Nouvel Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tensions internes, contrebande, révolte qui gronde... A Amestris, la paix n'est jamais la bienvenue.
 
AccueilLivre d'Or du SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (Ecosse) Première vrai discussion entre deux soeurs...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



(Ecosse) Première vrai discussion entre deux soeurs...  Empty
MessageSujet: (Ecosse) Première vrai discussion entre deux soeurs...    (Ecosse) Première vrai discussion entre deux soeurs...  EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:02

Conversion du regard, conversion du coeur. C’était bien cela qui habitait la petite Lilwen Volturi. En quelques jours son regard sur la famille Cullen avait un tantinet changé. Elle ne se sentait plus vraiment comme une étrangère dans ce lieu qu’avaient choisi ses parents pour la protéger de la guerre.

Conversion du regard, conversion du coeur. C’était aussi cela qui caractérisait le ressentie de la petite vis-à-vis de sa soeur. Bella était certes un peu fermée avec Lilwen. Elle avait néanmoins fait son possible pour lui porter assistance au moment du malaise. Cet acte anodin et normal pour certain avec marqué le coeur d’enfant de la fille de Renée. L’hybride pensait depuis sa première rencontre avec Bella qu’elle ne l’aimait pas du tout. Et pourtant elle lui avait porté assistance. Certaines mauvaises langues diraient que la femme d’Edward n’avait fait cela que pour éviter une énième dispute avec Renée. Lilwen y voyait un acte de compassion. Et qui parle de compassion ne peut que parler d’amour.

Qu’il était étonnant de parcourir l’imaginaire d’un enfant. Qu’il était étonnant d’entrer dans la réflexion presque binaire d’un adulte en puissance. Si nous nous penchions sur la partie la plus intime de l’être qu’était Lilwen Volturi, on y verrait l’image de Bella et de Renée. Deux personnes qui aujourd’hui comptait un peu pour elle. Renée car elle était sa maman. Bella car elle était la seule vraie soeur qu’elle avait. Cette dernière éprouvait peut-être de la colère, de la rancoeur vis-à-vis de la petite. Elle ne pouvait pas changer cela. Et c’était à cause de ce lien que la petite avait décidé d’aller lui parler, d’aller lui poser quelques questions sur sa maman et sur son histoire.

En effet, Renée et Marcus n’avait pas beaucoup parlé à Lilwen de leur vie avant la naissance de leur enfant, de leur trésor. Pourtant cela interrogeait beaucoup l’enfant qu’était la jeune hybride. Ces questions étaient cependant devenue comme importante pour la fille de Renée. Dans son imaginaire, elle pensait mieux comprendre pourquoi Bella ne l’aimait pas trop si elle apprenait l’histoire de sa maman.

Depuis son malaise, Lilwen avait vraiment décidé de tout faire pour que sa demi-soeur lui manifeste un peu plus d’amour. L’enfant avait presque envie de se faire pardonner par Bella. Pardonner de quoi . Elle ne le savait pas vraiment. Lilwen avait simplement sur le coeur que c’était peut-être à cause d’elle que la maman de Nessie avait cette attitude. Prenant donc son courage à deux mains, l’enfant se dirigea rapidement vers la chambre d’Edward et de Bella afin de rencontrer sa demi-soeur.

Arrivée sur le palier de cette dernière, la petite posa sa main sur la poignée et l’actionna un tout petit peu. Une petite peur l’envahit et l’enfant lâcha la clenche de la porte. S’éloignant un peu de la pièce où se trouvait Bella. La voix de Bella se fit alors entendre doucement. Cette dernière était empreinte d’étonnant, de calme et d’inquiétude. Un peu à l’image de Renée lorsque sa fille venait la dérangée dans ses quartiers.

Bella: - Renesmée ?

La porte s’ouvrit alors. Bella scruta rapidement le couloir et vit sa demi-soeur sur le palier. Son air changea rapidement. Elle passa de l’inquiétude à l’interrogation, presque à l’exaspération de se voir dérangée par Lilwen.

Bella: - Qu’est-ce que tu me veux ?

La petite baissa alors le regard. Passant de la vision des yeux de Bella à celle de ses chaussures. Les espadrilles qu’elle portait ne lui avaient jamais semblé si intéressante. Son regard y restait attaché comme si elle essayait de fuir les yeux de Bella qui lui rappelait un peu trop Renée dans les moments où la petite avait fait une bêtise.

Lilwen: - Je voulais te parler Bella. Est-ce que je peux entrer s’il te plaît ?

La réaction de Bella ne se fit pas trop attendre. Cette dernière resta impassible deux secondes. Elle semblait hésitante à laisser entrer dans son intimité cette petite. Du moins c’était ce que pouvait ressentir Lilwen à ce moment-là. L’enfant avait comme l’impression de déranger. De ne pas avoir le droit d’être là. La situation évolua cependant rapidement lorsque la maman de Nessie se décala pour laisser entrer sa soeur.

La petite s’avança alors rapidement vers une petite chaise située à côté de la porte d’entrée et s’y installa pendant que Bella fermait la porte d’entrée. Un long silence s’installa alors entre les deux filles de Renée. La petite Lilwen triturait alors ses doigts, ses ongles et le bout de ses vêtements. Elle n’était pas vraiment sûre de l’attitude à adopter dans cette situation. Oserait-elle aborder le sujet de Renée avec son ainée ? Oserait-elle confier ses doutes, des peurs et ses inquiétudes à Isabella ?

Lilwen: - Je… Je voulais te parler de…

L’enfant se coupa alors hésitant encore à entamer la discussion. Avait-elle le droit d’aborder ses sujets avec Bella ? Cela n’était-il pas une mauvaise idée ? La petite leva les yeux deux secondes pour fixer Bella du regard. La ressemblance entre la première fille de Renée et la maman de Lilwen aida un tout petit peu la jeune hybride à prendre confiance en elle. Elle put alors tenter de s’exprimer convenablement.

Lilwen: - Jevoulaisteparlerdemaman… Désolésijetederange…

La réaction de Bella ne se fit pas vraiment attendre. Après une minute de silence, temps très court lorsque vous savez le temps que met en général Bella à formuler ses réponses dans les autres discussions qu’elle a pu avoir. Donc après une minute de silence elle lâcha presque méchamment à Lilwen quelques mots.

Bella: - De maman ? Si tu lui as dit autre chose... Je n'ai pas envie d'avoir d'autres ennuis à cause de toi.

La petite ne comprit pas l’allusion de Bella à la conversation téléphonique que cette dernière avait eue avec Renée lors de son malaise. Elle essaya cependant de ne pas y faire attention et tenta d’expliquer à sa soeur le pourquoi de sa visite.

Lilwen: - Oui de maman. J’aurais bien voulu savoir comment elle était avant ma naissance. Et puis, je voulais aussi t’écoutez me raconter ce que tu as pu vivre avec elle. Maman t’aime vraiment beaucoup et je suis triste que tu ne la voies plus à cause de moi. Enfin j’ai l’impression que c’est à cause de moi hein… Désolé… Je voulais pas t’embêter Bella… Si c’est à cause de moi, je suis vraiment désolé… J’aurais bien voulu te connaître un peu plus et connaitre mieux l’histoire de maman. Mais elle n’a jamais pris le temps de me la raconter. Et quand elle parle de toi c’est pour dire combien tu comptes à ses yeux.

La petite se tue alors. Elle pensait en avoir trop dit. Mais ça seul la réponse de Bella allait l’indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Riza Mustang

Lieutenant

Riza Mustang


Statut :
  • Fondatrice
  • Graphiste
Messages : 3265
DC : Nop

(Ecosse) Première vrai discussion entre deux soeurs...  Empty
MessageSujet: Re: (Ecosse) Première vrai discussion entre deux soeurs...    (Ecosse) Première vrai discussion entre deux soeurs...  EmptySam 1 Fév 2014 - 12:09

Cela faisait quelques jours que Bella se faisait discrète, le plus possible du moins, et qu’elle évitait franchement Lilwen pour ne plus devoir se justifier auprès de sa mère. L’amertume que la jeune femme ressentait à l’égard de sa sœur ne cessait de croître depuis son malaise, et elle ne voulait tout simplement plus la voir. L’éviter le restant de son séjour forcé ici ne devrait pas être trop difficile, après tout. De toute manière, qu’avait-elle à perdre ? Sa mère lui en voulait déjà, elle était blessée et Bella ne se le pardonnait pas. Pouvait-elle toujours la considérer comme sa mère, ou cette dernière l’avait-elle définitivement rayée des membres de sa famille ?

Cette pensée déchira le cœur de la jeune vampire mais elle entendit un craquement et un mouvement de la poignée de la porte qui coupèrent court ses réflexions. Eh bien ? Immédiatement, Bella imagina le pire, pensant que Renesmée avait un problème, qu’il s’était passé quelque chose de grave, qu’elle était blessée ou que quelque chose l’avait encore choquée, que Jacob lui avait fait peur, que… Peu importe, mais il y avait quelque chose, un problème, Bella en était sûre. Seulement, ne pas paniquer, ne pas le montrer tout de suite. D’abord appeler, ensuite paniquer. D’une voix inquiète, pressante mais surtout calme et douce, la jeune mère appela :

Bella – Renesmée ?

Bella alla directement ouvrir la porte et… tomba sur Lilwen. Ah non. Non. Non. Non. Cette fois, elle avait donné ! Elle ne voulait plus d’ennuis à cause de sa demi-sœur, c’était terminé. Tant pis si cette dernière le répétait à leur mère, Bella s’en fichait complètement. De toute façon, elle l’avait déjà perdue d’après les dernières paroles de Renée, alors qu’avait-elle à craindre ? Exaspérée, voulant simplement se débarrasser de Lilwen et retourner dans sa chambre, elle lança :

Bella – Qu’est-ce que tu me veux ?

Lilwen – Je voulais te parler Bella. Est-ce que je peux entrer s’il te plaît ?

Lui… parler ? Mais c’est incroyable ! Elle ne pouvait donc pas la laisser tranquille dix minutes ? Voire toute sa vie, tant qu’on y est ? Bella en avait marre de se faire engueuler à cause d’elle, alors cette fois, non, elle passait son tour. Elle allait renvoyer sa chère demi-sœur lorsqu’une pensée lui traversa l’esprit. Les autres Cullen étaient là, dans la Villa, et elle n’avait pas envie de se prendre un sermon de leur part si elle remballait Lilwen. La jeune mère se décala alors, à contrecœur, pour laisser passer la fille de sa mère et de Marcus. Elle referma la porte derrière elle et toisa Lilwen du regard alors qu’elle s’installait sur une chaise. Bon. Et maintenant ? Elle allait se décider à parler ?

Lilwen – Je… Je voulais te parler de…

De ? De quoi ? De son évanouissement ? De la discussion avec Renée ? Elle venait avouer qu’elle avait tout inventé juste pour se rendre intéressante, juste pour que Bella se fasse sermonner ?

Lilwen – Jevoulaisteparlerdemaman… Désoléesijetedérange…

De… maman ? Lilwen avait dit tout cela sans prendre une seule pause, à un débit extrêmement rapide mais Bella avait tout compris grâce à son ouïe vampirique. C’était le côté positif de ses sens, des facultés développées qu’ont les vampires même s’ils ne peuvent pas se défiler aussi facilement que les humains. S’évanouir… C’était le bon plan, en fait. Le plan parfait pour éviter les discussions gênantes et avoir quelques minutes, ou heures, pour se remettre du choc. Mais non, ici, il n’y avait pas moyen de se défiler. Lâchant après un court moment, de plus en plus exaspérée, Bella fixa Lilwen :

Bella – De maman ? Si tu lui as dit autre chose... Je n'ai pas envie d'avoir d'autres ennuis à cause de toi.

Lilwen – Oui de maman. J’aurais bien voulu savoir comment elle était avant ma naissance. Et puis, je voulais aussi t’écouter me raconter ce que tu as pu vivre avec elle. Maman t’aime vraiment beaucoup et je suis triste que tu ne la voies plus à cause de moi. Enfin j’ai l’impression que c’est à cause de moi hein… Désolée… Je voulais pas t’embêter Bella… Si c’est à cause de moi, je suis vraiment désolée… J’aurais bien voulu te connaître un peu plus et connaitre mieux l’histoire de maman. Mais elle n’a jamais pris le temps de me la raconter. Et quand elle parle de toi c’est pour dire combien tu comptes à ses yeux.

Bella se figea complètement, sentant une énorme boule se former dans son estomac. Quelque chose lui serrait la gorge, un objet invisible et pourtant bien présent pour elle. Lilwen voulait qu’elle lui parle de sa mère… Pour lui dire quoi ? Pour remuer le couteau dans la plaie, pour en rajouter une couche, pour se venger ou rappeler que tout cela était passé ? Que cette époque était révolue, que Bella ne vivrait plus jamais tout cela avait sa mère ? Comme l’avait dit Renée, elle s’occuperait de la plus jeune. Elle avait quitté la maison, elle s’était montrée responsable et avait pris son envol… Et l’avait payé très cher, au final. Bella ne répondit rien et se dirigea simplement vers son lit, s’y installant en restant de marbre face à sa demi-sœur, commençant à parler sans la regarder.

Bella – Oui, c’est à cause de toi. C’est à cause de toi si Maman ne veut plus me parler, maintenant. Seulement parce que tu t’es évanouie, seulement parce que tu déprimes parce que tu ne la vois pas pendant quelques semaines. Dis-toi que je ne l’ai plus vue depuis des mois ! Que je n’avais pas un père et une mère ensemble à partir de mes trois mois. Mais tu ne peux pas comprendre tout ça, toi.

Dure ? Peut-être. Tant pis, elle n’avait plus rien à perdre. Bella fit une courte pause après avoir levé la tête sur sa dernière phrase. Ses yeux exprimaient de la rancœur, de la douleur et encore d’autres sentiments que Lilwen ne comprendrait pas, de toute manière. La jeune mère reprit, sur le même ton :

Bella – Si tu veux en savoir plus sur son histoire, tu n’as qu’à le lui demander toi-même. Ce n’est pas comme si tu n’avais pas de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t717-isabella-marie-swan-cullen-validee
 
(Ecosse) Première vrai discussion entre deux soeurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion privée entre frères
» Discussion entre mari et femme(pv Caïus et Dora)
» Départ en Ecosse
» Mariage d'amour en Ecosse
» [FLASH-BACK] La transformation des soeurs Denali et la mort de Sasha.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Horizon :: Archives et corbeille :: Archivage :: Hors-Chronologie et Flash-Back-
Sauter vers: