Nouvel Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tensions internes, contrebande, révolte qui gronde... A Amestris, la paix n'est jamais la bienvenue.
 
AccueilLivre d'Or du SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Hors Chronologie] Lumière divine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nouvel Horizon

PNJ

Nouvel Horizon


Statut :
  • Fondatrice
Messages : 509
DC : Admins

[Hors Chronologie] Lumière divine Empty
MessageSujet: [Hors Chronologie] Lumière divine   [Hors Chronologie] Lumière divine EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:36

[PNJ, Grand inquisiteur de White Swan]

Grand inquisiteur
Forgeron Nicolas, la Sainte Inquisition vous condamne à répondre de votre crime d'adultère en subissant le jugement de l'eau.

Le verdict venait de tomber. White Swan se délivrait petit à petit de tous les sorciers et autres hérétiques qui rongeaient le village de l'intérieur. Ça faisait seulement depuis quelques mois que le Grand Inquisiteur occupait ce poste dans ce petit village d'Angleterre. Il allait comme ça de village en village, là où les autorités religieuses le priaient d'aller. Avec le temps, il s'était forgé une réputation dure comme le fer : il passait comme quelqu'un d’extrêmement sévère et était craint par bon nombre de personnes. Les gens du coin racontent qu'il est capable de lire l'âme d'une personne en le fixant droit dans les yeux. Le plus impressionnant dans tout cela, c'est qu'il ne se trompait jamais. Certains disent que c'est un don du ciel, d'autres pensent qu'il est le démon incarné. En tout cas, presque tout le monde craignait de croiser un jour son regard et de se retrouver comme nu face à lui. La crainte qu'il inspirait lui valu d'être envoyé dans les régions les plus difficiles d'Angleterre.

Le juge demanda à ce qu'on lui apporte le dossier suivant. Le magistrat le parcourut rapidement pour se remémorer l'affaire pendant que les accusés prenaient place dans la fosse qui servait de tribunal. Il s'agissait de deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années en apparence. Le premier, cheveux long, teint pâle, semblait relativement détendue. Le second, blond, le teint tout aussi pâle semblait plutôt énervé. L'inquisiteur passe une bonne minute à les fixer tous les deux de haut avant de commencer le procès.

Grand inquisiteur
Aro et Caïus Volturi, la Sainte Inquisition vous accuse de pratiques de sorcelleries interdites et de rituels païens ! Plusieurs témoins ont pu assister à la scène, c'est pourquoi la Sainte Inquisition vous déclare d'office coupable et vous condamne à...

Il s'arrêta net, comme coupé dans son élan, quand il croisa le regard d'une jeune fille et d'un jeune garçon dans le public. Ils devaient avoir une dizaine d'années tout au plus mais la sensation qu'il ressentit à cet instant le stupéfia. Il avait le sentiment que ces deux enfants avaient été lié de façon très intime à ces hommes. Il savait que c'était impossible, et pourtant...

Il se leva de sa chaise et se dirigea vers cette curiosité et fixa la petite fille et le petit garçon dans les yeux, longuement, chacun son tour. Les autres membres de l'assemblée ainsi que le public le regardaient, étonnés, mais lui n'en avait cure. Il avait une impression bizarre, comme à chaque fois qu'il trouvait un sorcier ou une sorcière ; pourtant cette fois c'était différent. L'Inquisiteur eut alors une idée folle, il sentait que ces enfants avaient été mêlé à ces deux sorciers d'une façon ou d'une autre. Il prit alors une décision qui risquait de lui couter cher, mais il laissa son cœur parler.

Le Grand Inquisiteur
Ces deux enfants, dit-il en les montrant du doigt, sont plus lié à ces sorciers qu'un mari l'est à sa femme dans son lit ! Ils sont plus aptes à les juger que nous tous réunis ici ! Pourquoi ? Seule le Seigneur peut le dire, mais le fait est là. C'est pourquoi ils jugeront eux même les condamnés !

Sur ces mots il s'avança et les fit monter sur son estrade. Il les bénis, priant le Seigneur de leurs accorder sa lumière et leurs dit qu'ils avaient toute sa confiance.

Hors jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Médecin

Lust


Statut :
  • Modérateur/trice
  • Graphiste
  • Journaliste
  • Maitre du Jeu
Messages : 995
DC : Non

[Hors Chronologie] Lumière divine Empty
MessageSujet: Re: [Hors Chronologie] Lumière divine   [Hors Chronologie] Lumière divine EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:06

Il avait plu toute la nuit, et Jane frissonna sous sa couverture en ouvrant les yeux. La lumière grise et froide de l'aube traversait la fenêtre, et l'humidité avait imprégnée la maison. Elle resta blottie dans son lit, essayant de recouvrer le sommeil. Elle avait mal dormi, faisant des rêves étranges, et même la présence toute proche n'avait pas réussit à la calmer. Elle finit par se lever en gémissant, les yeux bouffis de sommeil, cherchant à tâtons la main de son jumeau. Leur mère vint les chercher, les poussant à s'habiller, puis les fit manger.

- Je n'ai pas faim, maman...

Regard fixe. Lueur brillante dans les yeux. Jane s'empressa d'obéir en baissant la tête. Sa mère éclata de rire puis se prépara pour son travail. Elle ignorait ce qu'elle allait faire aujourd'hui, avec son frère, après les travaux quotidiens. Ils finirent par sortir dans le village, déambulant un peu partout. Puis entrèrent dans le tribunal, poussés par la foule. Jane s'y sentait curieusement attirée, comme si quelque chose l'attendait là-dedans. Elle se glissa dans le public avec son frère, en silence.

Grand inquisiteur - Forgeron Nicolas, la Sainte Inquisition vous condamne à répondre de votre crime d'adultère en subissant le jugement de l'eau.

Le jugement de l'eau ? C'était quoi ? Elle regarda l'Inquisiteur et eut un petit frisson. Pourquoi avait-elle voulu entrer ici ? Papa et maman leur répétait assez souvent de ne pas approcher du château, enfin du tribunal maintenant, qu'il s'y passait de mauvaises choses, et que ce n'était pas un endroit pour les enfants. Bon, heu, trop tard. Elle se tortilla sur son banc, puis regarda les deux hommes qui venaient d'être amenés devant le juge. C'était bizarre, elle avait l'impression de les connaître... Elle avala difficilement sa salive.

Grand inquisiteur - Aro et Caïus Volturi, la Sainte Inquisition vous accuse de pratiques de sorcelleries interdites et de rituels païens ! Plusieurs témoins ont pu assister à la scène, c'est pourquoi la Sainte Inquisition vous déclare d'office coupable et vous condamne à...

Jane retint un sursaut lorsqu'il croisa leur regard et s'interrompit d'un seul coup. Mais ils n'avaient rien faits ! Rien dits ! Même pas de bêtises ! Alors pourquoi il les regardait ? Ils avaient rien faits du tout, ils étaient restés très sages, personne n'avait remarqué leur présence jusqu'ici ! Il se leva et vint juste devant eux, les regardant dans les yeux. Elle se ratatina sur son banc, terrifiée. Ils n'auraient jamais dû entrer ici, jamais... Et là, le juge n'avait aucune raison de s'intéresser à eux, en plus. Elle n'ouvrit pas la bouche, de peur de dire une bêtise. Il allait leur arriver quoi ?

Grand inquisiteur - Ces deux enfants, dit-il en les montrant du doigt, sont plus lié à ces sorciers qu'un mari l'est à sa femme dans son lit ! Ils sont plus aptes à les juger que nous tous réunis ici ! Pourquoi ? Seul le Seigneur peut le dire, mais le fait est là. C'est pourquoi ils jugeront eux même les condamnés !

Hein... ? Liés à ces sorciers ? Eux ?! Mais... Mais non ! Mais non, non, non, c'était pas vrai ! Et puis, Comment pourrait-il les juger ? Ils avaient dix ans, ils savaient pas faire ça ! Elle suivit l'Inquisiteur en tremblant, fermement accrochée à la main de son frère. Stop, non, ils ne pouvaient pas faire ça ! Elle entendit à peine ce que leur dit le grand juge, regardant frénétiquement autour d'elle. Heu, et maintenant ? Elle regarda les deux hommes. Toujours cette impression de les avoir déjà vus, connus, vécus avec eux, même si c'était impossible.

- Mais... Qu'est-ce que vous avez fait ? Pourquoi on vous accuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-crepuscule.forumsactifs.com/t83-jane-volturi-validee#96
 
[Hors Chronologie] Lumière divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hors Chronologie] Jeune pasteur
» [Hors Chronologie] La mère des jumeaux
» [Hors-Chronologie] Bond dans le futur
» [Hors Chronologie] Amoureuse, mais enceinte.
» [Hors-Chronologie] Bond dans le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Horizon :: Archives et corbeille :: Archivage :: Hors-Chronologie et Flash-Back-
Sauter vers: