Nouvel Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tensions internes, contrebande, révolte qui gronde... A Amestris, la paix n'est jamais la bienvenue.
 
AccueilLivre d'Or du SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Retour d'Italie et étrange maman.

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmett Cullen
Invité
Anonymous



Retour d'Italie et étrange maman. Empty
MessageSujet: Retour d'Italie et étrange maman.   Retour d'Italie et étrange maman. EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:57

Ils étaient rentrés d'Italie depuis un petit moment déjà. Emmett avait échappé de peu à la mort. Il n'avait pas été malin de jouer comme il l'avait fait. Il soupira et regarda Edward qui était passablement énervé. C'est le fait de ne pas voir sa belle qui le rendait comme ça ? Le géant haussa les épaules et retourna tuer des zombies, il était à la cent quatre vingt dix-neuvième manche, et il manquait grandement de munitions...

Il poussa un juron lorsqu’un zombi le tua par derrière ! Non mais ! Il posa un peu brutalement la manette et croisa les bras sur sa poitrine, boudant. Il marmonna des choses incompréhensibles dans sa barbe et recommença une partie. Il comptait bien battre son record !

Soudain, Carlisle et Esmée rentrèrent, ils avaient tout deux un visage quelque peu étrange. Ils montèrent dans leur chambre sans rien dire de plus. Dès cet instant, on entendit de multiples phrases, Emmett ne comprenait plus rien, en même temps, il n'essayait pas de décortiquer.

Après ce qui devait être trois ou quatre bonnes heures, ils descendirent enfin au salon. Le vampire regarda sa mère, elle paraissait vraiment triste, et si elle avait pu pleurer, il était sûr qu'elle l'aurait fait.
Il se leva pour aller lui faire un bisous sur la joue, comme s'il était encore un gamin de dix ans.

-"Bah... Maman, pourquoi tu tires cette tête étrange ?", demanda-t-il ensuite.

Il regarda son père et eut une hypothèse quelque peu... bizarre.

-"Tu l'as engueulée."

Ce n'était pas une question, mais plutôt une affirmation. Il avait bien entendu comme des "hurlements" provenant de l'étage. Et il voulait bien savoir ce qu'il s'était passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour d'Italie et étrange maman. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie et étrange maman.   Retour d'Italie et étrange maman. EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:46

Esmée tremblait, un mélange de peine, de peur, d’énervement…. Elle n’en pouvait plus, elle en avait marre de revenir sur ce sujet, elle en avait marre de voir qu’elle parlait et que son époux ne la comprenait pas… D’un coup, elle sentît son époux lui prendre les bras…

-Carlisle- « La seule et unique chose où tu es en tord, c'est de m'avoir pas écouté à Rome. Je connais Aro mieux que toi, mais je ne m'étais pas rendu compte que tu ne te doutais pas de ce qui risquait d'arriver, de ce qu'il pouvait faire. Si je l'avais su, tu peux être certaine que je t'aurais ramenée ici de force. »

Esmée grimaça. Elle le regarda dans les yeux. Elle voulait l’écouter… Non ! Nooon ! Son mari ne devait pas s’en vouloir, cela n’était pas sa faute ! C’était Esmée qui aurait dû l’écouter…. C’était sa faute à elle ! Mais Esmée savait que si son mari l’avait forcée à rentrer, elle se serait débattue. Et lui en aurait voulu…

-Carlisle- « Je sais qu'il va te falloir du temps pour aller mieux, j'en suis conscient. Mais tu n'es pas seule ! Je suis là, les enfants sont là. ça va aller, tu verras... »

Esmée sourit timidement à cette phrase. Oui, elle l'espérait... Mais allait-ce suffire ? Oui, du temps, il allait lui en falloir... De l'aide ? Comment pouvait-on l'aider ? Esmée n'arrêtait pas de culpabilisé, de s'en vouloir aussi fort que si elle avait tué Alix de ses propres mains... Les enfants sont là ? Oui, bien sûr... Mais allait-il la comprendre ? Pouvoir l'aider ? Oui... Mais ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ? Esmée sentît son époux la prendre dans ces bas, puis l'embrassée. Elle l'approfondit un peu. Ensuite elle se fit entraîner vers les escaliers et ils descendirent. Une fois qu'ils furent descendu, Carlisle appela leurs enfants et Esmée sentît l'appréhension montée en elle. Depuis quand appréhendait-elle de voir ces enfants ?! Esmée baissa les yeux, toujours dans les bras de son époux. Elle était inondée de sentiments différents... Pourquoi réagissait-elle ainsi ? Pourquoi appréhendait-elle ainsi la réaction de ces enfants ? Pour quelle espèce de raison ? Elle sentît la peine s'immiscer en elle, la joie, la peur. Et toutes sortes d'autres émotions l'envahir... Ils allèrent au salon, Emmett était là, en train de jouer à un jeu. Un bref sourire apparu pendant une nanoseconde sur les lèvres d'Esmée, pour disparaître tout aussi rapidement. Emmett se leva, puis se dirigea vers Esmée et il lui donna un bisou sur la joue, tel un enfant de bas-âge. Elle sourit à nouveau, attendrie.

-Emmett- « Bah... Maman, pourquoi tu tires cette tête étrange ? »

Quelle tête ? Esmée fixa son époux, d’un air interrogatif. Elle faisait quelle tête ? Elle réalisa rapidement qu'elle ne devait pas avoir un air très joyeux... Ensuite Esmée regarda à nouveau Emmett et ce dernier fixa Carlisle.

-Emmett- « Tu l'as engueulée. »


Esmée sursauta, très légèrement, mais elle sursauta. Elle ne s’attendait pas à cela, mais il n'y avait aucun ton interrogatif dans cette phrase. Il l'affirmait. Avait-il crié si fort ? Elle regarda son époux et grimaça.

-« Oui… Mais c’est de… »

« Ma faute »… Voilà ce qu’elle allait dire… Mais il ne valait mieux pas. Esmée regarda son époux, se mordit les lèvres, puis regarda de nouveau son fils adoptif. Elle chercha comment formuler cela, comment dire qu’il l’avait engueulée… De par sa faute, sans le dire explicitement ? Esmée réfléchis…

-« C'est... Justifier. Vais-je dire... Ton père à... En quelque sorte, perdu le contrôle... À cause de... Moi... Et... On va dire que c'est en rapport avec ce qu'il s'est passé en Italie... »

Non, il n’y avait pas d’autre mot… Sur ce point, c’était sa faute et son cher et tendre ne pourrait pas le nier ! Elle prit la main de son époux et la serra, cherchant une quelconque aide…

-« Il faudrait réunir tout le monde… »

Esmée vit le reste de la maisonnée arriver... Elle retint un soupir, puis ferma les yeux. Elle ne devait pas les inquiéter ! Surtout pas ! Mais visiblement, ce n'était pas l'avis de son époux. Elle sentît une boule se former au niveau de son ventre...

L'appréhension, s'amplifier...
La peur, s'accentuer...
La peine, demeurée...
La culpabilité, subsister...
Revenir en haut Aller en bas
Edward A. Cullen
Invité
Anonymous



Retour d'Italie et étrange maman. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie et étrange maman.   Retour d'Italie et étrange maman. EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:48

Ils étaient rentrés seuls d'Italie, après le départ de leurs parents sur les traces des Volturi. Edward se rongeait les sangs en faisant les cents pas dans toute la maison. Pourquoi étaient-ils partis ?! Il était très bien placé pour savoir que provoquer le clan des Italiens n'apportait rien de bon. Il ne comprenait pas. Ni la réaction de sa mère, ni celle de son père, et encore moins celle des jumeaux. De toute façon, il se doutait bien de comment cette histoire allait se conclure. Les jumeaux allaient se faire rattraper manu militari, quand à leurs parents...

Alice eut plusieurs visions. et enfin, annonça ce qu'ils attendaient tous. Leurs parents rentraient, sains et saufs. Les jumeaux avaient été capturés, bien entendus. Et Alix était morte. Emmett s'était installé devant l'un de ses jeux vidéos. Lui-même était toujours tendu. Ils attendirent longtemps, puis leurs parents rentrèrent enfin, filant directement dans leur chambre. Puis ils entendirent les échos d'une dispute. Ils descendirent plus tard, et Edward se leva, inquiet et nerveux. Il revint dans le salon avec son frère et ses soeurs. Bella était descendue avec lui, lui serrant nerveusement la main. Esmée tirait une tête étrange, comme si elle était terrorisée. Il plongea dans ses pensées et frémit. Un maelström d'émotions, Jasper devait en être nauséeux. Il ressentit sa culpabilité, et tout ce qu'elle croyait. Elle était mal, très mal.

Cependant, il n'arrivait toujours pas à comprendre.

Bella resta derrière, unpeu effrayée par la tension qui régnait. Il s'approcha puis serra sa mère dans ses bras, puis son père. Il était plus qu'inquiet et les fixa à tour de rôle. Puis il posa la question qui lui brûlait les lèvres :

"- Qu'est-ce qui s'est vraiment passé en Italie ? Pourquoi Aro... Vous a-t-il laissé..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour d'Italie et étrange maman. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie et étrange maman.   Retour d'Italie et étrange maman. EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:48

Emmett était seul dans le salon lorsqu'ils descendirent. Esmée était nerveuse au plus haut point. En les voyant, leur fils vint embrasser sa mère sur la joue, comme un petit garçon. Carlisle en fut attendri, et le soulagement l'envahit à nouveau. Il ne s'était pas rendu compte à quel point il avait eu peur pour ses enfants, autant que pour sa femme.

-Emmett- « Bah... Maman, pourquoi tu tires cette tête étrange ? »

Esmée le regarda, l'air interrogatif. N'était-elle pas consciente de son expression, à cet instant ? Peut-être pas... Emmett le fixa alors oui, une lueur accusatrice dans les yeux.

-Emmett- « Tu l'as engueulée. »

Ce n'était pas une question, il le savait. Sa femme sursauta légèrement contre lui, comme surprise. Bien entendu, tout le monde avait dû les entendre se crier dessus. Quoi qu'il avait plus hurlé qu'Esmée. Tension, peur, tout y avait passé.

Esmée -« Oui… Mais c’est de… »

Il se crispa, mais au lieu du "C'est de ma faute" attendu, elle biaisa en déclarant qu'il avait perdu le contrôle à cause d'elle et de ce qui s'était passé en Italie. Elle lui attrapa la main et la serra. Ils n'étaient pas prêts d'oublier cette histoire, en tout cas ! Il en voulait aussi à Aro pour ce qu'il avait dit à sa femme : " Toutefois, je dois encore te remercier. Sans ta stupidité, mes petits fugitifs seraient encore dans la nature, et cette Enfant de la Lune respirait toujours." Il aurait voulu la torturer qu'il ne s'y serait pas pris autrement ! Pas étonnant qu'elle culpabilisait à ce point.

Esmée -« Il faudrait réunir tout le monde… »

Elle avait à peine terminé sa phrase que le reste de la famille arriva à son tour. Ils allaient bien, tous. Carlisle espérait que ce constat rendrait Esmée un peu plus heureuse, mais elle avait l'air d'avoir encore plus peur qu'avant. Edward vint les serrer dans ses bras, soulagé.

Edward "- Qu'est-ce qui s'est vraiment passé en Italie ? Pourquoi Aro... Vous a-t-il laissé..."

"- Vivre ?" termina Carlisle avec un mince sourire.

C'était une question légitime. Avec des mots choisis, il entreprit de leur expliquer en détails tout ce qui s'était passé. Leur arrivée à Rome, la rencontre... délicate avec Aro, les deux jours à l'hôtel. Puis le piège qui s'était refermé sur eux tous, la mort d'Alix, l'asservissement de Démétri, comment Aro avait contraint Jane à user de son don sur son frère, puis ce qu'il avait dit à Aro. Il conclut en disant qu'ils s'étaient expliqués dans leur chambre puis étaient descendus les retrouver.

"- Voilà, vous savez tout à présent..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour d'Italie et étrange maman. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie et étrange maman.   Retour d'Italie et étrange maman. EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:55

Esmée vit ensuite Edward s'approcher d'elle, puis il l'a prit dans ses bras et se dirigea ensuite vers son père. Esmée fixa son fils, attendent. Elle remarqua l'inquiétude naissante sur les visages de tous ces enfants. Elle culpabilisa d'être la cause de leur inquiétude...

-Edward- « Qu'est-ce qui s'est vraiment passé en Italie ? Pourquoi Aro... Vous a-t-il laissé... »

-Carlisle- « Vivre ?»

Elle décela un sourire sur le visage de son mari. Qui avait-il de drôle ? Carlisle commença à raconter leurs périples et tout du long, Esmée ferma les yeux. Elle serra la main de son époux, au fur et à mesure... Il leur raconta leur départ, leur rencontre avec Aro et, tout ce qui s'en suivît.... Et Esmée eût droit à une piqûre de rappel quant à sa culpabilité, quoi que... Il ne racontait pas, les choses telles qu'elle, elle les avait vécues... Esmée se perdit dans ses pensées, elle n'écoutait plus : ça lui rappelait sa naïveté... Elle soupira, si bas que seul Carlisle aurait pu l'entendre... Et, elle entendit le mot « Expliqué ». Elle en conclut qu'il parlait de leur.... Communication. Qu'il appelait explication... Esmée le poussa légèrement, afin de montrer qu'elle n'aimait pas ce terme, vu qu'elle n'était pas d'accord avec lui, sur le fait qu'elle n'était pas fautive... Il ne s'agissait donc pas d'une explication, mais bel et bien d'une dispute...

-Carlisle- « Voilà, vous savez tout à présent... »

Esmée fixa chacun de ses enfants, attendant leur réaction... Elle sentît sa culpabilité montée en flèche, quand elle se rappela le don de Jasper. Elle se mordit la lèvre, elle aurait dû s'en souvenir avant !... Elle se concentra pour faire diminuer ses émotions, en vain... Et, sans prévenir, elle revit tout leur séjour en Italie, le mariage, l'apparition d'Alix, son enfant qui lui était alors, revenu en mémoire de pleins fouets. Cette même falaise, puis le visage de Carlisle... Elle revit la scène où Carlisle disait qu'il échangeait sa vie, contre la libération d'Esmée. Elle revivait la scène, scène qu'elle ne voulait pas revivre... Tout ce qu'elle voulait, c'était tourné cette maudite page... Elle revit le visage malade d'Alix, puis la venue d'Aro... Elle sentait ses émotions réagir en fonction de ses souvenirs. Que pouvait-elle faire pour oublier ? Ensuite elle revit son époux, lui criant dessus, son coeur se serra. Elle ré-entendait les mots de ce dernier... Et elle sentît la culpabilité monter... Esmée se concentra... Elle devait oublier ! Elle le devait absolument ! Elle revit leur dispute, les mots qu'elle avait dits... Ce qu'elle avait dit, ce qu'elle pensait. La vérité... Esmée ferma les yeux, pour forcer ses émotions à se dissiper. Comment allait-elle faire ? Elle devait calmer ses sentiments... Non pas pour elle, mais pour son fils, qui lui, les subissaient également, en plus de l'inquiétude qu'il devait gérer, mais de ses propres émotions...

-« J'aurais dû... Je n'aurais pas dû... Je ... »

Que pouvait-elle dire ? « J'aurais dû écouter votre père » ? « Je n'aurais pas dû écouter mon instinct » ? « J'aurais dû me montrer plus prudente » ? Esmée pensait tellement de choses, toutes l'envahissait...

-« Je ... Je suis désolée. »

Elle ne sût que dire cela. Oui, elle s'en voulait... Elle s'en voulait d'incomber ses enfants de ses pensées, de ses sentiments... Elle s'en voulait de leur imposer une telle inquiétude. Mais que pouvait-elle faire pour se faire pardonner ? Que pouvait-elle dire pour leur expliquer son mal-être ? Que pouvait-elle communiquer pour leur expliquer son sentiment ? Toutes sortes de questions qui s'imposaient à elle... Toutes sortes d'émotions qui l'étouffaient... Culpabilité, peur, impuissance... Elle repensa à sa veine tentative de sauver Alix, elle revit sa stupidité, son entêtement à ne pas vouloir écouter son époux. Sa peur de le perdre... Elle serra une fois de plus la main de son époux. Puis se laissa tomber un peu sur lui. Elle se sentait lourde, incapable... Inapte à aider ses enfants... Inutile, complètement inutile... Elle ne voulait pas inquiéter ses enfants, elle chercha donc à prendre une attitude détendue. Mais ses émotions allaient la trahir... Esmée réfléchissait. Esmée ne savait pas que rajouter. Elle n'était pas d'accord avec le terme employé par son époux, mais elle ne voulait pas faire un scandale. Elle voulait uniquement parvenir à exempter ses sentiments. Faire taire son coeur déchu qui la faisait souffrir... Elle voulait faire taire cette culpabilité. Elle voulait, mais n'y parvenait pas...

-« C'est ma faute et uniquement la mienne. D'accord, je n'ai pas tué Alix... Mais, par mon idiotie, j'ai mené Aro à elle... J'aurais dû la sauver, ou du moins... Ne pas m'y mêler. Mais... »

Esmée ne continua pas... Elle se remémora l'image de son enfant.Et fit l'association avec Alix, plusieurs fois. Elle savait qu'Edward verrait ces images. Elle ne trouvait pas de mots pour déterminer cela... Elle fit en sorte de faire comprendre à son fils sa culpabilité, ses sentiments. Elle lui fit aussi comprendre, que, Alix n'était pas sa fille et qu'elle le savait. Mais Alix restait une enfant et, toutes bonnes mères se devaient de protéger leurs enfants. Esmée fût frappée par une seule pensée.

*Si... Si je ne peux protéger un enfant qui n'est pas le miens que je n'ai pas pût protégé mon propre enfant... Alors...*

Esmée fit taire le reste de sa pensée. Mais elle ne parvint pas à occultée cette idée. Si elle ne pouvait pas aider une enfant, qu'elle ne pouvait pas aider ses propres enfants, leurs évités de multiples inquiétudes... Alors, cela voulait dire... Qu'elle n'était pas une bonne mère... Esmée reçu comme un coup de couteau dans le coeur... Elle espérait qu'il ferait le lien et comprendrait. Oui, elle l'espérait... Elle ne savait plus que dire, que faire, comment réagir via ses sentiments. Elle s'était montrée beaucoup trop instinctive et, elle le regrettait... Elle regrettait de ne pas avoir écouté son époux... Et particulièrement, d'avoir été si... Naïve. Oui, Naïve était le mot adéquat...

Esmée se laissa tomber dans les bras de son époux, abandonnant alors tous masques... Elle culpabilisait et, réalisa alors que cela la rongeait. Plus elle y pensait, plus elle réalisait ses erreurs. Plus, elle commençait à faire des liens, là où toutes personnes censée n'en aurait pas fait... Elle revit cette falaise, puis ferma les yeux, afin de faire taire ces sentiments dévastateurs. Non... Elle ne le faisait pas pour elle, mais elle le faisait pour ses enfants adoptifs. Elle connaissait leurs dons. Et ne voulait pas leur infliger ce qu'elle, elle devait subir... Naïve, stupide, protectrice...

Une mère naïve, stupide et trop protectrice, était-ce une bonne mère ? Esmée se posait la question…
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric

Alchimiste

Edward Elric


Statut :
  • Modérateur/trice
  • Journaliste
  • Maitre du Jeu
Messages : 623
DC : Aucun

Retour d'Italie et étrange maman. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie et étrange maman.   Retour d'Italie et étrange maman. EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:55

Edward "- Qu'est-ce qui s'est vraiment passé en Italie ? Pourquoi Aro... Vous a-t-il laissé..."

"- Vivre ?" termina Carlisle avec un mince sourire.


Excellente question. Lui-même se la posait depuis que leurs parents étaient revenus d'Italie. Il serra la main d'Alice, la prenant par la taille pour l'attirer contre lui. Carlisle se lança dans son récit, tout ce qu'ils avaient vécu depuis qu'ils étaient partis seuls à Rome. Leur mère ferma les yeux, appuyée contre son mari. Tout cela était... incroyable. Difficile à imaginer ! Il n'en revenait pas, écoutant bouche bée. Les émotions de sa mère surtout étaient intenses. Culpabilité, agacement, tristesse... Ses pensées devaient être en parfait accord avec ses humeurs car il vit Edward grimacer.

-Carlisle- « Voilà, vous savez tout à présent... »

Ils savaient tout... La culpabilité d'Esmée monta d'un seul coup, si brutalement qu'il en frémit. Elle était véritablement malade, au bord même de la dépression. Bien qu'à son avis elle y avait déjà plongée corps et âme. Il la santait si tourmentée que s'en était effrayant ! Un maelström d'émotions, toutes plus puissantes les unes que les autres. Il cligna des yeux, resserrant inconsciemment sa prise sur Alice. Il n'y avait pas que la culpabilité, bien que cette émotion restait prédominante, mais aussi le désespoir, la colère, la terreur... Tellement de sentiments différents qu'il avait l'impression d'être submergé.

Esmée -« J'aurais dû... Je n'aurais pas dû... Je ... »

Le regret venait s'ajouter à la panoplie. Elle leur dit qu'elle était désolée mais il l'entendit à peine. Comment sa mère faisait-elle pour supporter tant d'émotions contradictoires et différentes en même temps ?! C'était une sensation abominable que d'être ainsi englouti ! D'ailleurs, leur mère s'affaissa contre Carlisle. Il comprenait parfaitement son désarroi. ses pensées également devaient mettre Edward à rude épreuve. Jasper se coupa un bref instant de tout ça, le temps de reprendre ses esprits. Il n'arrivait même plus à capter ce que ressentait les autres. il se concentra, cherchant à filtrer le trop-plein. Edward était bouleversé, tout comme Carlisle qui soutenait sa femme. Les autres étaient perdus, inquiets, surtout. Il sentait qu'Esmée tentait de réguler ses sentiments, sans y parvenir. Bien sûr, avec tout cela, elle ne pouvait plus gérer seule.

Esmée -« C'est ma faute et uniquement la mienne. D'accord, je n'ai pas tué Alix... Mais, par mon idiotie, j'ai mené Aro à elle... J'aurais dû la sauver, ou du moins... Ne pas m'y mêler. Mais... »

La culpabilité, encore et toujours. Alliée à la peur. Ces deux émotions arrivaient en tête, très loin devant les autres. Il vit le visage de sa mère s'affaisser, comme si elle désirait pleurer. Elle se sentit tout à coup encore plus mal si c'était possible et tomba carrément contre Carlisle, lequel la rattrapa juste à temps. Jasper prit une profonde inspiration.

Bon, pour commencer, se couper de tout ça, il n'arriverait à rien s'il était trop touché. Puis il regarda fixement sa mère. Il fit en sorte de forcer son don au maximum, la recouvrant le plus possible de sentiments positifs afin de l'aider à aller mieux; Il engloba tout le monde dans l'attaque, particulièrement Edward qui avait un peu trop pâli à son goût. Il serra les dents, se maintenant comme il le pouvait. Sa mère faisait de la résistance... Il força encore la dose, soulagé de voir finalement ses épaules se détendre. Bon, ce n'était qu'une solution provisoire mais il lui fallait ça d'urgence.


"- Il faudrait peut-être que vous alliez chasser, dit-il d'un ton doux en s'efforçant de maintenir son don à pleine puissance."
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t86-emmett-cullen-validee#99
Invité
Invité
Anonymous



Retour d'Italie et étrange maman. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie et étrange maman.   Retour d'Italie et étrange maman. EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:56

Durant son explication à leurs enfants, Esmée lui avait fichu un coup de coude, l'air de dire qu'il racontait des bêtises. Bon, il avait peut-être glissé sur certains détails, comme son refus de l'écouter, ou leur mise au point qui était plus une engueulade qu'autre chose... Il la sentait trembler contre lui. Il ne possédait pas le don de Jasper mais se doutait qu'elle devait se sentir très mal. Comment faire pour la débarrasser de cette culpabilité... ? Que faire pour qu'elle se sente mieux, qu'elle... Il avait beau lui répéter certains points évidents, ça n'y changeait strictement rien.

Esmée -« J'aurais dû... Je n'aurais pas dû... Je ... »

Elle lui serrait très fort la main, a demi appuyée contre lui. Il était de plus en plus inquiet. Et si elle n'avait pas à oublier ? Si... Il ne savait que faire, que dire. Comment réagir à présent.

Esmée -« Je ... Je suis désolée. »

Pourquoi s'en vouloir à ce point ? Elle avait fait tout ce qu'elle avait pu ! Et même ce qu'elle n'aurait pas dû faire ! Elle s'affaissa un peu contre lui et il serra les bras autour de sa taille et dans son dos pour l'empêcher de glisser. Les vampires ne pouvaient pas s'évanouir mais là, il avait comme un doute... Il lui frotta le dos, paniqué. Si elle avait été humaine, il l'aurait fait prendre un bain bien chaud, puis dormir un peu. Elle se serait mieux sentie ensuite ! Le problème chez les membres de leur race était que toutes les émotions étaient multipliées par cent. Et à viser la tête de Jasper, lesdites émotions étaient tout sauf agréables.

Esmée -« C'est ma faute et uniquement la mienne. D'accord, je n'ai pas tué Alix... Mais, par mon idiotie, j'ai mené Aro à elle... J'aurais dû la sauver, ou du moins... Ne pas m'y mêler. Mais... »

Elle n'avait pas le droit de s'en vouloir pour ça ! D'accord, Aro les avait suivit, mais ce n'était pas de sa faute... Alix était malade, gravement, et condamnée. Elle serait morte de toute façon, et qu'elle soit traquée par les Volturi n'avait sans doute pas arrangé son état de santé. Ce qui l'amena à se demander pourquoi diable Jane avait tenté l'impossible pour la sauver. Démétri l'avait suivi car il l'aimait. Alec parce que... C'était Alec, quoi. Mais pourquoi la petite sadique avait-elle pris la peine de vouloir sauver une enfant inconnue, débarquée au beau milieu de son mariage ?

Il revint brusquement à la réalité lorsqu'Esmée lui tomba carrément dans les bras. Houlà, pas de panique, du calme ! Il la soutint, sa tête roulant contre son épaule. Les vampires ne pouvaient pas tomber évanouis, n'est-ce pas ? A moins qu'elle n'était finalement vaincue par la culpabilité, la tristesse et la peur. Il sentit tout à coup une énorme vague de calme l'envahir et englober toute la famille. Il tourna la tête vers Jasper, qui affichait un air tendu et concentré.


Jasper "- Il faudrait peut-être que vous alliez chasser."

Oui. Oui, bonne idée. mais avant, il souleva sa femme dans ses bras puis l'allongea délicatement dans le canapé. Il voulait qu'elle reprenne ses esprits avant quoi que ce soit. Il s'assit près d'elle et lui prit les mains, appuyant légèrement sur ses épaules pour l'inciter à rester couchée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour d'Italie et étrange maman. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie et étrange maman.   Retour d'Italie et étrange maman. EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:57

Esmée sentît d'un coup un sentiment étranger aux siens s'installer en elle. Elle essaya de le rejeter, mais il se fit plus résistant.... Esmée sentît la culpabilité diminuée, les autres l'entraînèrent dans leurs chutes, elle perçu alors une vague d'émotions positives... Elle sentît ensuite ses épaules s'affaisser et il ne lui fallut qu'une seconde pour comprendre ce qui lui arrivait : Jasper se servait de son don sur elle.

Esmée ouvrit brièvement les yeux, pour fusiller son fils du regard. Elle voulait affronter ses sentiments... Même si elle savait qu'elle n'allait pas y arriver, finalement.

-Jasper- « Il faudrait peut-être que vous alliez chasser. »

Esmée réalisa alors que cela faisait un bon moment qu'ils n'avaient pas chassé... Elle ressentit finalement la tonitruante douleur de la soif l'envahir. D'un coup, elle se sentît bouger. Puis elle comprit qu'on la déplaçait, elle perçu les bras de son époux, puis ce qu'elle comprît être le canapé. Esmée sentît alors les mains de son époux. Elle voulut se lever, mais eût droit à une légère pression sur ses épaules...


Esmée se laissa tombée sans douceur sur le canapé. Elle ne culpabilisait plus autant, mais elle restait là, attendant un moment pour resurgir. Esmée ouvrit les yeux et fixa son époux, puis elle fit tourné son regard. Elle fixait désormais toute sa famille et elle sentît la joie montée en elle : ils étaient sains et sauf ! Elle sourit, elle savait qu'il lui serait plus simple de lutter contre cette culpabilité devenue infime. Mais pour combien de temps ? Combien de temps Jasper allait réussir à tenir ? Elle savait que ses sentiments étaient puissants. Et désormais, elle prit peur pour son fils. Mais elle lutta, sachant parfaitement que si elle continuait ainsi, elle ne deviendrait pas folle seule... Elle fit un effort intérieur pour apaiser ses sentiments. Jasper ne devait pas être le seul à « travailler », Esmée prit et serra la main de son époux, heureuse qu'il soit là, heureuse que tout le monde soit en vie. Elle ouvrit les yeux, contrariée de devoir rester couchée ici, elle voulu bouger à nouveau. Elle n'aimait pas de rester inapte. Alors que son époux la maintenait ainsi, elle lui offrit un sourire, tout en montrant sa contrariété de ne pouvoir se lever.

-« Laisse-moi me lever... Je vais bien ! »

Esmée regarda son époux resserrant sa main, comme pour appuyer ses dires. Elle répéta sa tentative pour se redresser. Puis elle fixa à nouveau Jasper, elle se leva d'un bon, sans faire attention à son époux pour le temps, puis se dirigea vers son fils...

-« JASPER HALE CULLEN ! Comment oses-tu utiliser ton don sur moi ! Je suis PARFAITEMENT capable de gérer mes émotions seule ! »

Elle sentît la colère l'envahir... Comment avait-il osé !? Elle se concentra pour calmer cette colère... Elle lui en voulait, il avait utilisé son don sur elle, mais elle savait qu'elle aurait pu gérer ses émotions. De toutes manières, en utilisant son don... Il ne faisait que retarder l'inévitable... Elle tenta de se calmer, elle respira pour essayer de s'apaiser... Esmée se re-dirigea vers son mari, en vitesse à nouveau. Et lui souffla qu'il valait mieux allez chasser maintenant... En lui faisant comprendre qu'elle ne tiendrait pas, finalement... Elle ne voulait pas faire de mal à qui que ce soit, elle ne le supporterait pas. Puis elle tira son époux par la main, telle une enfant, pour les emmener chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Edward A. Cullen
Invité
Anonymous



Retour d'Italie et étrange maman. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie et étrange maman.   Retour d'Italie et étrange maman. EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:57

Edward était plus que bouleversé. Les images qui traversaient l'esprit de sa mère... Il la voyait, humaine, allongée dans lit, vêtue d'une chemise de nuit. Elle tenait un bébé dans ses bras et lui souriait, alors que le soleil inondait la chambre. Un sourire empli d'amour et de tendresse, un sourire montrant sa joie sans égale d'être devenue mère. L'image d'Alix vint se mêler à ses souvenirs, s'interposant, se décalant. aux yeux d'Esmée, ce n'était qu'une enfant qu'il fallait protéger, comme s'il s'était s'agit de sa propre fille. Puis les souvenirs se remplirent de noir et de tristesse.

Esmée *Si... Si je ne peux protéger un enfant qui n'est pas le miens que je n'ai pas pût protégé mon propre enfant... Alors...*

Il sursauta et blêmit, alors que Jasper pâlissait lui aussi. Evidemment, Edward avait les images, mais son frère ressentait tout. les pensées d'Esmée défilaient beaucoup plus vite à présent, et se mélangeaient toutes. malgré, une grande question prédominait, se hissait au-dessus de toutes les autres. elle se demandait si elle était vraiment une bonne mère... S'il n'avait été si choqué, il lui aurait hurlé que oui, bien sûr, elle était une excellente mère, celle qu'ils avaient tous voulu avoir depuis leur transformation !

Il lut les pensées de jasper avant qu'il ne passe vraiment à l'action. Ils avaient tous besoin d'apaiser un peu la tension, cela devenait plus qu'ingérable. Sauf que Jasper avait visiblement du mal, cela faisait trop d'un seul coup sans doute. Il était envahit par les pensées de sa mère, oscillant entre ses souvenirs de son bébé, de sa vie perdu, et de ceux qu'elle gardait de la petite Alix. Alix, morte si cruellement en Italie. Il ferma les yeux pour retrouver sa concentration, étouffant un gémissement. Carlisle avait allongé sa femme sur le divan, la maintenant tranquille.


-« Laisse-moi me lever... Je vais bien ! »

Jasper avait été efficace, en tout cas. Il rouvrit doucement les yeux, un peu soulagé. Esmée se leva tout à coup d'un bond, ses pensées débordant d'une pure indignation, et se précipita sur son fils.

-« JASPER HALE CULLEN ! Comment oses-tu utiliser ton don sur moi ! Je suis PARFAITEMENT capable de gérer mes émotions seule ! »

Tout le monde perçut nettement le mouvement de recule du vampire empatte face à la colère de sa mère. il retint un faible sourire et lui tapota le dos. lui ne en voulait pas le moins du monde car il avait faillit en devenir fou. Carlisle et Esmée partirent chasser. Il se décrispa à peine, inquiet pour sa mère; il espérait qu'elle allait se remettre de ce qui s'était passé en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'Italie et étrange maman. Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie et étrange maman.   Retour d'Italie et étrange maman. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'Italie et étrange maman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une agression étrange
» Une histoire étrange
» Dis-moi maman...
» De retour à Forks
» Maman, raconte-moi une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Horizon :: Archives et corbeille :: Archivage :: Rps d'Amérique-
Sauter vers: