Nouvel Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tensions internes, contrebande, révolte qui gronde... A Amestris, la paix n'est jamais la bienvenue.
 
AccueilLivre d'Or du SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rencontre et proposition

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre et proposition Empty
MessageSujet: Rencontre et proposition   Rencontre et proposition EmptySam 19 Jan 2013 - 1:03

Ses messagers venaient de quitter les lieux. Il n'y avait plus qu'à attendre. Caïus restait près de lui, très moyennement satisfait de ce qui allait se dérouler maintenant. Près d'eux, Alec était assis dans l'herbe, appuyé contre un arbre, la tête baissée, entourant ses genoux de ses bras. Il tremblait violemment. Ils avaient été le récupérer lorsqu'Aro avait mis son plan au point avec son frère. Bien sûr, cette histoire le bouleversait, tout comme ce qu'il s'apprêtait à vivre maintenant.

Si les vampires avaient pu pleurer, Alec serait sûrement en train de verser toutes les larmes de son corps. Il digérait vraiment très mal la situation, et n'avait cédé qu'après qu'il lui ait mit les points sur les i sans ménagement. S'il tenait à la sécurité de sa très chère soeur, il avait tout intérêt à accepter de jouer le jeu. Mais ils n'en étaient pas encore là. Il fallait d'abord que les Cullen acceptent. C'était tout de même une situation très particulière pour tout le monde.

Il eut un sourire mauvais. S'ils refusaient, peu importe, ils repartiraient à leur tour en emmenant Alec. Et une fois les deux enfants entre leurs mains, il allait pouvoir enclencher la dernière phase de son clan. Il en avait touché quelques mots à Alec, afin de lui faire peur, ce qui avait merveilleusement bien marché. Plus même qu'il ne l'aurait cru, preuve, s'il y en avait besoin, que ce qu'il avait vécu en Alaska l'avait plus touché qu'il ne voulait bien l'admettre.

Alec redressa la tête, l'air perdu et déprimé. Bigre, ça lui avait porté un sacré coup. Il était plutôt fier de lui, car il était rare de parvenir à toucher Alec à ce point ! Un de ses gardes vint le prévenir que ses "invités" arrivaient; Il se créa un sourire d'accueil de circonstance. Carlisle et Esmée s'avancèrent, seuls comme il le leur avait demandés. Ils avaient l'air un peu nerveux... Pourtant, eux n'avaient rien à craindre. Absolument rien. Il prit les devant pour les accueillir et les saluer.


- Bienvenue, Carlisle, Esmée. Content que vous soyez venus !

Effectivement, ils étaient on ne peut plus tendus. Très posément, Aro leur expliqua la situation, le fait que Jane était de retour à Volterra, et tout le reste. Il le justifia par le fait que les Denali n'avaient pas pu empêcher que Ludwig l'attaque, et qu'il ne leur faisait plus confiance pour s'occuper d'elle, qu'elle était choquée, et avait besoin de repères pour cadrer sa vie. Puis il leur expliqua le nouveau marché qu'il proposait, avec toutes ses conditions. S'ils acceptaient d'adopter Alec et de le traiter comme un membre de leur famille, comme leur fils, il lui laisserait dix ans pour changer de régime. Mais il fallait que lui aussi joue le jeu jusqu'au bout. Du coin de l'oeil, il vit très nettement Alec blêmir un peu plus puis gémir avant de fermer les yeux. Il eut un sourire franchement sadique.

- Bien évidemment, reprit-il, vous n'êtes pas obligés d'accepter ! Nous pouvons le ramener avec nous à Volterra... J'ai des projets pour lui et sa soeur...

Son sourire s'agrandit encore, et une lueur mauvaise brilla dans ses yeux. Ce gosse ignorait ce qui l'attendait vraiment s'il rentrait avec eux. Il allait y avoir du spectacle...

- Bref, qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre et proposition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et proposition   Rencontre et proposition EmptySam 19 Jan 2013 - 1:04

Ce fut Carlisle qui trouva le message sur la table du salon. juste quelques mots, visiblement griffonnés à la hâte par quelqu'un qui n'avait pas de temps à perdre. "Je pars, Jane a des ennuis. Ne nous cherchez pas, on revient très vite. Alec." Son hoquet de stupeur avait alerté tout le monde, particulièrement les Denali qui s'apprêtaient à repartir chez eux. Eléazar avait frôlé la syncope, alors que Carmen avait blêmi. Et comment savoir où ils étaient, ces deux-là ?! Jane avait des ennuis... C'est à dire ? Ils étaient sortis, cherchant des traces, des odeurs. Mais il était déjà trop tard pour qu'ils puissent dénicher des traces olfactives. Les heures défilaient, si vite, sans qu'ils trouvent quoi que ce soit. Il commençait à être sérieusement inquiet...

Le jour s'était déjà levé lorsque deux vampires inconnus vinrent à leur rencontre. Il leva brusquement la tête, et reconnu à leurs tenues et leur allure des gardes Volturi. Crispé, il poussa légèrement Esmée derrière lui. Très posément, les gardes expliquèrent qu'Aro souhaitait leur soumettre une proposition, à lui et Esmée, tout ça dans la sécurité la plus complète. Ils ajoutèrent aussi, en regardant les Denali bien en face, que le marché des deux ans était brisé. Ce dernier détail fit tressaillir Carlisle. Que s'était-il donc passé ? Qu'était-il arrivé à Jane et Alec ? Il se tourna vers sa femme, l'interrogeant du regard. Puis ils suivirent les gardes Volturi. Le trajet ne fut pas long mais déroula dans le silence le plus total.

Ils arrivèrent dans les environs de Seattle. au loin, la ville s'éveillait doucement, lentement. Les premières lueurs de l'aube traversaient l'épaisse couverture nuageuse. Carlisle attrapa la main de sa femme et lui murmura de bien rester près de lui. Tout le clan ne semblait pas être là, à moins qu'il ne se trompe. En tout cas, seuls Caïus et Aro les attendaient, sans trace de Marcus.


Aro - Bienvenue, Carlisle, Esmée. Content que vous soyez venus !

Il n'aimait pas ce sourire. Aro leur expliqua très calmement la situation et il se tendit encore plus. Ainsi, Jane était de retour à Volterra, d'où le "marché des deux ans brisé". Jane... Il repéra alors son frère, assis dans l'herbe et appuyé contre un arbre, encadré par quelques gardes. Il avait l'air... Comme s'il pleurait. Ou était au bord du suicide. Aussi pâle qu'un fantôme, et presque aussi fragile. Que lui était-il arrivé ?! Aro leur exposa alors sa "proposition" et il se reconcentra.

Il prit quelques minutes pour tout assimiler. C'était... Étrange. Il ne s'attendait pas du tout à cela, surtout venant d'Aro ! Et dix ans... Il accepterait de laisser le gamin en paix durant tout ce temps ? Alors que Jane était en Italie ? Ce n'était un secret pour personne que le chef des Volturi tenait à récupérer les deux gamins. Alors pourquoi en laisser un tranquille si longtemps quand il tenait l'autre ? Aro sourit soudain, d'un sourire on ne peut plus sadique qui lui fit froid dans le dos. Il ouvrait la bouche pour répondre mais Aro reprit :


Aro - Bien évidemment, reprit-il, vous n'êtes pas obligés d'accepter ! Nous pouvons le ramener avec nous à Volterra... J'ai des projets pour lui et sa soeur...

Il ne put s'empêcher de trembler. Le sous-entendu était plus qu'évidents. Les "projets" qu'avait Aro pour ses deux gardes risquaient de ne pas être très joyeux. Il suffisait de voir la tête de l'Italien à cet instant. Peu rassuré, Carlisle le fixa, puis regarda Esmée, et enfin Alec. Il ne savait pas quoi répondre. Tel qu'il était là, le petit lui faisait une pitié immense. Il comprenait à présent le problème. Si eux acceptaient, lui perdait sa soeur. S'ils refusaient, il la reverrait mais ils allaient souffrir encore plus tous les deux, voir pire.

Aro - Bref, qu'en dites-vous ?

Il revint sur Aro, le fixant dans les yeux.

- Tu dis que cela préserveras la sécurité de Jane... Ecoute, moi, je... N'y vois pas pas d'inconvénient mais... Esmée ? Qu'en dis-tu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre et proposition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et proposition   Rencontre et proposition EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:43

Esmée était en train d’aider les Denali pour leur départ, elle était assez triste du départ des Denali, même si elle savait qu’ils n’allaient pas rester ici, indéterminément. Quand d’un coup, elle entendit un cri d’étonnement venir du salon, d’où Carlisle se trouvait. Esmée prit peur et sentît de l’inquiétude montée en elle. Elle se déplaça à vitesse vampirique et la seconde d’après, fut près de son époux. Ce dernier informa toute la maisonnée du mot qu’il venait de trouver. Ils allèrent ensuite en dehors de la villa pour rechercher des traces, mais ils ne trouvèrent rien.

Le jour se levait. Esmée était près de Carlisle et en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, elle se retrouva derrière son époux. Il n’avait pas été très fort, mais Esmée ne comprit pas de suite. Elle leva le regard et aperçu deux vampires, elle serra la main de Carlisle. Esmée vit leurs tenues et devina qu’ils étaient des Volturis. Elle fronça les sourcils sentant un léger stresse monté en elle. Les deux vampires leurs expliquèrent qu’Aro voulait les voir Carlisle et elle pour leur faire une « proposition ». Esmée serra encore plus la main de son époux. Et elle tressaillit en entendant ce qui suivit, comme quoi le marché était rompu. Esmée s’inquiéta pour les Jumeaux, pour Jane, qui, d’après ce qu’elle avait comprit, était en danger. Carlisle se retourna vers elle puis l’interrogea du regard. Elle haussa légèrement des épaules et lui lança un regard plein d’inquiétudes. Ils les suivirent donc et entreprirent un court trajet.
Ils arrivèrent près de Seattle et les couleurs matinales se firent voir. Ce spectacle était magnifique, mais Esmée était préoccupée et n’y faisait donc pas attention. Elle avait lâché la main de Carlisle durant le trajet, tellement qu’elle était prise dans ses pensées. … Elle avait peur de ce qu’impliquait cette proposition. Carlisle lui prit alors la main en lui murmurant de rester près de lui, elle la serra et lui sourit légèrement, essayant de masquer son inquiétude… Puis, ils arrivèrent près d’Aro et de Marcus. Caïus n’était pas là. Esmée se surpris à réfléchir de nouveau. Autant pour une simple proposition ?


-Aro- « Bienvenue, Carlisle, Esmée. Content que vous soyez venus ! »

Esmée regarda dans les alentours et remarqua Alec et, alors qu’Aro expliquait ce qu’il se passait, que Jane était retournée à Volterra, elle se sentait mal-à-l’aise. Quelque chose clochait. Si Jane était à Volterra, pourquoi Alec était ici ? Elle remarqua que ce dernier n’avait pas bonne mine. Et s’empêcha de réagir trop vite… On aurait dit qu’Alec voulait se suicider, il était blême. Elle refléchis une minute, puis regardait Aro lorsqu’il leur dévoila la dite « proposition ». Esmée écarquilla les yeux, surprise. Elle ne savait pas elle-même quoi répondre. L’adopter ? Séparer Alec et Jane revenait à faire la chose la plus horrible qu’il eût été faite. Pourquoi vouloir les séparer ? Elle ne s’attendait pas vraiment à ça, mais… Refuser ne reviendrait-ils pas à les abandonner à leurs sorts ? Il était certain qu’Alec allait souffrir d’être loin de sa sœur, mais… Seraient-ils ensemble même à Volterra ? Esmée fixa Alec, pour voir sa réaction.

-Aro- « Bien évidemment, reprit-il, vous n'êtes pas obligés d'accepter ! Nous pouvons le ramener avec nous à Volterra... J'ai des projets pour lui et sa soeur... »

Esmée sursauta légèrement. Elle n’aimait pas la fin de la phrase d’Aro. Ca ne présageait rien de bon… Esmée fixa Aro, qui abordait un sourire très… Comment dire… Très peu rassurant. Elle sentît le regard de son époux se poser sur elle pendant un laps de temps puis changer de direction. Esmée fixa l’herbe, puis réfléchit à nouveau.

-Aro- « Bref, qu'en dites-vous ? »

Esmée réfléchissait, à vive allure, puis fixa son époux.

-Carlisle- « Tu dis que cela préserveras la sécurité de Jane... Ecoute, moi, je... N'y vois pas pas d'inconvénient mais... Esmée ? Qu'en dis-tu toi ? »

Esmée fixa Alec , puis revint sur son époux. Son choix serait le décisif. Elle réfléchit, puis fixa Aro.

-« Je… Euh… »

Esmée avait l’impression de faire une erreur… Elle reprit ces esprits, et continua sur sa lancée.

-« Je n’en vois pas d’inconvénient non plus… »

Esmée redoutait la suite des évènements. Mais elle voyait la mine d’Alec et… Elle ne savait pas comment réagir. Ce n’était pas une bonne idée, mais… En était-ce une de les laisser aux mains des Volturis ? De les jeter dans la gueule du loup, à nouveau ? Esmée ne savait plus que dire. Elle acceptait, il n’y avait pas d’autre alternative. Restai-t-il à avoir l’avis d’Alec ? Esmée se réfugia discrètement dans les bras de Carlisle, attendant la suite.

[HJ: Je sais, j'ai perdu. Mais j'avais commencer... Désolée des fautes encore plus nombreuses, mais j'ai simplement fait la mise en page, pour pouvoir poster assez vite.(Comme j'dois m'en allez... xD Depuis quelques minutes déjà ^^')]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre et proposition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et proposition   Rencontre et proposition EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:19

Il cherchait comment mourir. Comment quitter cette vie et enfin retrouver sa soeur et sa famille. Ils étaient nombreux, ceux qui accepteraient de le tuer sans se poser de questions. Très nombreux. Devait-il en rire ou en pleurer ? Il repartait, dans l'intention plus ou moins nette de trouver des ennemis de leur clan, ou même d'aller à Volterra pour se venger, lorsqu'il avait à nouveau été arrêté. Ils étaient revenus, se saisissant de lui et le traînant devant Aro. Sur le coup, il s'était dit qu'il avait changé d'avis, qu'il allait finalement le tuer comme Jane. Le soulagement l'avait envahi et il l'en aurait presque remercié. Sauf qu'il ne s'agissait pas du tout de cela. Pas du tout. La conversation qui avait suivie avait été... très douloureuse. S'y mêlait la joie de savoir sa jumelle vivante et la peur de ce qu'il pourrait encore lui arriver. Aro lui avait ensuite touché quelques mots quand à la suite du programme s'il rentrait à Volterra avec eux. C'était... Il avait déglutit, glacé, anéanti un peu plus. Jane...

Assis dans l'herbe, à présent, il flottait dans une sorte de brouillard anesthésiant. Comme si son propre don s'était retournée contre lui. Il ignorait ce qu'Aro comptait faire maintenant et surtout ce qu'il attendait. Pourquoi il fixait ainsi l'horizon en compagnie de Marcus. Mais il valait sans doute mieux ne pas le savoir, à la limite. Il avait très peur pour sa soeur, mais aussi peur d'Aro. De ce qu'il était capable d'inventer. Peur de ce qu'il pouvait manigancer.


-Aro-
« Bienvenue, Carlisle, Esmée. Content que vous soyez venus ! »

Il releva la tête, la bouche sèche. Carlisle et Esmée ? Mais que faisaient-ils ici ? Et seuls ?! Il les regarda s'avancer, main dans la main, visiblement sur les nerfs. Il posa les deux mains dans l'herbe pour tenter de faire cesser ses tremblements. Aro se mit à parler et il sursauta violemment. Il leur demandait de... De... De l'ad... Mais c'était impossible ! Pourquoi faire une proposition pareille ? Il ferma les yeux, serrant les dents pour retenir un gémissement. Si le but d'Aro était de les faire souffrir, c'était parfaitement. Vouloir les séparer si longtemps était cruel... Et il ne comprenait pas l'intérêt qu'il aurait à faire ça, à le laisser avec les Cullen.

-Aro-
« Bien évidemment, reprit-il, vous n'êtes pas obligés d'accepter ! Nous pouvons le ramener avec nous à Volterra... J'ai des projets pour lui et sa soeur... »

Alec grimaça, la tête baissée. Le peu qu'il savait de ces "projets" suffisait à le rendre malade. Et il ignorait totalement comment réagir. Aro finit par demander leur avis au couple et Alec évita de les regarder. Il ne voulait lire sur leurs visages ni pitié ni rejet. De toute façon, ils allaient forcément refuser, non ? Maintenant que le marché était rompu, Eléazar était libre. Conclusion, les Denali et les Cullen n'avaient plus rien à voir avec eux et pouvaient les oublier dès à présent. C'était fini.

-Carlisle-
« Tu dis que cela préserveras la sécurité de Jane... Ecoute, moi, je... N'y vois pas pas d'inconvénient mais... Esmée ? Qu'en dis-tu toi ? »

Pardon ?! Choqué, il releva brusquement la tête. Il n'y voyait pas d'inconvénients ? Mais... Mais il... Pourquoi ? Pourquoi ferait-il ça ? Il n'était pas obligé. Tout comme Eléazar n'avait jamais été forcé de venir les chercher à Volterra. Il ne comprenait pas.

-Esmée-
« Je… Euh… »

Elle allait refuser, elle. Enfin une réaction normale... La réaction qu'on avait d'habitude face à eux : le rejet.

-Esmée-
-« Je n’en vois pas d’inconvénient non plus… »

Alec les fixa, la bouche a demi-entrouverte, blême et tremblant. Pourquoi ? Pourquoi acceptaient-ils ? Il se releva lentement, et dû s'appuyer contre l'arbre derrière lui. Les derniers évènements l'avaient plus affaiblis qu'il ne voulait bien l'admettre. Il prit quelques secondes pour reprendre contenance et ne pas laisser paraître sa faiblesse. Puis il regarda les Cullen.

- Je ne veux pas être une charge pour vous, murmura-t-il. Je suis prêt à accepter si ça peut préserver Jane, mais vous ne devez pas... vous sentir forcés ou...

Il se mordit les lèvres, mourant d'envie de pleurer mais incapable de le faire. Il tourna lentement la tête vers Aro, les yeux brûlants de haine.

- Ce que vous avez ordonné, balbutia-t-il. Ce que vous avez fait faire... C'était immonde ! Jane... Je peux accepter n'importe quoi si... J'ai la garantie qu'elle soit... en sécurité. Vous n'êtes qu'un monstre ! Ce qui s'est passé à Bethel... Ce n'était pas suffisant pour vous ?! Il fallait en rajouter ? Vous... êtes un monstre...

Il se tut, prenant lentement conscience qu'il n'arrangeait pas vraiment leur situation en parlant ainsi. Mais il fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre et proposition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et proposition   Rencontre et proposition EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:04

Carlisle prit la parole le premier. Ainsi, "il n'y voyait pas d'inconvénients". Aro s'était attendu à cette réponse de la part du médecin et de son trop grand coeur. Il était quasiment sûr qu'il allait accepter ce marché. Très tranquillement, il tourna le regard vers esmée, qui semblait réléchir à toute allure. Inutile qu'elle se fatigue à essayer de comprendre ses plans ou ce qu'il voulait à terme. Elle devait aussi se demander ce qu'impliquait d'adopter Alec. Mais elle finit, comme son époux, par donner son accord.

Il échangea un regard avec Caïus et hocha la tête. Très bien, tout se passait comme prévu, comme il l'espérait. Du coin de l'oeil, il vit Alec se relever. Le pauvre garçon n'avait vraiment pas l'air en forme, c'était navrant. Tout cela l'avait beaucoup touché, et anéanti. Il savait très bien que le plus sûr moyen de blesser les jumeaux et de les rendre malheureux était tout simplement de les maintenir séparés. C'était la pire punition que l'on pouvait leur infliger. Alec fixa les Cullen.


Alec - Je ne veux pas être une charge pour vous, murmura-t-il. Je suis prêt à accepter si ça peut préserver Jane, mais vous ne devez pas... vous sentir forcés ou...

Sa voix était faible, et on y décelait un léger tremblement qu'il s'efforçait sans doute de masquer. Il eut un rictus ironique. Et dire que Jane était dans le même état... Mais il allait s'en occuper. Si elle ne se rebellait plus, il lui restait une toute petite chance de moins souffrir. Après tout, il n'allait pas se débarrasser d'elle comme ça, elle possédait un don trop précieux. Alec se tourna ensuite vers lui, une lueur de colère et de défi brillant dans ses yeux.

Alec - Ce que vous avez ordonné, balbutia-t-il. Ce que vous avez fait faire... C'était immonde ! Jane... Je peux accepter n'importe quoi si... J'ai la garantie qu'elle soit... en sécurité. Vous n'êtes qu'un monstre ! Ce qui s'est passé à Bethel... Ce n'était pas suffisant pour vous ?! Il fallait en rajouter ? Vous... êtes un monstre...

Tsss... Décidément, ce gosse était incapable de deviner les moments où il serait plus sage de la boucler ! Il fut devant lui en un bond et le saisit violemment à la gorge. Se penchant, il resserra sa prise et lui murmura à l'oreille :

- Le monstre te conseille vivement de la fermer, mon petit Alec. Je t'ai déjà dit de prendre garde à ne pas me provoquer. N'oublie pas que Jane se trouve déjà à Volterra.

Il le mordit soudain dans le coup, lui arrachant un petit cri de douleur puis le frappa brutalement. Alec tomba dans l'herbe un peu plus loin, et Aro lui sourit d'un air mauvais. Puis, le plus naturellement du monde, il salua Esmée et Carlisle.

- Puisque vous êtes d'accord, je vous le laisse. Nous avons encore quelques détails à régler avant de rentrer en Italie. Bonne journée.

D'un geste explicite, il fit signe aux membres de son clan de quitter les lieux. Lui-même jeta un dernier coup d'oeil au jumeau de Jane, allongé par terre, puis s'en fut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre et proposition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et proposition   Rencontre et proposition EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:57

Sa femme donna à son tour son accord. Il lui sourit tendrement. Il n'était pas sûr qu'elle accepte. Après tout, adopter Alec impliquait beaucoup de choses, dont il n'était même pas certain de tout deviner. Surtout que le jeune vampire paraissait traumatisé. Il se releva, dans un équilibre précaire, et dû prendre appui contre l'arbre derrière lui. Qu'avait-il donc vécu ? Il était bien plus secoué que la veille au soir, avant qu'il ne quitte la villa ! Mais si sa soeur était à Volterra, c'était sans doute normal. A moins qu'il n'y ait encore autre chose qu'ils ignoraient ?

Alec - Je ne veux pas être une charge pour vous, murmura-t-il. Je suis prêt à accepter si ça peut préserver Jane, mais vous ne devez pas... vous sentir forcés ou...

Sa voix était faible. Tremblante. Aucun doute, il était arrivé quelque chose... Cet enfant lui fit pitié, à le voir comme ça, aussi fragile. Il détestait ceux qui se permettaient de détruire ainsi psychologiquement leurs semblables. Alec était très pâle et semblait vouloir pleurer. Lui qui avait toujours paru plus solide que Jane avait à présent la même expression qu'elle lorsqu'elle était arrivée à la villa, au tout début. En tout cas, Carlisle était surpris que le jumeau de Jane accepte ce marché. Était-il secoué à ce point ? Il se tourna vers Aro, avec un regard étrange où se disputaient colère et peur.

Alec - Ce que vous avez ordonné, balbutia-t-il. Ce que vous avez fait faire... C'était immonde ! Jane... Je peux accepter n'importe quoi si... J'ai la garantie qu'elle soit... en sécurité. Vous n'êtes qu'un monstre ! Ce qui s'est passé à Bethel... Ce n'était pas suffisant pour vous ?! Il fallait en rajouter ? Vous... êtes un monstre...

Carlisle fit un pas vers l'enfant, levant à moitié une main, comme pour le tirer derrière lui et le protéger. Sortir ça comme ça à Aro n'était franchement pas le meilleur moyen d'arranger ses affaires ! Chose qui se confirma lorsqu'Aro fut soudain devant son garde et le saisit à la gorge. Il s'avança encore plus, effrayé pour la vie du jeune garçon. Aro se pencha à son oreille et lui murmura des menaces. Se servir de Jane pour contraindre Alec était bas, vraiment très bas. Aro mordit soudain Alec dans le cou puis le frappa violemment. Carlisle arrêta de justesse sa femme avant qu'elle ne fonce. Inutile qu'elle se prenne des coups elle aussi. Alec était tombé dans l'herbe, après avoir poussé un petit cri de douleur. Il retint fermement Esmée par le poignet en lui jetant un regard d'avertissement.

- Attends ! chuchota-t-il.

Lui aussi voulait aider Alec, mais pas en faisant n'importe quoi ! Surtout au vu de l'expression plus qu'inquiétante du chef des Volturi. Il revint très tranquillement et les salua.

Aro - Puisque vous êtes d'accord, je vous le laisse. Nous avons encore quelques détails à régler avant de rentrer en Italie. Bonne journée.

Sitôt qu'ils furent partis, Carlisle et sa femme se précipitèrent sur Alec. Très délicatement, il lui passa une main sur le nuque, et l'autre dans son dos. Il tremblait si fort et était blême. Instinctivement, sans se poser de questions, il se mit à genoux dans l'herbe et serra Alec brièvement contre lui pour le réconforter. Il était rare de voir Aro faire preuve d'autant de violence, il laissait ce soin à ses gardes d'ordinaire. Esmée était près d'eux aussi. Alec semblait complètement perdu et choqué. Il regarda sa femme, cherchant..; de l'aide ? Quelque chose qu'elle pourrait faire et pas lui ? Elle le prit à son tour dans ses bras. Il soupira légèrement, pris de pitié.

- On va rentrer à la maison.

Il était pressé de retrouver tous les autres. Il considéra Alec un petit moment, les sourcils légèrement froncés, se demandant s'il pouvait courir. Ce n'était pas sûr... Dans un mouvement souple, il passa un bras sous ses jambes, l'autre dans son dos, et le souleva. Puis dit à Esmée qu'ils y allaient, qu'ils rentraient. Le trajet du retour fut rapide et sans soucis, et ils arrivèrent rapidement à la villa. Il capta les visages surpris de sa famille et des Denali. Déposant Alec et le confiant à Esmée, il se chargea de leur raconter en détail tout ce qui s'était passé. Eléazar pâlit, de même que Marie-Emmanuelle.

- Pour Jane, par contre, conclut-il à voix basse, je pense qu'on ne peut plus rien faire.

Il soupira puis échangea un long regard avec sa femme, attendant les réactions des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre et proposition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et proposition   Rencontre et proposition EmptyLun 4 Fév 2013 - 0:47

Esmée fixa Alec puis Aro et finit par regarder son époux. Elle aurait été heureuse d'accueillir un enfant, en tant normal. Mais en cet instant, elle ne savait pas vraiment quoi penser elle ne comprenait pas Aro et ne savait pas ce qu'il prévoyait. Depuis l'épisode de Rome, Esmée redoutait Aro. Elle savait qu'il n'hésitait pas à agir. Esmée réfléchissait. Et très vite, son cerveau fonctionnait à plein régime. Esmée fixait Alec et le voyait vaciller. Il prit appui sur l'arbre devant lequel il se trouvait... Elle grimaça de voir son état et son cerveau se mit à fonctionner à plein régime. Que prévoyait Aro ? Qu'avait-il fait subir à cet enfant ?

-Alec - « Je ne veux pas être une charge pour vous, murmura-t-il. Je suis prêt à accepter si ça peut préserver Jane, mais vous ne devez pas... vous sentir forcés ou... »

Esmée fixa Alec à ce moment et entendit à sa voix qu'il était faible. Il était loin d'être en pleine forme et Esmée commença à se demander ce qu'il s'était passé. Elle grimaça mais, essaya de le cacher, puis elle fixa son époux.

-Alec - « Ce que vous avez ordonné, balbutia-t-il. Ce que vous avez fait faire... C'était immonde ! Jane... Je peux accepter n'importe quoi si... J'ai la garantie qu'elle soit... en sécurité. Vous n'êtes qu'un monstre ! Ce qui s'est passé à Bethel... Ce n'était pas suffisant pour vous ?! Il fallait en rajouter ? Vous... êtes un monstre... »

Elle fit les gros yeux, étonnée de ce revirement de situation. Esmée sentît son mari faire un geste pour allez vers Alec. Elle-même se crispa. Aro arriva la seconde suivante devant Alec, puis le saisit par la gorge. Et, une seconde encore après Aro mordit Alec... Esmée voulut aller aider Alec mais, se fit arrêter par son époux... Elle ne comprit pas de suite, pourquoi il l'en empêchait ? Elle le regarda ensuite avec un air interrogatif, puis ne lâcha pas son époux des yeux. Tout ce passa très vite. Et, quand Alec poussa un cri de douleur elle voulut de nouveau, allez l'aider, mais son mari lui retint le poignet avec fermeté. Elle grimaça, puis vit le regard de son époux. Un regard de... D'avertissement. Et, elle réalisa que, si Carlisle ne l'en avait pas empêchée... Esmée serait allée aider Alec et aurait fait une énorme erreur... Elle les aurait mis en danger tous trois...

-Carlisle- « Attends ! »

Il avait dit cela en chuchotant. Elle l'avait entendue... Elle fixa son époux, pour ne pas regarder Alec et voir à quel point elle était impuissante...

-Aro- « Puisque vous êtes d'accord, je vous le laisse. Nous avons encore quelques détails à régler avant de rentrer en Italie. Bonne journée. »

Dès qu'ils furent partis, Esmée et Carlisle se ruèrent vers Alec. Tandis que Carlisle se plaça près d'Alec et fit en sorte de réconforter ce dernier, Esmée resta en léger retrait. Attendant un peu... Elle regardait son époux qui s'occupait d'Alec et fini par afficher un léger sourire, attendrie quelque peu, mais son sourire, aussi petit soit-il, disparu très rapidement. Au bout d'un moment, Carlisle la fixa et elle croisa le regard de son mari. Esmée s'abaissa aussi et, dès que son époux eût lâché Alec, elle prit ce dernier dans ses bras, doucement et, commença à dire, telle une mère à son enfant « ça ira » des « tout va bien se passer » mais... Au fond d'elle, elle savait qu'Alec n'allait pas se rassurer pour autant. Elle disait ça, mais... Est-ce que cela irait réellement bien ? Esmée commença à se détacher d'Alec pour fixer son époux qu'elle avait entendu soupirer.

-Carlisle- « On va rentrer à la maison. »

Esmée fixa son époux plus en profondeur... Puis se leva en essayant d'aider Alec à en faire de même. Puis son époux pris Alec dans ses bras pour pouvoir rentrer. Et, ils rentrèrent. Le trajet parut court, très court à Esmée, étrangement toute cette histoire lui trottait encore dans la tête...

Ils arrivèrent à la villa et Carlisle déposa Alec. Esmée entreprit de réconforter ce dernier, elle était accroupie près d'Alec, tandis que son époux expliqua en détail ce qui venait de ce passé. Et elle écoutait d'une oreille distraite la discussion qui se déroulait, de toute manière, elle savait ce qu'il s'était passé. Ce qu'elle ignorait c'est ce qu'Aro prévoyait...

Esmée ne fit pas attention à la fin de l'explication de son époux et remarqua qu'il eût fini quand elle croisa son regard. Elle se releva en prenant soin d'aider Alec pour pouvoir écouter attentivement les réactions de chacun... Elle fixa à nouveau son époux du regard, tout en réfléchissant. Puis reporta son regard devenu inquiet sur chacun des membres de sa famille.

[HJ: Il est court, je sais ^^'. Désolée... *Panne d'inspi' powa*]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre et proposition Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et proposition   Rencontre et proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre et proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlèvement et proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Horizon :: Archives et corbeille :: Archivage :: Rps d'Amérique-
Sauter vers: