Nouvel Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tensions internes, contrebande, révolte qui gronde... A Amestris, la paix n'est jamais la bienvenue.
 
AccueilLivre d'Or du SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Action ou Vérité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
May Chang

Princesse

May Chang


Statut :
  • Membre
Messages : 261
DC : Non

Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Action ou Vérité ?   Action ou Vérité ? EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:28

Une guerre. Rien que cela. Alice avait du mal à en croire ses yeux, même elle qui l’avait vu dans ses visions depuis un bon moment déjà. Elle en avait d’ailleurs averti les autres bien assez tôt mais… C’était tout de même délicat. Surtout avec Bella qui venait seulement d’être transformée et qui s’habituait peu à peu, mais difficilement, à sa vie de vampire. Elle avait, certes, cassé quelques poignées de porte mais… C’était sa meilleure amie, toujours aussi maladroite, on ne la changerait pas ! Et puis, Alice l’aimait tout de même, elle était devenue si belle, si… Comment la décrire ? C’était Bella, leur protégée, sa meilleure amie et sa belle-sœur qui n’aimait pas la mode. Non mais, quelle idée ! La mode, c’est tout.

Elle était dans la voiture, avec Jasper, Bella, Edward et Renesmée. La petite dormait profondément, c’est que… Autant d’heures de route, c’était épuisant. Mais soit. Alice parlait encore et encore tandis qu’elle conduisait la voiture pour rentrer jusqu’au Chalet, heureuse d’avoir des invités à la maison : Jane et Lilwen, la demi-sœur de Bella. Inutile de vous dire la réaction de cette dernière face à Lilwen… Si elle avait pu, elle se serait sûrement évanouie, comme à son habitude. Bah, elle était fragile, ils étaient habitués. Mais… Arrivés au Chalet, après des heures et des heures, elle sortit directement de la voiture pour « aller faire un tour », d’après ce qu’Alice put voir dans une vision. Bella n’était plus en sucre, elle savait se défendre, qui plus est avec sa force de nouvelle-née. Par conséquent, ne pas s’inquiéter pour elle et se concentrer sur les invités. Il leur fallait des vêtements pour être à leur aise !

Alice, avec l’aide de Jasper, entraina Jane jusqu’à sa chambre pour lui faire une séance d’essayage. Elle devait bien avoir quelques vêtements, ici, qui pourraient lui convenir. Lilwen la suivait de près et ne lâchait pas sa cousine des yeux, mais peu importe. Plus on est de fous, plus on rit ! Seulement… Pas d’homme dans la chambre, Jane ne devait pas aimer ces essayages, comme les autres Cullen lorsqu’Alice s’en mêlait. Par simple mesure de précaution, Jasper resta devant la porte pour maintenir son don sur Jane et l’empêcher de fuir à toutes jambes. Une séance d’essayage, ce n’était pas la mort, vraiment ! Alice sortit une bonne dizaine d’ensembles pouvant aller à Jane, jupes et shorts, pantalons, T-shirt, pulls, sous-pulls… Tout y passait. Malgré les protestations de cette dernière qui ne s’échappait pourtant pas d’Alice – merci Jasper –, elle fut habillée après trois petites heures avec un ensemble qui passerait plus inaperçu. Bien sûr, Alice laissa Jane remettre l’insigne de la garde à son cou, elle n’allait pas l’en empêcher. Pas après tout ce qu’elle avait enduré, d’après les cicatrices qui s’étaient dévoilées lors des divers essayages. C’était d’ailleurs uniquement pour cette raison qu’Alice avait daigné accepter que Jane porte un T-shirt à longues manches, histoire de ne pas choquer Lilwen et Renesmée.


Cela faisait maintenant quelques jours que Jane et Lilwen étaient arrivées au Népal. C’était tendu. Très tendu entre Bella et elles, même. Et Alice ne voulait pas que cela reste aussi électrique entre elles, elle en avait parlé à Jasper pour trouver une idée, pour détendre un peu l’atmosphère. Et il avait trouvé l’idée d’un jeu, ou de les faire participer ensemble à quelque chose pour qu’elles puissent mieux se connaitre. Et puis, en plus, Jane avait quitté la bibliothèque et interrompu la discussion la dernière fois. Ils n’avaient pas du tout terminé et comptaient bien se rattraper. Surtout avec ce qu’Alice avait pu voir, si cela n’avait pas changé, lors de leur retour à Volterra. C’est qu’elle s’était attachée aux jumeaux, mine de rien. Elle les avait trouvé si gentils, si… vulnérables. Comment les détester, comment ne pas vouloir les protéger ? Il fallait donc qu’elle détende un peu tout cela et que Bella puisse les aimer, elle aussi ! Lilwen était sa demi-sœur, après tout. Elle n’allait pas la haïr toute sa vie… Si ? Mais non, impossible ! Quoi que… Il valait mieux ne pas tenter le diable, alors l’idée du jeu était excellente. Au programme : Action ou Vérité ?

Annonçant le jeu en appelant tout le monde dans le Chalet, Alice installa des coussins par terre dans le salon et demanda à Jasper d’aller chercher Jane. Elle ne pourrait pas se défiler, comme cela. Après cinq minutes, ils étaient tous là, bien que deux d’entre eux semblaient râler plus qu’autre chose à l’idée de jouer ensemble. Bah ! Pas grave, le jeu était là pour cela. Il faut bien un début à tout, non ? Souriante, sautillant presque tant l’idée de jouer avec tout le monde la ravissait, Alice se tourna vers Jane et lui demanda tout en lui lançant un regard plein de malice :

Alice – Les invités d’abord ! Jane, Action ou Vérité ?

Jane la regarda comme si Alice avait été folle et lança un regard complètement furieux à Jasper. Elle avait sûrement deviné qu’il contrôlait ses émotions, mais tant pis pour cette fois. C’était pour s’amuser et la pousser à parler par la même occasion, il fallait bien essayer quelque chose, non ? Son mari avait eu une très bonne idée, elle s’en voulait presque de ne pas y avoir pensé plus tôt. Quoi que… Les jeux dans ce style, c’était plutôt le rayon des garçons. Jane se décida à répondre en marmonnant :

Jane – Vérité.

Une lueur malicieuse éclaira le regard d’Alice. Leur idée avait fonctionné ! Souriant de plus belle, sur l’air de la confidence, elle posa sa question à Jane :

Alice – Une chose gênante qui t’est arrivé cette année ? Ca peut être n’importe quoi, on est entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t81-alice-cullen-validee#94
Lust

Médecin

Lust


Statut :
  • Modérateur/trice
  • Graphiste
  • Journaliste
  • Maitre du Jeu
Messages : 995
DC : Non

Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?   Action ou Vérité ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:50

Elle avait déjà vu des humains mourir d'une crise cardiaque après de trop grands chocs. Elle ignorait quel était l'équivalent pour les vampires, mais ne devait pas en être loin. Renée l'avait prise dans ses bras. Elle. Renée. Elles... Mais Renée, quoi ! Renée, la mère de Bella et Lilwen. Renée, la future femme de Marcus ! D'accord, techniquement, elle était sa tante, mais tout de même. Elle avait eu énormément de mal à avaler ça, et aurait bien voulu disparaître à l'instant. Mais bon sang...

Elle n'avait pas prêté la moindre attention à la suite. Ce qui se passait entre Bella et sa mère l'indifférait complètement, même si elle avait surpris son nom dans la conversation. La nouvelle madame Cullen la détestait, mais ça, c'était normal. Enfin une réaction naturelle et qu'elle pouvait gérer sans problème. Elle préférait largement ça plutôt que de se retrouver confrontée aux réactions de Carlisle, ou Alice... Mais ne pas penser à ça. De toute façon, elle allait là-bas pour veiller sur Lilwen et rien d'autre. Elle ne fera strictement rien avec les Cullen.

Elle profita du voyage pour remettre un peu d'ordre dans ses pensées. C'était bien la première guerre où elle ne participait pour surveiller une fillette et la protéger. Fillette qui crut bon de s'endormir sur ses genoux. Jane la regarda quelques instants puis lui massa machinalement la nuque, perdue dans ses pensées. Son frère était en route pour la guerre à l'heure qu'il est. Comme elle aurait aimé être avec lui, et pas ici, dans cette voiture, en partance pour le Népal. Pourquoi étaient-ils partis au Népal, d'ailleurs ? En arrivant, Lilwen se réveilla avec une moue endormie et lissa sa main dans la sienne en sortant de la voiture.

Le chalet était plutôt beau, et situé dans un endroit magnifique. Il allait falloir rester ici pour garder la petite. Elle était décidée à rester dans son coin, ne parler à personne, éviter tous les végétariens, et simplement attendre le moment où elle pourra ENFIN retrouver son frère. Elle entrait, voyant au passage Bella sortir, et se perdait à nouveau dans ses pensées lorsqu'elle vit le regard d'Alice posé sur elle.

Danger.

Jane chercha aussitôt un moyen de s'esquiver mais n'en eut pas l'occasion. Jasper, cet abominable tricheur, usa aussitôt de son don sur elle pour la forcer à les suivre à l'étage. Elle le maudit copieusement alors qu'il la poussait dans la chambre d'Alice et restait devant la porte à la garder. Lilwen était, tout comme Renesmée, partie dormir. Et Jane dû subir une longue séance d'essaye qui ne dura pas moins que TROIS heures ! Elle eut beau protester et râler, la petite Cullen la força à enfiler des dizaines de tenues, pour finalement s'arrêter sur un tee-shirt à manches longues et une jupe. Ô combien Jane la haïssait en cet instant précis.


Quelques jours passèrent, où Jane fit tout ce qui était en son pouvoir pour éviter soigneusement Alice et Jasper. Lilwen jouait parfois avec Renesmée, sous la surveillance active de sa mère et celle, bien plus light, de Jane. Elle ne voyait pas de problème à ça. Elle ne pensait qu'à son frère, et à la façon dont se déroulait la guerre. Une nuit, alors que les deux petites venaient de s'endormir, elle vit tout à coup Jasper arriver avec un grand sourire.


- Quoi ? demanda-t-elle aussitôt, méfiante.

Il lui annonça qu'ils allaient tous jouer à un jeu, action ou vérité, et qu'elle était censée y participer. Elle s'étrangla à moitié en entendant ça, mais bien entendu, ce sale tricheur ne lui laissa pas le choix. Soudain incapable d'opposer la moindre résistance, elle fut traînée avec les autres, non sans jeter un regard bien noir à Alice au passage.

Alice – Les invités d’abord ! Jane, Action ou Vérité ?

Elle était cinglée ! Ce n'était vraiment pas possible autrement ! Elle jeta un énième regard mauvais à Jasper puis retint un soupir. Tricheur ! Il lui avait déjà fait le coup à la bibliothèque et il recommençait ici ? Elle reporta son attention sur Alice, n'ayant pas la moindre envie de jouer à ce jeu. Quel intérêt de la faire participer à ça ?! A quoi bon ? Et puis, elle se méfiait de ce qu'ils étaient capable d'inventer.

- Vérité, finit-il par marmonner à contrecœur.

La lueur qui s'alluma dans le regard d'Alice lui fit craindre le pire. Attention, hein ! Pas de questions du genre de celles dont elle l'avait harcelé, des mois lus tôt, lors de cette fameuse entrevue forcée à la villa. Et maudit soit Jasper ! Qu'il aille au Diable, lui et son don horrible. Elle le détestait. Lui et sa femme étaient effrayants lorsqu'ils s'y mettaient tous les deux. Qu'il soit maudit, ce crétin.

Alice – Une chose gênante qui t’est arrivé cette année ? Ça peut être n’importe quoi, on est entre nous !

Jane ne répondit pas tout de suite, ne s'attendant pas à ça. Alice avait l'air de follement s'amuser, mais... Ce n'était pas des choses gênantes, à proprement parler, qui lui était arrivé, plutôt des choses violentes. Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais ne trouva rien à dire sur le moment. Une chose gênante...

- Quand Sulpicia m'a prise dans ses bras la toute première fois, dit-elle enfin après deux ou trois minutes de silence.

Voyant Bella froncer légèrement les sourcils d'un air perplexe, elle précisa :

- C'est la femme d'Aro, et ma mè... Bref.

Bella eut l'air choquée, mais Jane n'eut pas le temps de se demander pourquoi car Alice avait fait un bond à côté d'elle avec un grand sourire.

Alice - Ta mère ? La toute première fois ? C'est mignooon.

Elle la serra tout à coup dans ses bras, avant que la Volturi ne puisse s'échapper. Mais pitié, ils n'allaient donc rien lui épargner ?! Elle se dégagea de l'étreinte d'Alice, qu'elle ne comprenait décidément pas, et tira sur ses manches pour qu'elles cachent bien ses bras. Ces vêtements ne cachaient pas assez ses cicatrices à son goût.

- Ma mère adoptive... précisa-t-elle.

Alice sembla réfléchir et Jane se mordit les lèvres. Elle ne savait trop quoi penser de cette situation, mais elle devait avouer que le terme de mère convenait à Sulpicia. Elle était très maternelle et protectrice, après tout. C'était elle qui les avait réconforté, essayé de les mettre à l'aise. Et protégée aussi, en quelque sorte. Le jour où elle l'avait empêchée de s'interposer entre Caïus et Alec, où elle avait retenue. Elle se souvenait que la femme d'Aro l'avait serré dans ses bras alors qu'elle se débattait, pour aider Alec. Protégé à nouveau lorsque Caïus avait voulu la tuer parce qu'elle l'avait attaqué, lui et sa femme. Ces souvenirs brûlaient encore sa mémoire.

Elle revint brutalement à la réalité lorsque le mari de Bella eut un hoquet étranglé et plaqua une main devant sa bouche. Elle ne se souvint qu'à cet instant qu'il pouvait lire les pensées à distance. Non, ce n'était pas vrai ! Il avait dû voir... Il serrait la main de sa femme dans la sienne, soudain un peu plus pâle.


Edward - N'importe qui d'autre, lui dit-il d'une voix blanche, se serait enfui après avoir subi ça.

- Si tu crois que c'est facile, répliqua-t-elle.

Edward - J'admets qu'Aro a d'excellents réflexes, mais pour ce que tu as fait à Caïus et sa femme... C'était quand même excellent. Même s'il s'est vengé... Comment ton frère a-t-il pu tenir ? Lorsqu'il...

- Si tu as tout vu, tu sais pourquoi.

Edward - Je me doute un peu de ce qu'il a pu penser à cet instant. Qu'il pouvait supporter ça après ce que toi, tu as supporté à White Swan...

Elle devint blême, et elle lui jeta un regard furieux. Non mais qu'il se taise ! Bella semblait ne plus rien comprendre du tout. Les autres les regardaient, sans plus comprendre. Jane soupira et détourna le regard. Il lui fallut un bon moment pour qu'elle réalise qu'elle devait poser la question à son tour. Chassant ses souvenirs, et évitant le regard d'Edward, elle se tourna vers Emmett.

- Action ou vérité ? demanda-t-elle sans la moindre conviction.

Emmett - Action, bien sûr !

- Bon... Fais le tour de la pièce en marchant sur les mains.

Elle n'était plus du tout avec eux, déconnectée. Elle songeait à la guerre, à son frère qui devait sans doute se battre en ce moment. Et à comment échapper aux questions de certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t83-jane-volturi-validee#96
Emmett Cullen
Invité
Anonymous



Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?   Action ou Vérité ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:57

La réunion concernant la guerre venait de se terminer. Ce meeting populiste organisé par le partie Volturienne encore au pouvoir dans le monde des vampires avait laissé le plus foufou des Cullen sur sa faim. Ce dernier avait en effet espéré pendant quelques secondes pouvoir participer à cette immense bataille qui allait avoir lieu. Un peu d'action lui aurait fait un bien fou. En effet, leur nouvelle vie au Népal n'était pas des plus réjouissante. Rose se plaignait tout le temps, Edward passait le plus clair de son temps avec sa fille et sa femme... Ne parlons pas d'Alice et Jasper. Quand à leurs parents, Carlisle et Esmée, et bien ils étaient toujours Carlisle et Esmée. C'est à dire deux personnes très à l'écoute de leurs enfants mais prenant le plus grand soin du monde à éviter tout conflit pouvant détruire leur famille.  

Après la réunion, la famille Cullen repartit en direction de son Népal adoré, ce qui allait plutôt bien avec la couleur de peau des vampires (Jeu de mot planqué pour les plus avertis d'entre vous). Le voyage ne fut pas non plus un des épisodes les plus réjouissants de la vie du grand enfant immature des Cullen. La petite soeur de Bella, qui était mignonne et qui faisait littéralement craquer Rose et Esmée, s'était endormie rapidement. Quand à Jane et bien disons qu'elle était semblable à elle-même: "une petite névrosée renfermée sur elle-même et ne sachant pas dialoguer avec le monde qui l'entourait". Oui, cette définition allait plutôt bien avec le caractère de la garde. Emmett n'avait pas vraiment de rancoeur envers elle, et encore moins envers la petite. Il savait simplement que la faire chier était aussi drôle que de se moquer de la maladresse de Bella, cette dernière passant le plus claire de son temps à détruire le mobilier de la maison. Cette nouvelle née ne savait apparemment pas se contrôler entièrement. Elle ne maîtrisait pas sa force et cela faisait rire au plus haut point le compagnon de Rosalie.

Après plusieurs heures de voyage, la compagnie qui n'était pas la septième arriva à bon port. Les deux invités furent rapidement prit en charge par les agents très spéciaux chargé de leurs accueils. C'est à dire tout le monde mise à part ceux qui détestait les jumeaux : Edward et Bella. Pendant ce temps là, Emmett et Rosalie revécurent pour la nous ne savons pas combien de fois leur nuit de noce. Leur chambre plutôt isolée ou plutôt insonorisée permettait qu'ils ne dérangent pas le reste de la famille pendant leur ébats amoureux. Cela ne ressemblait pas à grand chose, on aurait pu y voir le rûte et l’accouplement du lion plutôt que la douce parade nuptiale du cygne. Mais passons les détails pornographiques qui n'ont bien sûr rien à faire dans un rp sans l'autorisation des admins.

Après quelques jours où le dialogue entre les invités et les invitants était réduit à rejouer la BO originial du "Grand Silence". Jasper et Alice comme à leur habitude, proposèrent ou plutôt imposèrent à tous ceux qui n'avait pas le besoin naturel de dormir de jouer à un jeu très con. Autant dire qu'Emmett était d'office partant. Ne pas réfléchir, rigoler, en apprendre plus sur les autres, cela était sa définition de l'amusement. Et puis, d'une certaine manière, il pourrait en un seul jeu faire chier Bella et l'autre névrosée de garde qu'était Jane Volturi.

La partie arriva alors rapidement sur lui, après un épisode quasi larmoyant où Jane expliqua comment Sulpicia lui avait fait un énorme gros méga câlin. Emmett se retint alors de partir en fou rire. Il imaginait bien les jumeaux tentés de se débattre à l'attaque surprise de la femme du tyran italien. Edward en rajouta alors une couche... Décidément le don de ce dernier était plutôt chiant lorsque l'on avait des choses à cacher. Cependant, Emmett n'eut pas le temps de partir en fou rire. L'action de la partie se concentra sur lui. Le gamin qu'était toujours le compagnon de Rose choisit naturellement une action. Il accepta donc sans réfléchir de faire le tour de la pièce sur les mains. Puis, après cela et pour détendre l'atmosphère il en rajouta un deuxième.

Emmett: - Bella la maladroite, action ou vérité ?

Cette dernière choisit vérité sans même faire patienter son entourage. A croire qu'elle ne voulait pas que l'on reste trop longtemps sur son cas ou qu'elle était encore choquée par la réponse de Jane.

Emmett: - Que ressens-tu pour nos deux invités ?

Cette question était d'une certaine manière fait exprès pour faire chier sa belle-soeur. Il connaissait très bien la réponse concernant la garde. Cependant la réponse concernant sa demi-soeur allait, Emmett le pensait en tout cas, intéresser l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Riza Mustang

Lieutenant

Riza Mustang


Statut :
  • Fondatrice
  • Graphiste
Messages : 3265
DC : Nop

Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?   Action ou Vérité ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:49

Un jeu. Un jeu. Non mais, franchement, un jeu quoi ! Avec Jane ! De toutes les idées farfelues qu’Alice avait pu avoir, celle-ci était, de loin, la plus stupide et la plus suicidaire. Comment avait-elle pu infliger cela à sa meilleure amie ? La faire « jouer » avec une fille qu’elle détestait par-dessus tout… Non mais, vraiment. Bella avait bien essayé de lutter et de dire non, mais Jasper s’en était mêlé, comme pour Jane. Ce qu’elle pouvait les détester, ceux-là, lorsqu’ils s’y mettaient… Enfin, passons. Vu qu’elle y était obligée, autant essayer d’emmerder un peu Alice et son cher époux si jamais elle en avait l’occasion. Essayer, oui, parce qu’elle savait que, pour emmerder des emmerdeurs, il fallait être un professionnel et qu’ils ne se laisseraient pas avoir aussi facilement. Tant pis, qui ne tente rien n’a rien ! Quitte à devoir assister et, pire, participer à ce jeu, Bella allait s’en donner à cœur joie si jamais l’un des deux lui tombaient sous la main. Voilà pourquoi elle était installée sur un coussin, à côté d’Edward, lui tenant la main. Elle jetait des regards noirs à Alice, même si son souhait de la tuer était vivement diminué par la présence de Jasper. Celui-là, je vous jure…

Alice – Les invités d’abord ! Jane, Action ou Vérité ?

Ah. Bella n’était pas la seule à souffrir, apparemment. Le couple Alice-Jasper faisait encore des siennes et se prenait sûrement des insultes par centaine en cet instant précis. Et puis zut, ils l’avaient cherché ! Bella compatissait un tout petit peu en voyant la réaction d’Alice lorsque Jane lui marmonna « Vérité ». Si elle savait…

Alice – Une chose gênante qui t’est arrivé cette année ? Ça peut être n’importe quoi, on est entre nous !

Eh voilà. La lueur qui s’était allumée dans le regard d’Alice, le sentiment de victoire que Bella avait senti lorsque Jane avait répondu « Vérité » venait de trouver sa justification. A tous les coups, Jasper et Alice prenaient leur revanche sur la discussion qu’ils n’avaient pas pu terminer, mais ce n’était qu’une hypothèse. Elle jeta un regard vers Edward, comme pour avoir une confirmation mais… Celui-ci semblait plutôt choqué. Heum ? Elle avait loupé un truc ? Vint alors la réponse de Jane :

Jane – Quand Sulpicia m'a prise dans ses bras la toute première fois.

Sulpicia ? Ce nom disait vaguement quelque chose à Bella, mais de très loin. Les autres avaient compris, tout comme Alice, mais… Sinon que cette femme avait un rapport avec les épouses des Volturi, elle avait du mal à situer.

Jane – C'est la femme d'Aro, et ma mè... Bref.

Sa… mère ? Bella en était choquée mais le fut bien plus lorsqu’Alice prit Jane dans ses bras. Cette fois, non, elle ne compatissait pas.

Alice –own]Ta mère ? La toute première fois ? C'est mignooon.

[b]Jane –
Ma mère adoptive…

Jane s’était dégagée des bras d’Alice tout en se méfiant de plus en plus face à la tête que tirait cette dernière. En effet… Lorsque sa meilleure amie avait une tête comme cela, il fallait s’en méfier plus que tout et surtout, surtout, ne rien dire. Se taire, absolument. C’était presque une question de vie ou de mort, en fait. Mais, soudain, Edward eut un hoquet étranglé et lui serra la main, regardant Jane sans décocher un mot pour l’instant. Bella, plus qu’inquiète, lorsqu’il plaqua sa main devant sa tête, l’interrogea du regard comme tous les autres mais il répondit avant qu’elle ne puisse lui poser la question qui lui brûlait les lèvres. Il était si… Qu’avait-il vu ? Sa voix était si blanche, si…

Edward – N'importe qui d'autre se serait enfui après avoir subi ça.

Jane – Si tu crois que c’est facile.

Edward – J'admets qu'Aro a d'excellents réflexes, mais pour ce que tu as fait à Caïus et sa femme... C'était quand même excellent. Même s'il s'est vengé... Comment ton frère a-t-il pu tenir ? Lorsqu'il...

Jane – Si tu as tout vu, tu sais pourquoi.

Edward – Je me doute un peu de ce qu'il a pu penser à cet instant. Qu'il pouvait supporter ça après ce que toi, tu as supporté à White Swan...

White Swan ? Bella ne comprenait strictement rien à ce qu’ils se disaient, il s’agissait d’un dialogue « entre eux » et même les autres ne semblaient rien comprendre. Edward allait sûrement expliquer tout cela après ou, en tout cas, elle lui demanderait. Mais… Pour l’instant, ils se concentraient sur le jeu même si elle eut la confirmation de la raison de se jeu : emmerder Jane et la faire parler, pour se venger de l’histoire qui s’était déroulée à Forks. Mais, cette fois, la garde Volturi ne répondit rien et changea directement de sujet en relançant le jeu elle-même, interrogeant Emmett sans le moindre enthousiasme.

Emmett – Action, bien sûr !

Jane – Bon... Fais le tour de la pièce en marchant sur les mains.

En grand joueur qu’il était, Emmett se leva et fit deux fois le tour de la pièce sur les mains pour amuser la galerie. Bella rit de bon cœur, souhaitant se changer les idées tant qu’elle le pouvait pour une fois. Emmett, le grand enfant de la famille Cullen. Comment pouvaient-ils le détester alors qu’il communiquait sa bonne humeur dès qu’il passait dans le coin ? C’était impossible de ne pas rire ou de ne pas sourire lorsqu’il était là. C’était sans doute pour cette raison qu’elle l’appréciait, même s’il l’emmerdait littéralement dès que l’occasion se présentait à lui. Mais, à présent que son tour était terminé, il s’installa à sa place et fixa Bella avec un intérêt soudain. Aïe… Pas sûr qu’elle allait continuer à l’aimer, là. Jouons la carte de la prudence.

Emmett – Bella la maladroite, action ou vérité ?

Bella – Vérité.

Emmett – Que ressens-tu pour nos deux invités ?

Bella avait répondu sans hésiter mais… Le regretta aussitôt en entendant la question d’Emmett. Alors, lui, il ne payait rien pour attendre ! Grand frère ou pas, grand enfant ou pas, elle comptait bien se venger d’une manière ou d’une autre dès qu’elle le pourrait. Même si elle avait dit « Vérité », Bella comptait bien mentir concernant cette question, l’esquiver autant que possible et détourner le sujet juste après. S’il croyait qu’il allait la coincer aussi facilement que cela… Emmett allait être surpris. Très surpris. Tâchant de feindre l’embarras pour que sa réponse fasse plus ou moins crédible, elle dit après une longue hésitation :

Bella – Je… Heu. Pour Jane, inutile de le préciser et Lilwen… Je ne la connais pas. Donc voilà, c’est tout ce que je peux répondre.

Allez, vite, changeons de personne pour empêcher à quelqu’un de la pousser à approfondir sa réponse. Se tournant vers Jasper pour tenter de l’emmerder à son tour, même si c’était peine perdue, Bella lui demanda :

Bella – Action ou vérité ?

Jasper – Action.

Quelle action pourrait-il faire… Ah, oui. D’après la réaction d’Edward lorsqu’elle lui avait demandé quel goût avait la nourriture humaine pour les vampires, cela devait avoir un goût infect.

Bella – Avale un pot de crème glacée entier, tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t717-isabella-marie-swan-cullen-validee
Edward Elric

Alchimiste

Edward Elric


Statut :
  • Modérateur/trice
  • Journaliste
  • Maitre du Jeu
Messages : 623
DC : Aucun

Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?   Action ou Vérité ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:43

Alice – Les invités d’abord ! Jane, Action ou Vérité ?

Il sourit, regardant sa femme. Enfin. Enfin ils tenaient l'occasion de terminer cette fameuse discussion à la bibliothèque de la villa blanche de Forks, avortée lorsque les jumeaux s'étaient défilés. Mais cette fois, Jane ne pourra pas s'échapper aussi facilement ! Lui et Alice étaient bien décidés à profiter de ce jeu pour lui tirer les vers du nez et la rendre plus sociable, tout en s'amusant, et en passant un agréable moment. Jane qui lui jeta un regard assassin. Bien sûr qu'elle savait qu'il manipulait ses émotions pour la forcer à rester avec eux, tout comme Bella par ailleurs. Elle finit par marmonner un "Vérité" dépourvu de la moindre conviction. Mauvaise réponse, très chère, mauvaise réponse. Ne JAMAIS choisir vérité face à Alice ou lui, jamais ! Et ils la tenait, cette fois, ils la tenaient.

Alice – Une chose gênante qui t’est arrivé cette année ? Ça peut être n’importe quoi, on est entre nous !

Bien, très bien ! Excellent démarrage, cela commençait très bien. Il attendit la réponse de Jane, qui semblait chercher ses mots, ou plutôt chercher un moyen de se libérer de son emprise et partir en courant. Il fixait la petite garde, qui était plus vieille que lui, attendant qu'elle réponde. Elle se décida à murmurer qu'il s'agissait du jour où Sulpicia l'avait prise dans ses bras la première fois. L'épouse d'Aro Volturi, comme elle le précisa bien obligeamment pour Bella. C'était vrai qu'Aro les avait adoptés ! Il ne pensait plus à ce détail, mais à sa décharge, c'était très récent.

Alice - Ta mère ? La toute première fois ? C'est mignooon.

Jane – Ma mère adoptive…

Elle s'était dégagée sèchement de l'étreinte d'Alice. elle était plus que méfiante, ainsi qu'une petite touche de peur qui l'envahissait peu à peu. Peur qui se changea en frémissement. Mais à quoi songeait-elle ? Ses émotions changeaient très vite, soudainement, même pour lui, et se mélangeaient toutes : la peur, la colère, le chagrin, la satisfaction, l'exaltation de la vengeance, la haine, la terreur, l'impuissance... Une brusque note d'horreur, de son frère cette fois, vint s'ajouter au tableau. Edward, lui, avait eu les images en direct, visiblement.

Edward – N'importe qui d'autre se serait enfui après avoir subi ça.

Jane – Si tu crois que c’est facile.

Edward – J'admets qu'Aro a d'excellents réflexes, mais pour ce que tu as fait à Caïus et sa femme... C'était quand même excellent. Même s'il s'est vengé... Comment ton frère a-t-il pu tenir ? Lorsqu'il...

Jane – Si tu as tout vu, tu sais pourquoi.

Edward – Je me doute un peu de ce qu'il a pu penser à cet instant. Qu'il pouvait supporter ça après ce que toi, tu as supporté à White Swan...

Jasper ne comprenait absolument rien, et n'était pas le seul. Entre Edward qui était choqué et Jane qui semblait sur le point de l'assassiner sur-place... Mais qu'avait-il donc vu ? Qu'est-ce que les deux gardes avaient subi, au juste ? Qu'est-ce que Jane avait fait à Caïus et sa femme ? Tant de questions qu'il brûlait de poser, mais qu'il gardait pour plus tard.

Le jeu se poursuivit, et Emmett leur offrit une démonstration d'équilibre en faisant deux fois le tour de la pièce sur les mains. Il applaudit avec les autres. On pouvait toujours compter sur leur frère pour détendre un peu l'atmosphère et les suivre avec joie dans tous leurs délires. Emmett qui embraya ensuite avec Bella. Elle choisit vérité sans se méfier, mais se renfrogna aussitôt en entendant la question. Et voilà, petite soeur, toujours réfléchir avant de parler.


Bella – Je… Heu. Pour Jane, inutile de le préciser et Lilwen… Je ne la connais pas. Donc voilà, c’est tout ce que je peux répondre.

Moui, comment se défiler ! sa belle-soeur y arrivait parfaitement, on dirait. mais elle ne leur laissa pas le temps de la taquiner, et se tourna presque aussitôt vers lui. Ses yeux étincelèrent, impatient. Voilà si leur ex petite humaine allait complètement entrer dans le jeu ou rester à l'écart.

Bella – Action ou vérité ?

Jasper – Action.

Bella – Avale un pot de crème glacée entier, tout seul.

Elle savait jouer, la petite. il se leva aussitôt, choisit un pot à la fraise, parfum qu'il adorait, humain, et une cuillère avant de revenir s'asseoir avec sa famille. Il commença à manger, retenant une grimace dès la première bouchée. Il avait l'impression d'avaler de la terre. Heureusement, une crème glacée était légère, et c'était assez drôle de retrouver ce genre de gestes. Il finit, en souriant même sur la fin, montra à Bella le pot vide puis alla le jeter à la poubelle. Il faudra qu'il aille chassé pour enlever ce goût de sa bouche. A son tour maintenant. Il reporta son regard sur Jane.

Jasper - Action ou vérité ?

Il eut l'impression de la ramener à la réalité en s'adressant comme cela à elle, comme si elle n'était plus avec eux depuis que son tour était passé. Et sa méfiance augmenta d'un coup, tout comme son doute. Comme si elle se demandait quelle option était la plus terrible. Il lui dédia un grand sourire rassurant, et se prit un regard noir en retour. Oups, elle ne l'aimait pas ? Elle redit vérité, d'un ton qui laissait plus que clairement entendre sa méfiance.

Jasper - Que s'est-il passé pour toi, à White Swan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t86-emmett-cullen-validee#99
Lilwen Volturi
Invité
Anonymous



Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?   Action ou Vérité ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:13

HRP : pour la personne qui descend les escaliers pendant le rp, je pensais à Carlisle qui pourrait débarquer… Enfin à lui de voir s’il est d’accord. Sinon on pourra dire que c’était un fruit de l’imagination de la petite.

La nuit venait de commencer. Une nuit avec un trop plein de rêves pour la petite Lilwen Volturi... Elle imagina dans son subconscient toute une série de rêve, d’histoires concernant ses parents… Ces derniers se faisaient généralement tuer par Orlin lui-même… A croire que leur dernière rencontre où le fils de Caïus tenta de la dévorer était toujours bien ancrée dans le cœur de l’enfant. Ce cauchemar revenait régulièrement dans le cœur de l’enfant… Elle se réveillait toujours en plein milieu de la nuit. D’habitude, il y avait Jane à proximité d’elle. Mais ce soir non… Elle était de nouveau seule… La peur lui transperça alors le cœur comme le javelot qui transperça celui du Christ en croix…

Lilwen se précipita alors à l’extérieur de sa chambre pour essayer de retrouver quelqu’un qui puisse la consoler… La petite déambula alors dans toute la maison ne trouvant personne… Jane n’était pas dans sa chambre… Aucun Cullen non plus… Mais que pouvait-il bien faire ? Où était-il ? Pourquoi n’y avait-il personne ici ?

Lys : -Maman… Papa… N’ai peur… Au secours…

La petite était complètement perdu, désorienté, déstabilisé… Elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde l’avait abandonné elle… Lilwen aurait bien voulu avoir sa maman à elle à côté pour pouvoir se jeter dans ses bras si doux, si agréable… Mais elle ne les avait pas. Et si cela se trouvait, elle ne les aurait plus jamais… L’angoisse de savoir ses parents morts grandit dans le cœur de l’enfant comme un poison que l’on avait disséminé…

Au bout d’un temps qui avait semblé une éternité pour l’enfant, elle finit par entendre du bruit dans une partie de la maison. C’était comme si des gens avaient rigolé… C’était peut-être un fantôme aussi ? Mais nan, Lilwen se convint que cela n’était pas possible. Pourtant, elle n’osait pas s’approcher de cet endroit… Et si c’était le meurtrier de ses parents qu’elle avait vu dans son rêve à elle ? Et s’il venait pour elle maintenant ? Cela était horrifiant… L’enfant n’avait jamais rien fait de mal, elle ne comprenait pas pourquoi elle aurait mérité cela…

Après une bonne dizaine de minute passé à se répéter qu’elle ne craignait rien, que personne ne pouvait lui faire de mal ici… Bon certes, il y avait bien un vampire au cheveu brun qui rigolait très fort et qui provoquait souvent les autres… Mais il était gentil lui ? Cette question accentua l’hésitation de la fille de Marcus et Renée… Etait-elle vraiment en sécurité ici ? Si non, pourquoi ses parents l’auraient abandonné ici ? Pourquoi ?

Lys : -Je crains rien… Je crains rien… Je crains rien…

Cette formule était comme un sortilège que la petite psalmodiait pour se convaincre d’avancer de faire le pas… Pour se convaincre d’aller en avant… Mais voilà… En face d’elle il faisait tout noir… Et elle n’aimait pas beaucoup se balader dans les endroits trop beaucoup noirs... Cependant la petite devait faire un effort. Elle devait retrouver quelqu’un rapidement sinon elle risquait de mourir à cause de l’obscurité méchante…

Elle fit alors un pas, puis deux… Un grognement se fit entendre en bas… Lilwen s’enfuit en arrière se planquer derrière une commode… Cela devait être un énorme et pas beau monstre qui était venu la chercher elle pour la dévorer toute crue…

Un autre bruit se fit entendre derrière elle, quelqu’un descendait les escaliers… C’était pas beaucoup normal… Lilwen courut alors dans la direction en face d’elle et arriva dans la pièce ou se trouvait tout le monde… Elle ne repéra pas Jane directement… Son regard se focalisa sur la fille de sa maman… Cette dernière était belle… Elle avait un visage rassurant tout comme sa maman à elle. D’ailleurs, à y regarder de plus prêt, le visage de sa demi-sœur ressemblait étrangement à celui de Renée sa maman à elle… Lilwen n’aurait, à ce moment précis, pas cru Bella capable de lui faire du mal. Elle était de sa famille après tout… Elle pourrait comprendrait ce qu’elle venait de voir dans son cauchemar à elle.

La petite ne chercha alors pas à comprendre, elle courut dans la direction de Bella et s’agrippa à son cou avant de partir en pleurs et de tenter de lui expliquer son cauchemar… Être accrochée à Bella lui rappelait étrangement sa mère à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?   Action ou Vérité ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:30

La cohabitation entre les membres de sa famille et les deux Volturi se passait plus ou moins bien. Enfin... Disons que pour le moment, personne n'était mort et il n'y avait pas eu de combat. Un progrès incontestable quand on connaissait tous les tournants et aboutissants de la situation. Il surveillait le tout comme le lait sur le feu. Pour éviter que la situation ne dégénère ou... Il ne savait pas trop, en fait. Jane était plus renfermée sur elle-même qu'une huître. La petite Lilwen n'avait pas l'air de leur faire confiance. Le médecin craignait que tout ne dérape, à un moment ou à un autre.

Aro avait l'extrême obligeance de le tenir informé du déroulement de la guerre. Et Carlisle lui racontait en retour comment évoluaient Lilwen et Jane. Il n'osait pas trop dire à quel point la situation était tendu mais le chef des Volturi devait bien le sentir dans sa voix. Pour le moment, Carlisle surveillait ce qui se tramait dans le salon. Alice et Jasper avaient "organisés" un jeu, action ou vérité, et carrément forcer Bella et Jane à y participer avec les autres. S'ils faisaient cela pour détendre les relations entre tous, c'était raté. nul doute que Jasper devait user de son don pour éviter un conflit.


Bella – Action ou vérité ?

Jasper – Action.

Bella – Avale un pot de crème glacée entier, tout seul.

Oui, bon... tant qu'ils s'en tenaient à ça... Carlisle avait été à deux doigt d'intervenir lorsqu'Edward avait intercepté les pensées de Jane. Par crainte que la Volturi ne foudroie son fils dans le seconde. Il savait plus ou moins ce qui s'était passé, ce fameux jour, à White Swan. Un sujet trop sensible pour être abordé, selon lui. Mais il osait espérer que son fils, sans doute le plus raisonnable du tas, sache se taire et ne rien raconter de ce qu'il avait pu voir.

Jasper - Action ou vérité ?

Jane - .... Vérité...

Jasper - Que s'est-il passé pour toi, à White Swan ?

Il redressa brusquement la tête. Non. Ah non ! Se levant, abandonnant sans un regard ce sur quoi il travaillait actuellement, il quitta son bureau et dévala les escaliers. Là, stop, ça allait beaucoup trop loin ! Pourquoi ses propres enfants n'arrivaient-ils pas à se douter que certaines questions ne se posaient pas ?! C'était incroyable, ça ! La situation était déjà très tendue, et ils en rajoutaient une couche ?! Alors que tous, sauf Bella, avaient entendus les cris de Jane, dans la vidéo qu'Alec avait reçu. Alors qu'Edward venait de lire ses pensées. Alors que tous aujourd'hui avait pu apercevoir ses cicatrices, dont celles qu'elle avait au visage.

Il entra dans le salon, et vit avec surprise que Lilwen s'était réveillée et était venue s'accrocher à sa sœur. Un cauchemar sans doute... Jane, elle, était en état de choc, et fixait Jasper avec toute la haine du monde dans son regard carmin. Comme si elle hésitait entre partir ou le massacrer là, tout de suite. Il s'avança et elle lui jeta un drôle de regard. Elle ne croyait pas tout de même pas qu'il était venu pour l'enfoncer un peu plus, non ?

Carlisle commença par lancer un long regard noir à chacun de ses enfants. Jane parut surprise, et Bella évita son regard. Comme gênée, elle se leva et vint aussitôt fourrer Lilwen dans les bras de Jane avant de se rasseoir près d'Edward, tête baissée. Jane lui lança un regard indigné qui signifiait clairement "sœur indigne", puis serra Lilwen contre elle en la réconfortant. D'une voix qu'il tenta de maîtriser, il dit à Jane qu'elle pourrait remettre la petite au lit. Dès qu'elle fut parti, il soupira, exaspéré. Bella eut un mouvement, comme pour se lever, mais il lui jeta un regard noir. Elle se rassit directement et se blottit contre Edward.


- Alors là, bravo, mes chers enfants. Vraiment bravo ! Et moi qui vous croyais matures et responsables... Comment peut-on se tromper à ce point ? Vous vous croyez malin, sans doute, à essayer de vous amuser d'une manière aussi pitoyable ?! Alors que vous savez tous que c'est le dernier sujet dont on peut parler. Vous ignorez tout de ce qu'ils ont subi ces derniers mois ! Aucun de vous n'était là lorsqu'Alec a reçu la vidéo de sa sœur, lorsqu'elle était là-bas. White Swan est leur village natal, pour info... Sauf qu'il n'est pas moqué d'elle, il est allé directement la chercher.

De la colère, il était passé à la déception à la plus pure. Ses propres enfants !

- Je vous croyais raisonnable, moi. Mais il faut croire que vous ignorez la douleur, la véritable douleur, pour avoir des réactions aussi puériles ! Vous me faites franchement honte, tous autant que vous êtes ! Quand à toi, Bella, au lieu de rejeter ta petite sœur, tu pourrais au moins faire l'effort de la connaître... Au moins si tu ne veux pas plus blesser ta mère. Jane se comporte bien plus comme une sœur avec elle que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action ou Vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou Vérité ?   Action ou Vérité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action ou Vérité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vérité ou un mensonge
» Moyens d'action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Horizon :: Archives et corbeille :: Archivage :: Rps du Monde-
Sauter vers: