Nouvel Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tensions internes, contrebande, révolte qui gronde... A Amestris, la paix n'est jamais la bienvenue.
 
AccueilLivre d'Or du SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Enfermement et mise au point

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:24

La nuit était tombée depuis longtemps lorsqu'ils rentrèrent tous dans le château. Les gardes s'éparpillèrent, agités, revenant à leurs occupations habituelles et discutant de ce qui venait de se passer. Voilà une histoire qui avait bien secoué le clan, plus qu'il ne l'aurait cru ! Il sentait la colère remonter en lui, supplantant sa joie d'avoir remis la main sur les trois fuyards. Fuyards qui se tenaient les uns près des autres, dans un coin. Aro se plaça devant eux et leur jeta un long regard scrutateur. Comment avaient-il pu ? Ou plutôt, comment les jumeaux avaient-ils pu ? Car il avait lu dans l'esprit de Démétri qu'il ne les avait suivi à Alexandrie que pour ne pas abandonner Jane.

Démétri était celui à qui il allait sans doute pardonner le plus facilement et le plus rapidement. Et il le renvoya donc pour surveiller la ville, vérifier que tout allait bien. Puis il considéra les jumeaux, les sourcils froncés, le regard noir comme du charbon. Cette fuite était tout bonnement inqualifiable ! Surtout venant d'eux ! Ses meilleurs gardes, ses meilleurs éléments. Comment avaient-ils pu tenter de s'enfuir. Chelsea ne les avait pas enchaînés au clan, il avait considéré cela comme inutile à l'époque. Mais aujourd'hui...

Il leur fit signe sèchement de le suivre. Ces deux-là n'étaient pas prêts de lui jouer un tel tour à nouveau ! Mais c'était aussi de sa faute, il avait relâché sa vigilance, le temps d'une soirée. Grossière erreur, qu'il ne commettrait plus jamais. Ces deux-là allaient à présent être surveillés comme jamais. Il voulait qu'on lui rapporte le moindre de leurs gestes ou paroles. Ils descendirent dans les bas-fonds du château. Aro avait construire des pièces aux mur d'une épaisseur considérable, entièrement vides, faites pour enfermer les Enfants de la Lune, à la base. Elles allaient servir cette fois à boucler ses deux jeunes gardes à double tour, en plaçant également quelques gardes à la porte.

Enervés, il les poussa tous les deux contre le mur et siffla de rage. Non, ils ne pourraient plus s'échapper. Plus jamais.


« - Vous m'avez profondément déçus, tous les deux, cracha-t-il. Et moi qui étais persuadé que vous étiez fidèles et loyaux ! A quoi pensiez-vous en fuyant ainsi ?! Vous vouliez vous amuser à vous mettre hors-la-loi ou que sais-je encore ? Si vous vouliez juste me provoquer, c'est parfaitement réussi, mes chers enfants. »

Il l'ouvrit l'un des cachots vide et y propulsa Alec, avant de verrouiller la porte et d'appeler trois gardes pour la garder, puis fit de même avec Jane. Avant de fermer, il lui lança :

« - Profitez de ce temps pour réfléchir à vos actes, car vous n'êtes pas prêts de sortir à nouveau, ni l'un ni l'autre. »

Il claqua la porte et remonta, un tic furieux l'agitant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Re: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:26

Le voyage du retour se fit dans un silence quasi-religieux pour le clan. Alec serrait la main de sa soeur, inquiet pour la suite. Et très agité. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'Aro avait fait déplacer TOUT le clan. Juste pour une fillette. Juste pour eux. Démétri avait eu raison dès le début. C'était stupide et sans issue. A présent, ils étaient ramenés quasiment par la peau du cou, et il pouvait deviner que la suite risquait de ne pas être drôle. Il repensa à ce que sa soeur avait été obligée de lui infliger et frémit.

Revoir la ville lui fit un pincement au coeur. Il ignorait les regards pesant sur eux. Amusement, incompréhension, toutes les émotions y passaient. Et la question prédominante, pourquoi ? Il aurait bien été en peine de l'expliquer de toute façon. Même Jane était confuse, peut-être encore plus depuis qu'ils savaient que la gamine était en fait une enfant de la Lune. Voilà qui expliquait beaucoup de choses, en tout cas. Démétri évoluaient près d'eux, souple et silencieux. Il ne disait pas grand-chose, mais posait régulièrement un regard inquiet sur Jane, identique au sien.

Une fois au château, tout le monde se dispersa, les laissant seuls avec Aro. Ce dernier les observa longuement, après avoir renvoyé Démétri. Alec s'attendait presque à recevoir une baffe, comme lors de sa première année une fois. Aro ne disait toujours rien, ce qui eut le don de l'angoisser davantage. Leur Maître leur fit tout à coup signe de le suivre. Il lui emboîta le pas, serrant la main de Jane. Avaient-ils le choix de toute façon ? Ils descendirent, toujours en silence. arrivés en bas, aro les poussa tout à coup brutalement contre un mur.


Aro « - Vous m'avez profondément déçus, tous les deux, cracha-t-il. Et moi qui étais persuadé que vous étiez fidèles et loyaux ! A quoi pensiez-vous en fuyant ainsi ?! Vous vouliez vous amuser à vous mettre hors-la-loi ou que sais-je encore ? Si vous vouliez juste me provoquer, c'est parfaitement réussi, mes chers enfants. »

Non. Ils ne voulaient pas le provoquer, juste... Aro lui prit sèchement le bras et le propulsa dans un pièce nue et noire. La porte se referma bruyamment derrière lui et il soupira. Il entendit d'autres personnes arriver puis une deuxième porte s'ouvrir.

Aro « - Profitez de ce temps pour réfléchir à vos actes, car vous n'êtes pas prêts de sortir à nouveau, ni l'un ni l'autre. »

Ca, il s'en doutait ! Il ferma les yeux, prenant une inspiration inutile. Avoir été arraché ainsi à sa soeur était une torture. Il sentait qu'elle n'était pas loin de lui, mais tout de même trop pour qu'il la prenne dans ses bras. Il s'assit par terre, se contraignant au calme. Combien de temps allaient-ils rester enfermés ? Eloignés l'un de l'autre ? Il s'inquiétait beaucoup pour Jane. Elle avait ce genre d'endroit en horreur depuis qu'ils avaient été enfermés, étant humains, avant leur éxécution. Bon sang. Cette sensation d'impuissance le rendait complètement dingue. Et il voulait sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Médecin

Lust


Statut :
  • Modérateur/trice
  • Graphiste
  • Journaliste
  • Maitre du Jeu
Messages : 995
DC : Non

Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Re: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:26

Ils étaient descendus dans les sous-sols du château. Jane retint une grimace. Elle haïssait les endroits exigus, ainsi que le noir. Peu de gens le savaient, mais elle était malade si elle ne pouvait voir le soleil ou au moins la lumière du jour. Elle se sentit à coup poussée en avant, s'accrochant à la main d'Alec. Aro était furieux, cela se lisait clairement sur son visage.

Aro « - Vous m'avez profondément déçus, tous les deux, cracha-t-il. Et moi qui étais persuadé que vous étiez fidèles et loyaux ! A quoi pensiez-vous en fuyant ainsi ?! Vous vouliez vous amuser à vous mettre hors-la-loi ou que sais-je encore ? Si vous vouliez juste me provoquer, c'est parfaitement réussi, mes chers enfants. »

Elle détourna le regard. Elle était parfaitement consciente de ce qu'ils avaient fait, mais Alec n'avait fait que la suivre ! Alec qui se fit jeter dans une pièce noire. Puis elle-même fut enfermée. C'était prévisible, mais elle ne put s'empêcher de serrer les dents.

Aro « - Profitez de ce temps pour réfléchir à vos actes, car vous n'êtes pas prêts de sortir à nouveau, ni l'un ni l'autre. »

La porte claqua brutalement et elle se laissa tomber au sol. Et voilà. Prisonniers. Le mot tourna longtemps dans son esprit, occupant toute la place, l'empêchant de penser à autre chose. Elle ferma les yeux, essayant de se concentrer sur son frère, mais ses souvenirs revenaient en force, claquant comme des drapeaux. Elle se revoyait, gamine fluette et effrayée, assise sur la paille à regarder le soleil se coucher par la misérable fenêtre de leur cachot. Leurs toutes dernières heures en tant qu'humains. Cependant, son frère était avec elle, ce qui n'était pas le cas présentement. Si Aro comptait les punir en les séparant, c'était réussi.

Les yeux toujours fermés, elle réfléchit, tâchant de se calmer. Ils risquaient fort de rester enfermés un bon bout de temps, c'était clair et net. Et ensuite ? Ils allaient reprendre leur place dans leur clan, et vivre comme avant, comme si rien ne s'était passé. Chelsea allait sans doute intervenir sur eux deux, comme avec Démétri. Comme avant. Elle serra les dents, refusant de se résigner. Ils avaient joués et perdus, d'accord, mais fallait-il abandonner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t83-jane-volturi-validee#96
Invité
Invité
Anonymous



Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Re: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:27

Il le savait que quelque chose allait mal se passer. Il savait, comme tous les membres de sa famille, que les Cullen n'auraient pas dû aller au mariage à Volterra. Il savait qu'il y aurait forcément un truc. Lorsque les jeunes étaient rentrés, sans leurs parents, il avait faillit s'écrouler. Puis il était tombé pour de bon en apprenant la désertion des jumeaux pour sauver une gamine. Avant de hurler lorsque Rosalie avait ajouté que leurs parents les avait suivis. Etaient-ils devenus complètement dingues ?! Aro était sûrement furieux, et eux, ils ne trouvaient rien de mieux à faire que d'aller se fourrer dans ses pattes ?

Ils avaient entendus. Plus de deux jours étaient passés, sans nouvelles. A chaque heure qui s'écoulait, Eléazar était de plus en plus persuadé que le couple avait été tué. Quant à la fillette, il ne se faisait pas d'illusions sur son sort. Celui des jumeaux le faisait plus hésiter. Aro tenait à eux, pour leur don, mais allait-il tout de même les tuer pour leur désobéissance ? Cependant, ils reçurent un coup de fil d'Alice. Carlisle et Esmée rentraient, sains et saufs, indemnes. Mais la gamine était morte. Quand aux jumeaux, Alice les avait vu se faire boucler dans les profondeurs du château de Volterra.

Eléazar avait passé les heures suivantes dans un silence songeur. Il était stupéfait d'un tel acte, de cette fuite perdue d'avance. Surtout venant d'Alec et Jane. Etait-il possible qu'ils aient changés ? Il en doutait fortement. Mais peut-être avaient-ils au moins commencés à revoir certaines de leurs idées, c'était le mieux que l'on pouvait espérer. Lui-même avait mis du temps avant de se détacher du clan, et d'ailleurs, sans l'intervention de Carmen, il y serait encore. C'était peut-être cela qui manquait aux jumeaux, une aide extérieure ? Le fait qu'ils se soient enfuis prouvaient qu'il y avait, au fond d'eux, un besoin de changement. Pourquoi ne pas...

Il passa la nuit entière dans son fauteuil, silencieux et songeur, s'attirant des regards inquiets de sa famille, mais surtout de sa femme. Il se demandait si c'était possible. Essayer, du moins. Lui-même avait bien réussi, non ? Avec de l'aide ! Alors pourquoi pas. Cependant, c'était bien gentil de penser à tout cela, mais il restait un obstacle majeur, un obstacle nommé Aro. Le convaincre n'allait pas être une partie de plaisir. Décidé, il se leva puis partit retrouver sa famille.

Le lendemain matin, il roulait en direction de l'aéroport, Carmen à ses côtés. Lorsqu'il lui avait précisé qu'il partait seul et qu'elle devait rester à Denali avec les sœurs, il avait dû subir la dispute conjugale du siècle. Carmen lui avait hurlé dessus pendant une bonne heure comme quoi il était hors de question qu'il y aille seul, qu'elle n'avait pas peur des Volturi, qu'il devrait avoir honte de penser à la laisser en arrière, ect. Résigné, il l'avait laissé venir. De toute façon, c'était ça ou se faire arracher la tête. On ne pouvait dire non plus que les trois sœurs avaient été spécialement ravies de son projet – on parlait tout de même des jumeaux Volturi – mais l'avait laissé faire. Tant qu'il en prenait l'entière responsabilité.


Le voyage jusqu'à l'Italie leur prit du temps. Finalement, Eléazar était plutôt content que Carmen soit avec lui. Revenir dans ces régions le rendait nerveux. Et ce n'était rien par rapport à ce qui les attendait. Il appréhendait de revenir à Volterra, revoir les membres de son ancien clan, et surtout Aro. Carmen le rassurait, confiante et aimante jusqu'au bout. Ils venaient à peine de se garer près du château et de sortir qu'Eléazar aperçut l'un de ses anciens « collègues », qui faillit s'étouffer en le reconnaissant.

« - Nous voudrions voir Aro. »

Le château les surplombait, les écrasant de toute sa hauteur. Il prit la main de Carmen, se contraignant à rester serein. Il commençait à se demander si venir ici était une bonne idée. Il y avait un monde entre réfléchir à cette affaire dans le salon du chalet et être sur-place à arpenter des couloirs où il avait cru ne plus jamais marcher. Eux qu'ils croisaient semblaient hautement surpris de le voir, jusqu'à Renata qui failli rentrer dans un mur en le voyant. Il retint une grimace, agrippant la taille de Carmen. Ils furent introduits dans un petit salon où se tenaient Marcus, Caïus et Aro. La réaction de ce dernier aurait pu être comique si la situation n'était pas aussi tendu.

« - Bonjour, Aro. Je suis venu pour parler... d'une certaine affaire. »

Il ne savait plus très bien s'il devait le tutoyer ou le vouvoyer. Les vieilles habitudes étaient tenaces. Il resserra sa prise sur Carmen, à présent inquiet. Les réactions du chef des Volturi étaient souvent imprévisibles, et il ignorait comment il allait prendre sa requête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Re: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:27

Trois jours étaient passés depuis qu'il avait fait enfermer Alec et Jane. Étrangement, l'un comme l'autre se tenaient très tranquilles, comme abattus. En un sens, c'était sans doute mieux. Il leur ferait donner un humain de temps en temps pour qu'ils se nourrissent mais comptait bien les laisser là-dedans un moment. Il se demandait comment faire pour les dissuader à jamais de recommencer. Selon lui, Jane avait retenue la leçon, enfin, il l'espérait. Alec l'inquiétait plus.

Il s'était aussi "expliqué" avec Marcus. Son frère était sorti de son apathie ordinaire pour protester sur la façon dont Aro traitait les deux enfants. Peu importe, pour lui, que les "enfants" en question aient dépassés la barre des trois cent ans, peu importe qu'ils se soient enfuis et rebellés. Aro était un peu exaspéré par cet attachement aux gosses que son frère témoignait. Sans doute l'un des seuls sujets à vraiment le motiver. Caïus, lui, avait déjà occulté l'épisode, s'en désintéressant totalement. Ah, ça, on ne pouvait pas dire qu'il était vraiment aidé pour diriger le clan. d'ailleurs, Marcus ne pouvaient-ils pas saisir que les jumeaux devaient être punis ? qu'ils s'estiment déjà heureux d'être en vie, tous les deux.

D'humeur morose, il s'installa dans l'un des salons avec ses frères. Il ne comprenait pas toujours pas les raisons de ses deux fugitifs, bien qu'il ait fouillé leurs esprits. Que pourrait-il faire pour leur ôter définitivement ces idées de la tête ? Il y réfléchissait lorsqu'on frappa à la porte. Il tourna la tête et ouvrit grand la bouche, stupéfait. Eléazar, et son épouse, Carmen. Il se leva lentement, alors que le garde qui les avait accompagné sortait. Il entendit Caïus pousser une exclamation étouffée. Marcus releva la tête, une lueur interrogative dans les yeux.


Eléazar « - Bonjour, Aro. Je suis venu pour parler... d'une certaine affaire. »

Une affaire, hein ? Il fronça les sourcils.

"- Bonjour à vous deux. J'avoue être... surpris de te voir ici, Eléazar. Pour quel genre d'affaires viens-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Re: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:28

Aro "- Bonjour à vous deux. J'avoue être... surpris de te voir ici, Eléazar. Pour quel genre d'affaires viens-tu ?"

Oui, il se doutait bien que leur présence devait paraître... disons, surprenante. Il prit une légère inspiration, mal à l'aise. Se retrouver ainsi en face d'Aro faisait une foule de souvenirs. Il se souvenait parfaitement du jour où il avait quitté le clan. Carmen se tenait très droite, le regard fier, sans la moindre trace de peur son visage. Il ressentit une bouffée de fierté à son égard. Elle avait toujours été à ses côtés, même aujourd'hui.

"- C'est à propos des évènements récents... A propos d'Alec et Jane."

Il vit nettement le regard d'Aro s'assombrir encore plus qu'il ne l'était déjà.

"- Vois-tu, Aro, quitter les Volturi m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à changer de régime, mais j'ai reçu beaucoup d'aide. C'est pour ça que je suis là aujourd'hui. Je suis venu te proposer un marché. Plutôt une sorte de test, en fait. Je voudrais que tu laisses partir Jane et Alec avec nous, pour qu'ils testent à leur tour notre régime. Et si ça ne fonctionne pas, je te les renverrais aussitôt à Volterra..."

Derrière Aro, Caïus donnait l'impression d'avoir reçu plusieurs tonnes de briques sur la tête. Quand à Marcus, on pouvait déceler dans un regard une lueur... Amusée ? Approbatrice ? Il ne saurait le dire, mais en était troublé. Profitant du silence choqué du chef du clan, Eléazar poursuivit :

"- Cette fuite prouve bien que les jumeaux ont, au fond d'eux, envie d'un peu de changement. Si tu les empêche de l'exprimer, les choses pourraient se gâter. Au risque qu'ils tentent à nouveau de s'enfuir. Mais tu peux aussi les laisser essayer autre chose. Si ça ne leur plaît pas ou s'ils ne réussissent pas, ils reviendront ici ! Et puis, j'ajouterais que tous les gardes sont censés être bénévoles, n'est-ce pas ? Alec et Jane ne sont que des enfants, il est normal qu'ils éprouvent le besoin de changer un peu..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Re: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:28

Il observait Carmen et Eléazar tour à tour. Ce dernier semblait quelque peu nerveux, ce qui lui fit lui demander de quoi il allait lui parler. Avait-il découvert un autre crime ? Du genre Enfants de la Lune en liberté, vampires allant au soleil devant des humains ou création d'une armée de nouveaux-nés incontrôlables ? Il s'attendait à tout sauf à ce que sortit l'ancien garde :

Eléazar "- C'est à propos des évènements récents... A propos d'Alec et Jane."

Alec. Jane. Il était revenu à Volterra pour lui parler des jumeaux ?!

Eléazar "- Vois-tu, Aro, quitter les Volturi m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à changer de régime, mais j'ai reçu beaucoup d'aide. C'est pour ça que je suis là aujourd'hui. Je suis venu te proposer un marché. Plutôt une sorte de test, en fait. Je voudrais que tu laisses partir Jane et Alec avec nous, pour qu'ils testent à leur tour notre régime. Et si ça ne fonctionne pas, je te les renverrais aussitôt à Volterra..."

Il ouvrit grand les yeux, la bouche entrouverte, tant le choc était important. De quoi ? Il voulait emmener les jumeaux pour... Il cligna des yeux, incapable de proférer un seul son.

Eléazar - Cette fuite prouve bien que les jumeaux ont, au fond d'eux, envie d'un peu de changement. Si tu les empêche de l'exprimer, les choses pourraient se gâter. Au risque qu'ils tentent à nouveau de s'enfuir. Mais tu peux aussi les laisser essayer autre chose. Si ça ne leur plaît pas ou s'ils ne réussissent pas, ils reviendront ici ! Et puis, j'ajouterais que tous les gardes sont censés être bénévoles, n'est-ce pas ? Alec et Jane ne sont que des enfants, il est normal qu'ils éprouvent le besoin de changer un peu..."

Que des enfants. Il resta les yeux fixés sur Eléazar, prêt à demander s'il s'agissait d'une blague. Car oui, ce ne pouvait que être ça ! Mais il était on ne peut plus sérieux. Il s'approcha donc de lui, jusqu'à son visage ne soit plus qu'à quelques centimètres du sien.

"- Tu m'as l'air d'être convaincu que les jumeaux vont accepter de changer de régime, murmura-t-il. Ou qu'ils vont y parvenir... Mais dis-moi pourquoi je te laisserais les emmener ? Qu'aurais-je à y gagner ? Ces "enfants" comme tu dis, c'est moi qui les ait mordus et élevés. Et je tiens à eux."

Il recula d'un pas, sourcils froncés. C'était tout à fait ridicule. Ni Jane ni Alec ne pourraient se mettre au régime végétarien, il en était persuadé. Il eut un mince sourire et se décala avant de se pencher à l'oreille d'Eléazar, de façon à ce que lui seul entende.

"-Tu veux jouer à ce petit jeu ? Je ne te laisserais essayer qu'à plusieurs conditions. Tout d'abord, il te faudra leur accord. Ensuite, tu n'auras que deux ans pour les convertir pleinement. Au bout de ces deux ans, je viendrais moi-même vérifier. S'ils ne sont pas complètement convertis à votre mode de vie, non seulement ils reviendront ici, mais toi avec. C'est compris ?"

Il recula légèrement, souriant cette fois franchement.

"- Nous avons un accord ? demanda-t-il en tendant la main."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Re: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:28

Aro semblait à la fois choqué et furieux. Sa demande n'avait sans doute pas été très adroite, mais comment la présenter autrement ? Il s'agissait d'un sujet délicat, très, très délicat. Aro fit quelques pas, s'approchant de lui, beaucoup trop près à son goût. Eléazar se fit violence pour ne pas reculer.

Aro "- Tu m'as l'air d'être convaincu que les jumeaux vont accepter de changer de régime, murmura-t-il. Ou qu'ils vont y parvenir... Mais dis-moi pourquoi je te laisserais les emmener ? Qu'aurais-je à y gagner ? Ces "enfants" comme tu dis, c'est moi qui les ait mordus et élevés. Et je tiens à eux."

Il tenait à eux... Bien sûr, comme ses armes favorites. C'était toujours comme cela, depuis qu'il les avait rencontrés, qu'Eléazar les considérait. Deux gosses, transformés trop jeunes, et utilisés comme des jouets, comme des armes, totalement soumis aux ordres d'Aro et persuadés qu'il n'existait pas d'autres styles de vie. Et c'était sans doute cela qui le révoltait le plus. Vampires ou pas, puissants ou non, ils restaient des enfants. Aro sourit soudain et se pencha sur lui, la bouche tout près de son oreille. Il se figea complètement, son bras fermement enroulé autour de la taille de sa femme.

Aro "-Tu veux jouer à ce petit jeu ? Je ne te laisserais essayer qu'à plusieurs conditions. Tout d'abord, il te faudra leur accord. Ensuite, tu n'auras que deux ans pour les convertir pleinement. Au bout de ces deux ans, je viendrais moi-même vérifier. S'ils ne sont pas complètement convertis à votre mode de vie, non seulement ils reviendront ici, mais toi avec. C'est compris ?"

Il blêmit tout à coup. Si l'opération ratait, il devrait... Revenir ici ? Redevenir un garde Volturi ? Il se crispa, lèvres pincées. Revenir...

Aro "- Nous avons un accord ?"

Eléazar considéra la main tendue et leva à moitié la sienne, puis interrompit son geste.

"- Tes conditions sont surréalistes. Deux ans, c'est un délai beaucoup trop court ! Il faut au moins sept ou huit ans, voir plus, pour s'adapter entièrement à ce mode de vie. En deux ans, c'est impossible. Donne-leur au moins une dizaine d'années ! Et, si vraiment ça ne fonctionne pas, alors... Je... J'accepte tes autres conditions... Mais laisse-le leur assez de temps pour essayer."

Il avait la curieuse impression de creuser sa propre tombe en disant cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Re: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:29

Eléazar "- Tes conditions sont surréalistes. Deux ans, c'est un délai beaucoup trop court ! Il faut au moins sept ou huit ans, voir plus, pour s'adapter entièrement à ce mode de vie. En deux ans, c'est impossible. Donne-leur au moins une dizaine d'années ! Et, si vraiment ça ne fonctionne pas, alors... Je... J'accepte tes autres conditions... Mais laisse-le leur assez de temps pour essayer."

Sans cesser de sourire, Aro secoua la tête, laissant même échapper un petit rire satisfait.

"- Navré, mais non. Tu connais toutes mes conditions, et je n'y reviendrais pas. C'est à prendre ou à laisser ! C'est toi qui as voulu jouer à ça, alors maintenant, assume donc. Je peux faire chercher les jumeaux maintenant pour que tu leurs parles..."

Eléazar avait un air torturé, comme s'il cherchait un autre moyen, une façon de le faire changer d'avis, d'obtenir du temps supplémentaire... Il pouvait s'épargner cette peine, il ne reviendrait pas sur sa décision. Car il avait tout à y gagner. Deux petites années étaient effectivement surréalistes, et c'était bien pour cela qu'il avait imposé ce délai. Il n'avait pas l'intention de perdre définitivement les jumeaux. Cette expérience les dégoûterait d'essayer autre chose, et ils reviendraient vers lui. Avec son ancien garde en prime.

En attendant qu'Eléazar donne son accord, il prit les mains de ses frères pour voir ce qu'ils en pensaient. Caïus avait suivi sa pensée et était d'accord. Marcus, lui, n'approuvait guère ses méthodes, mais ça ne changeait pas de d'habitude. Se retournant, il adressa un sourire mesquin à Carmen qui semblait sur le point d'exploser.









[Edit Esmée: Rp beaucoup trop court ^^ Essayes de ne pas arriver en dessous des 15 lignes minimum pour les RPs.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Re: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:29

Aro "- Navré, mais non. Tu connais toutes mes conditions, et je n'y reviendrais pas. C'est à prendre ou à laisser ! C'est toi qui as voulu jouer à ça, alors maintenant, assume donc. Je peux faire chercher les jumeaux maintenant pour que tu leurs parles..."

Deux ans... Comment faire quoi que ce soit en deux ans ? Il hésitait, lèvres pincées. Ce n'était plus seulement l'avenir des jumeaux qu'il jouait mais aussi le sien. Sa propre liberté, mise en jeu dans un pari pratiquement impossible à tenir. Deux ans. Deux ans pour convertir au régime végétarien les jumeaux en sorcellerie ! Ben voyons, rien de plus simple ! Et s'il échouait... Il serra les dents. Il voulait bien "assumer", mais avec ce genre de conditions... Il soupira puis releva les yeux, les plantant dans ceux d'Aro.

"- Très bien, j'accepte."

Il sentit nettement Kate s'agiter auprès de lui. Hum, oui, effectivement, il aurait peut-être dû lui décrire les fameuses conditions avant de s'engager... Aïe, ça ne promettait rien de bon. Et ça sentait la dispute conjugale à plein nez. Il appréhendait aussi quelque peu la réaction des trois soeurs, lorsqu'il allait tout leur expliquer. Les trois anciens quittèrent la pièce, et ils se retrouvèrent seuls à attendre. Eléazar en profita pour tout expliquer à Carmen qui, si elle avait été humaine, serait sûrement devenue bien rouge. Il s'apprêtait à lui recommander de ne surtout pas hurler ici lorsque la porte s'ouvrit. Les jumeaux entrèrent lentement et leur jetèrent un regard curieux.

"- Bonjour, lança-t-il en évitant soigneusement le regard plus que furibond de Carmen."

Il tâcha de leur expliquer toute l'histoire, en insistant bien sur les deux ans et toutes les conséquences.

"- C'est à vous de voir si vous voulez essayer. Ceci dit, entre être libre et devoir changer de mode de vie, ou rester enfermés ici... Qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Re: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:30

Alec était assis par terre, le dos appuyé contre un mur. Il n'y avait absolument aucune source de lumière ici et le noir était total. Il lâcha un énième soupir. Depuis combien de temps étaient-ils ici ? Sans doute peu, mais l'enfermement le rendait complètement dingue. Cela lui rappelait de mauvais souvenirs. Il repensa à tout ce qui les avait conduit là. Puis à la fin, plus que prévisible. Maintenant qu'il y songeait bien, il était conscient que tout était perdu d'avance.

Il grimaça, se prenant la tête entre les mains. La fin de la traque avait été le summum. Ils s'étaient fait piéger comme des débutants ! Alors qu'il était plus qu'évident que soit des gardes, soit Aro lui-même étaient toujours à Rome. Sans compter que la présence du couple Cullen induisait quelque chose de mauvais. Aro avait dû les repérer avant et les faire suivre... Et eux s'étaient jetés tout droit dans la gueule du loup avec pour résultat la mort d'Alix, l'asservissement de Démétri et leur emprisonnement. Leur séparation.

La porte du cachot s'ouvrit soudain, laissant apparaître Aro. Alec lui jeta à peine un coup d'oeil et s'en désintéressa. Il n'était vraiment pas d'humeurs à subir des reproches. Aussi fut-il tout à fait surpris lorsqu'il se fit relever et traîner dehors. Jane était déjà là et vint aussitôt vers lui. Ils furent poussés en avant. Que se passait-il ? Allaient finalement être exécutés ? Ils furent poussés dans un salon où attendaient... Eléazar et Carmen Denali. Il échangea un regard avec sa soeur, aussi stupéfaite que lui. Ces deux-là étaient bien les derniers qu'il s'attendait à voir ici.


Eléazar "- Bonjour."

Il hocha vaguement la tête, la main crispée sur celle de sa soeur. A quoi rimait tout cela ? L'ancien garde prit une légère inspiration et leur expliqua tout. En résumé, si Jane et lui partaient avec eux et réussissaient à se mettre au régime végétarien en seulement deux ans, ils seraient libres. Faute de quoi, non seulement ils devraient revenir ici, mais Eléazar aussi. Alec n'arrivait pas à y croire.

Eléazar "- C'est à vous de voir si vous voulez essayer. Ceci dit, entre être libre et devoir changer de mode de vie, ou rester enfermés ici... Qu'en pensez-vous ?"

Qu'est-ce que... Il avait la bouche a demi-entrouverte, complètement choqué. Il leur proposait de devenir végétariens pour... Il cligna des yeux, le cerveau comme bloqué. Pourquoi faisait-il ça ?! Pourquoi risquer sa propre liberté pour la leur ? Il s'attendait à tout, sauf à ça. Et puis, deux ans ? Il ignorait combien de temps exactement il fallait pour changer entièrement de régime, mais deux années, ça lui paraissait court. Il tourna un regard douloureux vers sa jumelle puis revint sur le couple.

"- Pourquoi vous faites ça ? murmura-t-il."
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Médecin

Lust


Statut :
  • Modérateur/trice
  • Graphiste
  • Journaliste
  • Maitre du Jeu
Messages : 995
DC : Non

Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Re: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:30

Le noir. Le noir toujours. Le noir partout. Assise, sans le savoir, dans la même position que son frère, elle attendait. Elle était consciente qu'ils risquaient d'être bouclés un très long moment, le temps qu'Aro se calme et leur "pardonne". Des mois, des années, des siècles... Elle aurait pu le supporter si Alec avait été avec elle, mais là... Là... Il y avait aussi Démétri, qui ne pouvait mettre les pieds ici. Elle soupira, la tête appuyée contre le mur, et ferma les yeux. Il était de toute façon hors de question qu'elle craque ! Elle avait sa fierté tout de même.

La porte s'ouvrit sans crier gare et Aro entra, suivit de quelques gardes. Elle n'ouvrit pas la bouche. S'il s'attendait à la voir supplier de sortir ou quelque chose de ce genre, il allait être déçu. Elle ne se débattit même pas lorsqu'on la souleva pour la conduire au-dehors. Elle ne releva la tête que lorsque son frère sortit à son tour et elle fila à ses côtés. Et à présent ? Ils allaient mourir ? A moins que Chelsea ne les attendent pour les lier solidement au clan.

Ils furent poussés dans un salon. Où se tenaient Eléazar et sa femme, Carmen. Elle eut un temps d'arrêt, ébahie. Que faisaient-ils ici ?


Eléazar "- Bonjour."

Elle échangea un regard avec son frère. Eléazar se lança dans ses explications. L'étonnement laissa place à l'incompréhension la plus totale. Pourquoi faisait-il ça ? Il était complètement fou ! Mettre sa liberté en jeu pour un pari impossible à tenir ! Elle était certaine que deux ans ne suffiraient jamais pour ça.

Eléazar "- C'est à vous de voir si vous voulez essayer. Ceci dit, entre être libre et devoir changer de mode de vie, ou rester enfermés ici... Qu'en pensez-vous ?"

Elle se mordilla les lèvres. Changer de mode de vie... Elle se voyait vraiment très mal se mettre au mode de vie des Denali ou des Cullen. Et en deux ans ? C'était de la folie pure ! D'un autre côté, entre ça ou rester enfermés à Volterra... Elle avala sa salive, hésitante, et échangea un long regard avec son frère. Il avait l'air encore plus troublé qu'elle.

Alec "- Pourquoi vous faites ça ? murmura-t-il."

Excellente question. Pourquoi, en effet ? A côté de lui, Carmen était blême. Elle soupira puis murmura :

"- Entre ça ou être enfermés ici..."
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t83-jane-volturi-validee#96
Invité
Invité
Anonymous



Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Re: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:31

Les jumeaux avaient l'air sous le choc, ce qui était tout à fait compréhensible, d'un côté. Il arrivait, sans crier gare, et leur proposait ni plus ni moins d'intégrer une autre famille pour se mettre au végétarien. Un tout autre style de vie, sur un autre continent... Cela devait faire beaucoup, en une seule fois. Mais qu'avaient-ils à perdre ? C'était toujours mieux que d'être bouclé à double tour dans un cachot. Ou que d'être soumis artificiellement à Aro grâce à Chelsea.

Alec "- Pourquoi vous faites ça ? murmura-t-il."

Ah, oui, il était tout à fait normal qu'il pose la question. C'était un jeu extrêmement dangereux, après tout, et il risquait gros.
Jane soupira légèrement, les yeux plissés, une moue songeuse sur la figure.

Jane "- Entre ça ou être enfermés ici..."

Il haussa un sourcil. Cette petite phrase signifiait-elle qu'elle serait d'accord ? Qu'elle voulait essayer ? A moins qu'elle n'ait voulu dire qu'il n'y avait pas une grande différence entre être enfermé à Volterra ou bloqué à Denali.

"- Je fais ça, commença-t-il lentement, parce que je crois que c'est possible. Lorsque j'ai quitté les Volturi pour partir avec Carmen - Il lui sourit doucement - nous avons été nomades un long moment avant d'atterir chez les Denali. Avec leur aide, nous avons pu changer de régime. Vous vous êtes rebellés et enfuis, c'est donc qu'au fond de vous, vous avez besoin de changer, n'est-ce pas ? Et puis, honnêtement, qu'avez-vous à perdre ? D'après ce que j'ai compris, Aro vous avez fait enfermés à double-tour. Ce que je vous propose est-il pire ?"

Il s'interrompit un bref instant, puis reprit :

"- Par contre, je ne vous cacherais pas qu'en deux ans, cela va être... extrêmement difficile. Il aurait fallu au moins une dizaine d'années... Si vous acceptez, il va falloir faire preuve de motivation. Nous serons évidemment très vigilants, il faudra vous y attendre. Mais je pense que vous pouvez le faire, comme nous tous. Et je veux vous aider, parce que je ne cautionne pas qu'on traite ainsi des enfants, comme des jouets ou des armes. Bref, si vous le voulez, nous partons maintenant."

Il désigna la porte d'un geste et attendit leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Médecin

Lust


Statut :
  • Modérateur/trice
  • Graphiste
  • Journaliste
  • Maitre du Jeu
Messages : 995
DC : Non

Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Re: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:31

Eléazar "- Je fais ça, commença-t-il lentement, parce que je crois que c'est possible. Lorsque j'ai quitté les Volturi pour partir avec Carmen - Il lui sourit doucement - nous avons été nomades un long moment avant d'atterir chez les Denali. Avec leur aide, nous avons pu changer de régime. Vous vous êtes rebellés et enfuis, c'est donc qu'au fond de vous, vous avez besoin de changer, n'est-ce pas ? Et puis, honnêtement, qu'avez-vous à perdre ? D'après ce que j'ai compris, Aro vous avez fait enfermés à double-tour. Ce que je vous propose est-il pire ?"

Pire, non. Enfin... Non, ce n'était pas pire. Il n'y avait rien de pire que la séquestration dans le noir le plus complet, séparée de son frère. Elle aimerait un changement dans sa vie, oui, mais aussi radical ?

Eléazar "- Par contre, je ne vous cacherais pas qu'en deux ans, cela va être... extrêmement difficile. Il aurait fallu au moins une dizaine d'années... Si vous acceptez, il va falloir faire preuve de motivation. Nous serons évidemment très vigilants, il faudra vous y attendre. Mais je pense que vous pouvez le faire, comme nous tous. Et je veux vous aider, parce que je ne cautionne pas qu'on traite ainsi des enfants, comme des jouets ou des armes. Bref, si vous le voulez, nous partons maintenant."

Des jouets ou des armes. C'était ainsi qu'il les voyait ? L'expression la fit grimacer, même si au fond d'elle, elle devait admettre qu'il n'avait pas vraiment tord. Constat qui la troubla encore un peu plus. Mais qu'est-ce qui les empêchait d'essayer ? Elle se mordillait les lèvres, hésitante. C'était trop soudain, trop rapide. Jeter comme ça tout un style de vie, du jour au lendemain... Elle réfléchit à tout ce que ça impliquait. Il allait falloir être très persévérant pour ne pas craquer. Et vivre avec des inconnues, car Eléazar était le seul qu'ils connaissaient un peu.

Elle se rendit compte qu'elle ignorait absolument tout de la façon dont ils passaient leurs journées, quelles étaient leurs activités, les liens qu'ils entretenaient avec les humains. C'était un énorme saut dans l'inconnu ! Elle n'était pas sûre d'en être capable. En même temps, elle avait aussi envie de le découvrir, de voir à quoi ressemblait une véritable vie de famille. Envie de retrouver l'atmosphère d'un foyer, comme au temps où leurs parents vivaient, où ils n'était que deux jeunes humains innocents.


"- Je... Je vous suis. Seulement... Alec ?"

Elle ne partirait pas sans son frère, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t83-jane-volturi-validee#96
Invité
Invité
Anonymous



Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Re: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:32

Jane "- Entre ça ou être enfermés ici..."

Il lui jeta un coup d'oeil. Comment ça ? elle était d'accord ? prête à tout plaquer comme ça ? Ou alors...

Eléazar "- Je fais ça, commença-t-il lentement, parce que je crois que c'est possible. Lorsque j'ai quitté les Volturi pour partir avec Carmen - Il lui sourit doucement - nous avons été nomades un long moment avant d'atterrir chez les Denali. Avec leur aide, nous avons pu changer de régime. Vous vous êtes rebellés et enfuis, c'est donc qu'au fond de vous, vous avez besoin de changer, n'est-ce pas ? Et puis, honnêtement, qu'avez-vous à perdre ? D'après ce que j'ai compris, Aro vous avez fait enfermés à double-tour. Ce que je vous propose est-il pire ?"

Il ferma un instant les yeux, submergés par une foule d'émotions. Non, ils n'avaient peut-être plus rien à perdre, mais ce qui leur proposait était tout simplement hallucinant.Oui, ils s'étaient rebellés. Oui, ils s'étaient enfuis. Mais tout de même. Eléazar pensait que c'était possible mais il doutait beaucoup. Est-ce que cela valait le coup ? Tout plaquer pour redémarrer à zéro ? Abandonner tout ce qu'ils avaient connu jusque là pour sauter dans l'inconnu ?

Eléazar "- Par contre, je ne vous cacherais pas qu'en deux ans, cela va être... extrêmement difficile. Il aurait fallu au moins une dizaine d'années... Si vous acceptez, il va falloir faire preuve de motivation. Nous serons évidemment très vigilants, il faudra vous y attendre. Mais je pense que vous pouvez le faire, comme nous tous. Et je veux vous aider, parce que je ne cautionne pas qu'on traite ainsi des enfants, comme des jouets ou des armes. Bref, si vous le voulez, nous partons maintenant."

Ils n'étaient pas des armes ! Enfin... Non... Ou pas... Perturbé, il secoua la tête. Il savait bien qu'en deux ans, c'était pratiquement impossible de changer entièrement de régime, même avec la meilleure volonté du monde ! C'est lui qui le disait, qu'ils pouvaient le faire. Mais si ça ratait ? S'ils s'en montraient incapables ? Ils devront revenir à Volterra. Ainsi qu'Eléazar. Et là, Aro aurait tout gagné. Ils seraient pieds et poings liés, pour de bon !

Et puis, pour tout avouer, il avait tout de même peur pour la suite. Il ne savait rien de la façon de vivre des vampires dits "végétariens", que ce soit les Cullen ou les Denali. A côté de lui, jane se mordait les lèvres, signe chez elle d'une intense réflexion. C'était tellement soudain. Il sentit la panique monter en lui, et tenta de la dissimuler. Malgré les explications d'Eléazar, il ne comprenait toujours pas pourquoi il prenait un tel risque pour eux, ce qui l'amenait à se méfier. Et puis, que pensait le reste de sa famille de tout ça ?


Jane "- Je... Je vous suis. Seulement... Alec ?"

Il sursauta et dévisagea sa soeur. Elle... Il cligna des yeux, incapable d'articuler un seul mot. Elle acceptait ? Vraiment ? Complètement perdu, il regarda Eléazar, Carmen, puis de nouveau sa jumelle, silencieux. Bon, il était temps de se décider. Et vite. Le choix était pourtant simple, mais les conséquences énormes. Pourrait-il, en cas de refus, supporter à nouveau d'être enfermé dans le noir et séparé de Jane ? sur ce dernier point, la réponse s'imposa immédiatement à lui : Non. Tout comme il refusait de la voir partir seule à Denali. Il prit une inspiration, la peur lui nouant la gorge.

"- Je vous suis aussi."

Voilà. Il l'avait dit. Il ne lâchait pas Jane, puisant du réconfort dans leur étreinte. Après tout, il pouvait tout supporter tant qu'il était avec elle. Il emboîta donc le pas à Carmen et Eléazar, suivit de sa jumelle, paniquant déjà pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfermement et mise au point Empty
MessageSujet: Re: Enfermement et mise au point   Enfermement et mise au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfermement et mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications et mise au point
» Mise au point sur la falaise
» Enfermement chez les Epouses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Horizon :: Archives et corbeille :: Archivage :: Rps d'Italie-
Sauter vers: