La paix avec Aerugo n’aura guère duré bien longtemps, après la découverte que le pays fournissait des armes et munitions aux rebelles d'Ishbals durant la guerre. La reprise des combats au Sud fut d’autant plus violente et soudaine que les habitants avaient déjà entrepris de nombreux projets pour renouer des alliances diplomatiques, commerciales et sociales avec leurs voisins, dans le but d’enterrer pour de bon la hache guerre et tous ces massacres frontaliers. Ajouté à cela de nombreuses affaires dégradantes pour l’image de l’armée dans la région, la situation est à nouveau très troublée et rien ne semble vouloir arranger les choses, dorénavant. Bien des associations se lèvent pour protester et réclamer une solution diplomatique, arguant que la guerre contre Ishbal est maintenant loin et qu’on ne peut reprocher à une nation d’avoir aidé à s’armer un peuple en grande souffrance et qui subissait un massacre inutile. Des arguments non entendus, ni même écoutés, par le gouvernement de Central. La guerre ne semble pus vouloir s’arrêter.
Au sein du pays, bien que la paix règne de façade, nul ne peut nier les nombreux problèmes courants en sous-main. La contrebande a désormais une emprise forte sur le pays et malgré de nombreux revers cuisants essuyés ces dernières semaines, les principaux chefs sont toujours en liberté et leurs actions se poursuivent dans l’ensemble du pays, voire même parfois au-delà des frontières. Des personnes sont arrêtées à la hâte, jugées, parfois relâchées et parfois mises sous verrou. Si les mystérieuses attaques de « monstres » ont cessé, du moins pour le moment, d’autres rumeurs sont venues s’ajouter aux conversations, renforçant le climat de peur déjà bien installé dans le cœur des gens. Certaines familles de militaires dénoncent publiquement des mauvais traitements et des expériences médicales douteuses sur des soldats, accusations niées par Central, qui rétorque ne pas avoir du temps à perdre avec des rumeurs grotesques d’une population en manque de sensations fortes.
Les rumeurs les plus folles circulent, comment distinguer la vérité du mensonge ? Comment croire à ce qui peut se raconter ? Et surtout, comment peut-on le vérifier ? Nul ne sait jusqu’où tout cela peut aller. Il ne tient désormais qu’à vous de rejoindre l’Histoire.
Dernière édition par Nouvel Horizon le Dim 19 Juil 2015 - 14:24, édité 1 fois
Nouvel Horizon
PNJ
Statut :
Fondatrice
Messages : 509 DC : Admins
Sujet: Re: Contexte Dim 19 Juil 2015 - 14:23
Janvier 1912 :
La guerre face à Ishbal vient de se terminer. Cette région aride, peuplée d’un peuple très croyant et très soudé, avec ses moines guerriers et ses habitants soudés, est désormais détruite par les bombes et ravagée par les pouvoirs des Alchimistes d’Etat. Le génocide est terminé, l’armée d’Amestris est rentrée, cette guerre atroce a fait tant de victimes qu’on ne peut les compter. Les survivants de cette guerre se sont éparpillés dans tout le pays, vivant dans le désert, dans des ruines, des bidonvilles. Ils se cachent, soignant leurs blessures, essayant d’oublier, mais la rancœur ne peut être effacée ainsi. On leur a tout pris, leur culture ne subsiste qu’à travers les survivants. Est-ce l’heure de la vengeance ? Pour beaucoup, non. Personne ne voit disparaître à jamais les Ishbal et personne ne veut d’une nouvelle guerre. Mais pour d’autres, oui, l’heure de la vengeance a sonné. Notamment pour un d’entre eux. Un Ishbal déterminé à faire payer le prix fort à Amestris. Un meurtrier qui ne reculera devant rien pour venger son peuple et sa famille.
Sa cible sera les Alchimistes d’Etat.
Du côté de l’armée, la guerre est peu à peu oubliée. Le monde se réorganise, la vie continue. Central City était déjà bien occupée à rechercher l’assassin des alchimistes de l’armée, quand un autre problème survint. Une évasion, à l’hôpital psychiatrique de Central, qui mit l’armée en état d’alerte, car la femme qui s’était échappée était une alchimiste, avait participé au génocide, et était réputée comme dangereuse et instable. Cela, plus les factions qui luttaient contre Bradley et ses lois, sans oublier les attentats terroristes qui se perpétuaient dans toute la capitale. Central était en alerte.
De leur côté, dans la division de l’Est, l’heure est aux manœuvres. Mais là aussi, la tension commence à monter. Les attentats se multiplient dans tout le pays, certaines lois passent très mal et accentuent l’envie de révolte. Notamment la loi autorisant à employer des personnes pauvres en les sous-payant et ne les traitant que comme des esclaves. Certains s’insurgent, d’autres sont indifférents, d’autres encore trouvent ce système normal. Il faut bien « relancer l’économie » du pays, après tout. Un pays qui doit se relever de la guerre et des nombreux morts…
Mais qui connaît la véritable origine de cette guerre ? Qui peut se douter de ce qui se trame dans les profondeurs du pays ? Plus que jamais, il faut se méfier des apparences. Un coup pourrait venir d’un allié, comme une aide inattendue pourrait venir de votre pire ennemi. Il est temps d’écrire l’histoire.
Février 1912 :
Monsieur le Président,
Après de très longues discussions avec les autres princes d’Aerugo, et à la vue des récents événements au Nord d’Amestris, nous pensons qu’il est plus sage, pour nos deux pays, de signer officiellement un traité de Paix.
Le conflit entre Amestris et Aerugo dure depuis des années, nous avons un ennemi commun en Drachma dont un de nos citoyens haut placé vient de rejoindre l’armée en leur donnant des informations secrètes. Il est, dès lors, coupable de haute trahison et nous sommes donc entrés en guerre contre ce pays que vous combattez également.
Nous devrons nous voir pour discuter des conditions du traité, bien évidemment, mais nous pensons tous que le plus tôt serait le mieux.
Dans l’espérance et l’attente de recevoir une réponse afin de tout organiser,
Je vous prie de bien vouloir croire, cher Président, en l'assurance de mes respectueuses et honorables salutations.
Claudio, Prince d’Aerugo.
Des fanfares, une ambiance festive, une sécurité accrue dans tout le pays et plus particulièrement dans la région de Central, destinée à accueillir le Prince. Avec le tueur d’Alchimistes qui continue à semer le trouble, des avis de recherche placardés un peu partout dans le pays, les témoignages qui se multiplient pour donner suite à des fausses routes à de trop nombreuses reprises. Malgré les apparences et cette fête organisée en l’honneur du prince d’Aerugo, Amestris est de plus en plus agitée et cette annonce de traité semble inespérée.
Pour alléger cette ambiance un peu tendue, un festival est organisé sur toute la durée du séjour du prince, avec des concours de création d’automails, des épreuves de force et d’alchimie, des prix à gagner… Tout le monde est convié afin de dissimuler ce qui se passe réellement à Amestris. Inutile de montrer qu’un tueur court depuis des semaines, maintenant, et que l’armée n’est toujours pas parvenue à mettre la main dessus. Ce n’est que depuis la déclaration de Roy Mustang que l’on a un vague portrait de lui, que l’on sait qu’il s’agit d’un homme qui détruit contrairement à l’alchimie d’Amestris.
Alors que les soldats du Nord sont de plus en plus méfiants, le reste du pays semble se détendre grâce aux festivités et l’annonce du traité. Chacun a raison : le Nord a vu la générale se faire agresser, elle a failli y laisser la vie à cause d’un mystérieux monstre sans doute créé par Alchimie. Les habitants d’Amestris, quant à eux, veulent oublier la guerre civile et repartir sur de nouvelles bases, tirer un trait sur ce qui s’est passé. Mais qui a réellement raison ? Un traité peut-il effacer autant d’années de guerre ? Est-ce un pas vers la paix pour préserver le peuple ? La guerre civile contre Ishbal est si récente dans les esprits de tout le monde que la situation paraît invraisemblable.
Mars 1912 :
Contre toute attente, la venue du prince d'Aerugo n'a pas posé de problème jusqu'à présent. L'ambiance générale est positive et plutôt optimiste. Après tout, un traité de paix est sur le point d'être signé ! Que demander de mieux ? Il y a un ennemi en moins contre Amestris, et c'est un ennemi de taille. Cependant, un vent de soupçons et de complots souffle sur le pays… Des murmures se répandent dans les villes, des regards sont tournés vers les mêmes personnes, des rumeurs naissent parmi les gens du peuple et se propagent dans les rangs de l’armée…
L’armée du Nord, Briggs plus précisément, a été la cible d’un mystérieux monstre qui a bien failli provoquer la mort de la générale Armstrong. Si, durant les manœuvres dans l’Est, les rumeurs pensaient que cette chose visait simplement un général, elles sont maintenant toutes d’accord au sujet de la cible visée : Briggs, le Fort et sa générale jusqu’ici invaincue. Alors que la fête pour la venue du prince d’Aerugo continue de battre son plein par endroits dans Amestris, les soldats reviennent à des préoccupations plus importantes. Parmi certaines équipes, une constatation effrayante et horrible ne peut leur échapper : Central est corrompue et cherche à affaiblir le pays pour un but obscur.
Au Nord, Briggs est de plus en plus tendue. Mais ce n’est pas à cause de leur Alchimiste d’Etat, Victor Madless, qui a été enlevé par Scar, non… C’est à cause de la menace de guerre lancée par le Président Bradley lors du bal accueillant le prince d’Aerugo. Si, dans les autres régions, l’esprit est bien occupé par le tueur dénommé Scar qui tue toujours à tour de bras, le Nord ne s’en préoccupe pas et cherche des solutions. Avec lui, l’équipe du colonel Roy Mustang qui, définitivement pas convaincue par les dires des journaux à propos de « l’accident à Briggs », s’est présentée comme alliée officieuse du Nord et cherche des informations sur le complot de Central.
Et il y a la contrebande. La contrebande, en place depuis la guerre civile contre Ishbal, qui aide les plus démunis et les préserve de la mort. Contrebande qui ne faisait de mal à personne, si ce n'est voler des surplus dont la région de Central n'avait pas spécialement besoin. Central et sa richesse débordante, Central et son caractère hautain et dédaigneux. Cependant, tout a été renforcé. Les trains sont surveillés, les militaires sont plus nombreux que jamais, les marchandises se font plus rares. Si cela continue, des nombreuses morts vont s'abattre sur le pays, même sans guerre. Depuis la découverte de Tim Marcoh, ancien Alchimiste d'Etat prétendu mort pendant la guerre contre Ishbal, tout semble avoir pris une nouvelle envergure. Même chez les contrebandiers, des questions se posent. Des choses étranges se déroulent à Central.
A présent, une seule question brûle toutes les lèvres : pourquoi ? Dans quel but le gouvernement cherche-t-il à provoquer tous ces massacres ? Pourquoi ne laisse-t-il pas chacun vivre sa vie ? Quel horrible dessein poursuit-il ?