh ma chérie pourquoi ne pas attendre encore deux ans ? Tu as l'as déjà fait une fois pourquoi pas deux ?" Que tu veuilles le faire demain ou dans deux ans, reviens au même point. Tu vas devoir le faire et comme je le dis si bien le plutôt serait le mieux ! Repousser l'échéance ne sert à rien à part rendre les Volturis plus content. Ne t'en rend tu pas compte ? Tu n'es pas assez naïf pour croire qu'ils vont la laisser vivante ?! Enfin Edward réagis. Tu ne fais que te voiler la face depuis trop longtemps ! Ne vois-tu pas que ça nous tracasse autant que toi ? »

Esmée dévisagea Alice, elle ne s'attendait pas à ce que cette dernière réagisse si vite ! Suite à ces paroles, Alice se leva et elle sortie. Elle revient peu après, puis ce rassois.

-Alice- « Tu la transformes ou c'est moi qui le fait. »

Esmée remarqua le ton calme qu'Alice avait pris.


-Alice- « Tu peux compter sur moi Bella. »

Esmée sourit puis tourna son regard vers Bella. Bella ne disait pas grand-chose... Esmée couva Bella d'un regard maternelle puis Bella annonça ;


-Bella- « Désolée, j'ai besoin d'air. Continuez sans moi quelques instants. »

Esmée soupira, puis se leva à son tour. Elle préférait rester debout un moment. Elle alla s'appuyer contre le mur, puis entendit Carlisle arrivé. Elle sourit de plus belle. Elle savait qu'il saurait arranger les choses !

-« Vous vous rendez compte que ce sujet est... Diversifier ? D'abord, Alice puis Bella. Cela atteint tout le monde. Edward, tu es têtu, mais Bella l'est aussi, tout autant que toi ! Tu ne peux rien y changer. »

Esmée s'arrêta d'un coup.

-« Carlisle arrive, comme vous l'entendez surement aussi. »décréta-t-elle comme pour conclure ce qu'elle devait dire.
Esmée tourna son regard vers Carlisle, qui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Cullen
Invité
Anonymous



La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:53

Emmett commençais sérieusement à en avoir marre. Il n’était arrivé que depuis peu, mais la tension qui régnait dans la villa était lourde, et ce malgré le don de Jasper.

Bella était d’ailleurs sortie pour “prendre l’air“, il pensait juste qu’elle, aussi, commençait à en avoir marre de tout ça.

En plus, Edward et Alice étaient prés à se sauter à la gorge. En d’autres circonstances, il aurait rit, mais là, la situation le gavait tellement, qu’il n’avait qu’une envie : les frapper tous les deux.

Pourtant, quelques instants plus tôt, il était de bonne humeur. Mais faut croire que la mauvaise tension de la villa entachait tout !

Emmett soupira. Encore des paroles débiles. Il n’en pouvait plus. Soudain, il abattit son poing sur la table qui se fissura.

"- J’en ai marre de vos discutions plus qu’idiotes ! Ça fait plus de trois mois qu’on parle de ça ! Trop, c’est trop ! "hurla-t-il. "Regarde-toi, Edward ! Tu es prêt à sauter à la gorge de ta propre sœur pour un sujet futile et sans grande importance ! Sois TU la transforme et tout va bien, sois tu le fais pas et elle crève ! A toi de choisir ! Tu n’as qu’un mot à dire ! Regarde-la, elle commence à se lasser ! Elle va finir par demander à Carlisle ou Alice, et là tu seras bien content ! Et puis arrête avec tes délais de merde ! Personne n’en veut ! Et encore moins les Volturi ! Tu crois vraiment qu’ils vont attendre trois ans ?! Idiot !"

Il prit une grande inspiration inutile et se leva.


"- Sur ce, moi j’me casse d’ici ! J’en ai marre de vous voir vous battre pour un sujet d’âme complètement idiot ! Tu te crois sans âme ? Foutaises ! Mais comme tout le monde ici semble me prendre pour un grand crétin, je vous laisse. Si vous voulez savoir où je vais, je me casse en Alaska. Là bas au moins, ils ne se crêpent pas le chignon pour rien !"


Il embrassa sa femme avant de prendre ses clefs. Il se dirigea vers le garage, monta dans son 4x4 et parti, fulminant, pour Denali.
Revenir en haut Aller en bas
Edward A. Cullen
Invité
Anonymous



La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:54

Bella  
"- Et il hors de question que tu fasses ça, Edward. Je me fous de mon âme, je serais toujours la même une fois transformée, j'ai déjà demandé plein de choses à Alice, elle a répondu à mes questions à chaque fois. Ce que je te demande, je le fais en pleine connaissance de cause et je ne veux pas vieillir. Peu importe le regard que tu me portes, il y a aussi comment JE me vois."
Non. Non, non, non. Surtout, ne pas crier sur elle. Ne surtout pas crier sur elle. Il ne voulait ni la blesser ni lui faire du mal. Et si la colère l'emportait... Mais elle avait tord. Elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait vraiment.

Esmée
"- Edward... Alice a raison ! Si Bella meurt, tu finiras par te tuer, et nous souffrirons, de deux pertes et non d'une. Bella veut se transformer. Toi, tu ne veux pas qu'elle devienne comme nous. Uniquement parce que tu as peur d'y laisser son âme... Mais Bella a fait son choix... Et tu ne peux rien y changer... Elle se voit Vampire, elle finira par mourir si elle n'est pas transformée. Et Bella a raison. Elle te le dit maintenant, elle s'est "renseignée", elle sait ce qu'elle veut. J'ai l'impression de pencher du côté de Bella et Alice. Mais ce que je veux, c'est ton bonheur, leurs bonheurs..."
Elle n'avait pas le droit de lui dire ça ! Comme si ce n'étais déjà pas assez dure d'imaginer Bella morte ! Il ouvrait la bouche pour grogner sur Alice et Esmée lorsque son frère, Jasper, surgit soudainement et s'interposa entre lui et sa femme. La tension dans la pièce chuta d'un seul coup et il relâcha son souffle.

Jasper
"- Navré d'arriver à l'improviste", dit-il d'une voix détendue.
Il sourit tendrement à Alice. Malgré le don de son frère, Edward sentait sa colère se ranimer. Il voulait prendre la main de Bella mais craignait de la serrer trop fort et de la briser.

Jasper
"- Si je peux donner mon avis... Vous avez chacun de bons arguments. Bella, je sais que tu es renseignée, mais tu as tords lorsque tu dit que tu seras toujours la même. J'ai assez d'expérience avec les nouveaux-nés pour savoir qu'il te faudra des années avant de redevenir "toi". Nous serons là, bien sûr, mais ça prendre du temps."
Ben tiens ! Alors il ne s'opposait pas à sa transformation ?! Il reçut tout à coup une seconde vague de calme et s'affaissa légèrement sur sa chaise. A cet instant, il ne savait plus s'il devait remercier son frère ou le maudire.

Jasper
"- Les filles n'ont pas vraiment tords, avec ça. Edward, j'ai vu les Volturis à l'oeuvre, et je doute que l'on puisse gagner dans un combat direct. Alec à lui seul pourrait paralyser tout notre clan ! Et même si on essaye de s'enfuir, Démétri nous retrouverait. Tu ne prends peut-être pas les Volturis au sérieux, mais moi si. Comment réagiras-tu le jour où ils débarqueront à Forks ? Par ailleurs, si Bella devenait un vampire, elle ne serait plus aussi démunie face à Victoria..."
Il se tut un instant. Edward avait du mal à rester tranquille. Les Volturis. Victoria. Autant de menaces qui planaient sur Bella. Jasper reprit :

"- Ce serait mieux pour tout le monde que Carlisle la transforme. Bella, je sais que tu préferais que ce soit Edward qui s'en charge, mais ce serait plus prudent avec Carlisle."
Edward secoua la tête. Il refusait toute idée de transformation, que ce soit lui ou Carlisle.

"- Je sais très bien que les Volturis finiront par venir. Et je sais ce dont ils sont capables. Mais Alice les verra venir, et il nous suffira de mettre Bella en sécurité ! Concernant Victoria, les clébards peuvent aussi surveiller la ville. Vous avez l'air de croire que je me fiche de ce qui peut arriver à notre famille, mais c'est faux ! Bella, tu n'as que dix-huit ans ! Quelle importance si tu attends deux ou trois ans ? Je doute que les Volturis arrivent à Forks avant des mois, si ce n'est des années. Bella, je t'en prie, sois raisonnable. Pense à la douleur que devront endurer tes parents si tu disparais."

Il espérait que cet argument sois suffisant pour la convaincre d'attendre, mais en doutait. Elle était très têtue, presque autant que lui. Il croisa le regard de son frère et faillit grogner. Tout à coup, il entendit les pensées d'Emmet, Carlisle, et Rose. Cette dernière pensait : "Mais qu'est-ce qu'elle respire fort !". Il eut soudain envie de gémir. Ce qui n'était au départ qu'une simple dispute entre lui et Alice tournait au débat familial. Ils entrèrent et vinrent vers eux.

Emmet
"- Alice a mordu un chat ou quoi ?"
Cher Emmet. Toujours insensible à la moindre tension. Ils s'installa près de Rose sur les fauteuils, près de la table. Edward lut les pensées de son frère juste avant qu'il ne lance :

"- Moi je dis qu'il faudrait la transformer vite fait ! ça évite les soucis et en plus je pourrais me mesurer à elle dans un combat de catch !"
Ulcéré et indigné, Edward aurait bondit à l'instant sur Emmet pour lui arracher la tête si Jasper ne l'avait pas à moitié assommé avec son don. Il retomba assis, jetant un regard meurtrier à Emmet. Un combat de catch ! Et puis quoi encore ?! Rosalie intervint :

"- Certainement pas !! Je refuse que Bella soit transformée. Je n'y vois aucun intérêt, je suis plutôt de l'avis d'Edward."
Du soutien, enfin ! Il était temps ! Il remercia sa soeur d'un coup d'oeil et se tourna vers Bella.

"- Essayons de faire un marché. Je voudrais que tu attendes au moins deux ans... Et j'accepterais de te mordre moi-même. Qu'en penses-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric

Alchimiste

Edward Elric


Statut :
  • Modérateur/trice
  • Journaliste
  • Maitre du Jeu
Messages : 623
DC : Aucun

La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:54

Jasper commençait lui aussi à être sérieusement agacé, bien qu'il était sans doute le moins prompt de toute la famille à s'enflammer, après Carlisle bien sûr. Mais là, Edward devenait franchement exaspérant ! La tension ne s'arrangea vraiment pas lorsqu'Emmet déclara vouloir affronter Bella dans un combat de catch. Il réagit juste à temps pour empêcher son frère de sauter à la gorge d'Emmet. Puis il jeta un regard assassin à ce dernier. C'était déjà suffisemment difficile à gérer, alors merci de ne pas lancer ce genre de phrases idiotes !

Rosalie, comme de juste, pris le parti d'Edward, mais vu sa jalousie dévorante à l'égard de Bella, ce n'était guère étonnant. Elle transposait ses propres désirs sur elle. Jasper pouvait sentir sa frustration à l'idée qu'une humaine demande à devenir comme eux alors qu'elle-même aurait tout donné pour ne plus être un vampire.

Edward "- Essayons de faire un marché. Je voudrais que tu attendes au moins deux ans... Et j'accepterais de te mordre moi-même. Qu'en penses-tu ?"

Jasper faillit éclater de rire. Deux ans. Deux ans ! Comme s'ils avaient vraiment deux devant eux ! Il ouvrait la bouche pour répliquer mais son lutin de femme fut plus rapide, explosant littéralement :

«- Attendre deux ans ?! Et puis quoi encore ? Les Volturis n'attendront jamais ce délai. Et puis pourquoi veux-tu attendre deux ans ? C'est reculé pour mieux sauter ! ça revient au même point. Dans deux ans tu vas dire : "Oh ma chérie pourquoi ne pas attendre encore deux ans ? Tu as l'as déjà fait une fois pourquoi pas deux ?" Que tu veuilles le faire demain ou dans deux ans, reviens au même point. Tu vas devoir le faire et comme je le dis si bien le plutôt serait le mieux ! Repousser l'échéance ne sert à rien à part rendre les Volturis plus content. Ne t'en rend tu pas compte ? Tu n'es pas assez naïf pour croire qu'ils vont la laisser vivante ?! Enfin Edward réagis. Tu ne fais que te voiler la face depuis trop longtemps ! Ne vois-tu pas que ça nous tracasse autant que toi ? »

Sur ce, Alice se leva d'un bond et sortit quelques instants. Elle revint assez vite et déclara d'une voix forte :

"- Tu la transformes ou c'est moi qui le fait. Tu peux compter sur moi Bella. »

Voilà qui était... Direct. Il reconnaissait bien Alice ici. Bella se leva finalement, invoquant un besoin de prendre l'air. Bien entendu. Cette affaire devait la bouleverser. Esmée se leva à son tour, les bras croisés. Il sentit une petite joie pointer chez elle et fronça les sourcils, n'en comprenant guère la raison.

"- Vous vous rendez compte que ce sujet est... Diversifié ? D'abord, Alice, puis Bella. Cela atteint tout le monde. Edward, tu es têtue, mais Bella l'est aussi, tout autant que toi ! Tu ne peux rien y changer. Carlisle arrive, vous l'entendez sûrement aussi."

Peut-être, mais ce que Jasper percevait surtout pour le moment, c'était la frustration de tout le monde. Emmet explosa soudain :

"- J’en ai marre de vos discutions plus qu’idiotes ! Ça fait plus de trois mois qu’on parle de ça ! Trop, c’est trop ! "hurla-t-il. "Regarde-toi, Edward ! Tu es prêt à sauter à la gorge de ta propre sœur pour un sujet futile et sans grande importance ! Sois TU la transforme et tout va bien, sois tu le fais pas et elle crève ! A toi de choisir ! Tu n’as qu’un mot à dire ! Regarde-la, elle commence à se lasser ! Elle va finir par demander à Carlisle ou Alice, et là tu seras bien content ! Et puis arrête avec tes délais de merde ! Personne n’en veut ! Et encore moins les Volturi ! Tu crois vraiment qu’ils vont attendre trois ans ?! Idiot !"

Il prit une brusque inspiration et se leva avant de cracher :

"- Sur ce, moi j’me casse d’ici ! J’en ai marre de vous voir vous battre pour un sujet d’âme complètement idiot ! Tu te crois sans âme ? Foutaises ! Mais comme tout le monde ici semble me prendre pour un grand crétin, je vous laisse. Si vous voulez savoir où je vais, je me casse en Alaska. Là bas au moins, ils ne se crêpent pas le chignon pour rien !"

Il sortit brusquement, attrapant ses clés au passages. Jasper s'énerva à son tour.

"- Ca ne mène à rien ! Edward, ton obstination va tous nous rendre dingue ! Emmet a raison, les Volturis n'attendront PAS, et tu le sais ! Jusqu'à quand vas-tu t'obstiner ?! Jusqu'à ce qu'on se fasse tous massacrer ?!"
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t86-emmett-cullen-validee#99
Edward A. Cullen
Invité
Anonymous



La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:55

Edward avait l'impression de nager en plein cauchemar. Un simple débat... Ce n'était qu'un simple débat avec Alice ! Et voilà que la famille toute entière y était impliquée. Sa proposition d'un délait fut très mal accueillie, c'est le moins qu'on puisse dire, et attaquée de tous les côtés.

Alice dégaina la première, explosant littéralement, folle de rage. Elle hurlait ses pensées en même temps que ses paroles. Il grinça des dents, se retenant de se mettre à crier lui aussi. Il était absolument hors de question qu'il perde le contrôle alors que Bella se trouvait dans la même pièce que lui. Les Volturis revinrent une fois de plus sur le tapis. Bien sûr qu'il comprenait le danger ! Mais enfin... Alice, arrivée au bout de sa tirade, se leva brusquement et quitta un instant la pièce. Il en profita pour reprendre ses esprits. Mais lorsqu'elle revint, ce fut pour lui poser un ultimatum : Soit il la transformait, soit elle s'en chargeait elle-même.

Edward en eut le souffle coupé. Elle n'avait pas le droit de dire ça ! Elle était parfaitement consciente qu'elle n'avait pas encore assez de contrôle sur elle-même pour réussir une transformation. Bella se leva à son tour, prétextant un besoin de prendre l'air. Il aurait voulu la suivre mais au vu des regards acérés des uns et des autres, il comprit qu'il valait mieux pour lui ne pas bouger de sa chaise. Esmée imita Bella, mais resta près d'eux. Il écouta à peine ce qu'elle dit, inquiet. Cependant, il entendit très bien Emmet hurler :

"- J’en ai marre de vos discutions plus qu’idiotes ! Ça fait plus de trois mois qu’on parle de ça ! Trop, c’est trop ! "hurla-t-il. "Regarde-toi, Edward ! Tu es prêt à sauter à la gorge de ta propre sœur pour un sujet futile et sans grande importance ! Sois TU la transforme et tout va bien, sois tu le fais pas et elle crève ! A toi de choisir ! Tu n’as qu’un mot à dire ! Regarde-la, elle commence à se lasser ! Elle va finir par demander à Carlisle ou Alice, et là tu seras bien content ! Et puis arrête avec tes délais de merde ! Personne n’en veut ! Et encore moins les Volturi ! Tu crois vraiment qu’ils vont attendre trois ans ?! Idiot ! Sur ce, moi j’me casse d’ici ! J’en ai marre de vous voir vous battre pour un sujet d’âme complètement idiot ! Tu te crois sans âme ? Foutaises ! Mais comme tout le monde ici semble me prendre pour un grand crétin, je vous laisse. Si vous voulez savoir où je vais, je me casse en Alaska. Là bas au moins, ils ne se crêpent pas le chignon pour rien !"

Il ponctua son petit discours rageur en embrassant Rosalie et en quittant la pièce, furieux. La bouche a demi-entrouverte, Edward le regarda partir, sonné. Il avait rarement vu Emmet aussi en colère. Mais ce fut la réaction de Jasper qui l'acheva totalement :

"- Ca ne mène à rien ! Edward, ton obstination va tous nous rendre dingue ! Emmet a raison, les Volturis n'attendront PAS, et tu le sais ! Jusqu'à quand vas-tu t'obstiner ?! Jusqu'à ce qu'on se fasse tous massacrer ?!"

Il ne répondit pas tout de suite. Il ne savait plus quoi répondre. Toute sa famille était furieuse, à présent. Emmet était parti, et Jasper, pourtant si calme d'ordinaire, perdait le contrôle de ses nerfs. Choqué, il voulut parler mais ne parvint pas à réagir. Ils avaient raisons... à leur manière. Mais la simple idée de transformer Bella le révoltait. Il se sentait acculé devant les regards accusateurs de sa famille.

"- Je..., balbutia-t-il."

Que dire, à présent ? Ils avaient tous exposés leurs arguments et, hormis Rosalie, tout le monde était contre lui. Il avait presque envie de pleurer, n'ayant plus éprouvé cette sensation depuis sa rupture avec Bella. Que faire ? Continuer dans son idée ? Céder ? Il hésitait, dévisageant chacun des membres de sa famille.

"- Ecoutez... Est-ce qu'on pourrait au moins... Attendre la fin de l'année scolaire ?"

Il avait dit cela d'une toute petite voix, comme un enfant ayant peur de se faire gronder. Mais il n'en pouvait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Raison du plus fort ... Empty
MessageSujet: Re: La Raison du plus fort ...   La Raison du plus fort ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Raison du plus fort ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un gamin au fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Horizon :: Archives et corbeille :: Archivage :: Rps d'Amérique-
Sauter vers: